Sujet : Potentiometre Nouveau | De dume1 Le 25-03-2015 à 20:11 sta |
|
Bonjour, j'ai sur mon poste le potentiometre de volume qui a un petit souci: il monte d'un coup. Je vous pose donc une question.. D'ou cela peut-il venir? Faut-il le nettoyer et avec quoi? ( degrippant...) ou vais-je devoir le changer? Dans ce cas j'ai vu qu'il fallait regarder la resistance. Ou cela est-il indiqué? Et avez vous des adresses? Il y a trois cosses devant et deux au verseau. Le diametre est de 6mm.
Merci de votre aide et bonne soiree.
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De omale 13 Le 25-03-2015 à 22:23 sta |
|
bonsoir
les plus commun 500k logarithmique avec inter
mais il y a aussi des 1 M voire 2 M
sur le coté il y a l'inscription en général
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De françois Le 25-03-2015 à 22:58 sta |
|
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De Orca Le 25-03-2015 à 23:58 sta |
|
Bonsoir,
Démonter le potar du châssis, l'ouvrir et nettoyer les pistes avec du KF Contact si elles ne sont pas trop abîmées. Si les pistes sont trop abîmées, il vous faudra remplacer le potar par un neuf ...
Orca
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De Guy Le 26-03-2015 à 06:50 sta |
|
Il monte d'un coup?
Si d'un coup tu as le niveau maximum et rien en dessous de cette position, cela ressemble à une piste coupée et dans ce cas il faudra trouver un remplaçant.
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De HLJ Le 26-03-2015 à 07:40 sta |
|
Bonjour,
En cas de piste coupée, il y a aussi la solution du crayon, on peut crayoner (avec un cayon à dessin au graphite) l'endroit de la coupure sur la piste.
Mais c'est plutôt une ultime solution de secours, si le nettoyage n'a donné aucun résultat et qu'un modèle de remplacement est introuvable.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De michel martin Le 26-03-2015 à 08:26 sta |
|
pour ceux qui sont dans le même cas j'ai 50 potars avec interrupteurs de disponibles en 1 Mohm et 500 kohms je crois.
de même j'ai des chimiques "nos "en très bon état et vérifiés à leur tesion nominale en tubulaire alu comme ceux d'origine
en 47
2x 47
et 2x50 micros 350 volts
ainsi que des axiaux 500v en 50micros
contactez moi par mp
salutations
Michel
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De dume1 Le 26-03-2015 à 12:52 sta |
|
merci a tous. Se démontent-ils facilement pour nettoyage? sertissage a faire sauter?
bonne journée
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De Orca Le 26-03-2015 à 13:58 sta |
|
Bonjour,
"Se démontent-ils facilement pour nettoyage? sertissage a faire sauter?"
Il suffit juste, dans la plupart des cas, d'écarter les pattes de fixation délicatement (pour pouvoir les resserrer après!) avec un tournevis plat et fin.
Si les pistes sont mortes de chez mortes, alors le remplacement s'impose ...
A savoir que les potars les plus ennuyeux à trouver sont ceux qui sont double avec inter + deux axes indépendants l'un derrière l'autre (un petit et un gros). Potars que j'ai souvent rencontrés dans les Philips avec la fameuse correction "physiologique"
A espérer que ce ne soit pas votre cas
Orca
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De omale 13 Le 26-03-2015 à 14:16 sta |
|
Re
sur quel poste ce trouve ce potard
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De dume1 Le 27-03-2015 à 13:56 sta |
|
bonjour,
poste sans marque mais je mets une photo.
bonne journée
| |
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De bobosse Le 27-03-2015 à 14:05 sta |
|
Bonjour,
Attention, le poste a été modifié, la EL84 ne colle pas avec les autres lampes.
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De Julienbeta Le 27-03-2015 à 14:13 sta |
|
bonjour
l’œil magique a été enlevé ?
Julien
|
|
Sujet : Potentiometre Nouveau | De dume1 Le 27-03-2015 à 15:03 sta |
|
me suis trompé de photo (autre poste) et le potard est celui de droite celui de gauche etant pour la tonalité. Pardon
| |
|
|