Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Totolagalène  Le 28-03-2015 à 23:41 sta

    IL faudrait que je fixe les spires de mes bobines.

    Que doit-on utiliser comme produit sûr (et trouvable)?

    J'ai bien du vernis incolore "lambda" en aérosol ou le vernis à ongle (non moins "lambda")
    de ma femme (je n'en mets pas...) mais il faut se méfier de tout.

    Merci de vos bons conseils.



Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De dede2000  Le 29-03-2015 à 10:15 sta

    Attention au vernis qui peuvent attaquer le verni du fil de cuivre utiliser de la colle sans solvant type araldite ou autre type polymère!


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Bombarde  Le 29-03-2015 à 10:27 sta

    Hello

    Dans les vernis à ongles , le solvant est l'acétone !!! Gare. Pourquoi ne pas faire des essais avec un vernis sans COV ?????

    Bombarde


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De casevech  Le 29-03-2015 à 10:29 sta

    dans les OC en principe on ne les colles pas


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Guy F6CTP  Le 29-03-2015 à 10:29 sta

    Bonjour,

    J'ai retrouvé la cire HF ToTo je vais te l'envoyer

    Bon dimanche
    Guy


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De F6CER  Le 29-03-2015 à 11:27 sta

    Bonjour Jeune homme
    Vernis HF classique et efficace depuis des décennies : tu dissous des copeaux de Plexiglass dans de l'acétone


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De grenouille  Le 29-03-2015 à 13:22 sta

    Pleksigladz, c'est un nom originaire de Bordurie...


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Totolagalène  Le 29-03-2015 à 15:44 sta

    Hi!

    Merci les amis.

    Je vais atttendre la cire du doyen.

    Quant aux copeaux de Georges on limera une autre fois.



Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Jean-B  Le 29-03-2015 à 15:59 sta

    Salut Toto !

    Tu limes quand tu veux !!! Surtout si tu préfère attendre la cire du doyen !

    Quand aux copeaux de Georges, je connaissais plutôt ceux d'un archevêque nommé Haar :

    Haar chie et pisse copeaux, bien sûr !

    Personnellement, j'utilise la paraffine.



Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De jfcrois  Le 29-03-2015 à 16:00 sta

    Et de la bougie ?


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De omradio  Le 29-03-2015 à 16:01 sta

    Bjr,

    << Vernis HF classique et efficace depuis des décennies : tu dissous des copeaux de Plexiglass dans de l'acétone >>

    C'était l'époque des mandrins Lipa et Metox , du trolitul ...


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Philippe Girard  Le 29-03-2015 à 16:27 sta

    C'etait pas dilué dans du chloroforme ,plutot...?


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Guy F6CTP  Le 29-03-2015 à 16:55 sta

    Le doyen est prêt la cire aussi mais j'ai perdu l'adresse de ToTo

    Alors MP

    Guy


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De Guy F6CTP  Le 29-03-2015 à 18:09 sta

    J'ai bien protégé mais je suis sur qu'ils vont bien la casser quand même mais ça se ressoude

    L'avantage de la cire haute tension c'est qu'elle tient les 40 kV et on peut la réutiliser

    Je suis étonné que les très anciens de la télé ne se souviennent plus de ces bâtons

    blancs qui servait à calmer les amorçage dans les THT.

    Guy


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De BRT95  Le 29-03-2015 à 21:39 sta

    Bjr.
    Du polystyrene-expansé dissout dans de l'acetone ou du diluant celullo cela fonctionne
    très bien et n'est pas mauvais en HF.Pour bloquer le bout du fil il existe une colle genre
    cyanolit qui se polymerise avec une diode UV. 73'S F6....


Sujet : Fabrication des selfs HF (O.C.) Nouveau De ilex  Le 30-03-2015 à 22:03 sta

    Bonjour,

    Un vieux truc d'O.M. consiste à utiliser une baguette d'inox en "L" d'en scier un petit bout et le fixer assez loin du bobinage, sur la bobine et le châssis.
    Faire la bobine assez grande pour éviter les interférences, mettre une vis et écrou de 3mm (Leroy Merlin....)
    Avec un peu d'imagination, ça doit le faire...

    Ilex



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -