Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alimentation Nouveau De F1GMI  Le 29-03-2015 à 13:03 sta

    Bonjour,
    Je suis entrain de batailler avec une alimentation(voir schéma) qui ne démarre que lorsqu'on touche avec la pointe du tournevis le point 3 du transfo T1801.Je précise que j'ai changé les BD232,que j'ai changé ou doublé tous les condensateurs et que j'ai neutralisé la régulation faite par le LM723CL.En clair, il ne reste que les BD232 alimentés par un transfo variable qui lorsqu'ils fonctionnent délivrent des tensions correctes.
    Avez vous des idées?

  
  

Sujet : alimentation Nouveau De Michel87  Le 29-03-2015 à 13:30 sta


    Bonjour,

    " lorsqu'on touche avec une pointe de tournevis le point 3 du transfo T1801 "

    Si on touche ce point avec une tige de matière plastique, le résultat est-il le même?

    Autrement dit, Est-ce suite au choc mécanique ( peut-être une soudure douteuse ) ou à une minime perturbation électrique?


Sujet : alimentation Nouveau De bthiry  Le 29-03-2015 à 13:44 sta

    R1814 est OK ?


Sujet : alimentation Nouveau De F1GMI  Le 29-03-2015 à 15:45 sta

    C'est avec la pointe metallique,il faut un choc électrique pour que ça démarre.Oui la resistance est bonne,elle fait 147ohms.


Sujet : alimentation Nouveau De jfcrois  Le 29-03-2015 à 16:21 sta

    La polarisation des bases des 2xTS1804 (ils ont le même numéro ?), des BD232 'sel', est-elle correcte ? Au point 6 du transfo T1801, la tension devrait être légèrement positive par rapport aux émetteurs des BD232. On peut suspecter le condensateur C1812 d'être fuitard et de mettre la résistance de 10 (R1823) en parallèle, ce qui ferait chuter la tension de polarisation. Il faudrait donc une plus grande tension d'amorçage pour faire démarrer l'oscillation.


Sujet : alimentation Nouveau De F1GMI  Le 29-03-2015 à 17:00 sta

    J'ai remplacé C1812.Il n'y a pas beaucoup de tension de polarisation,j'alimente le montage avec du 95volts,entre les 2 zener il y a 20volts environ et aprés il y a un DIAC qui mange 30volts.Finalement,la polar de base se réduit à la 100ohms qui va à la masse.C'est un classe C.


Sujet : alimentation Nouveau De Flamand  Le 29-03-2015 à 23:50 sta

    Dans ce type d'alimentation, tout se passe à la mise sous tension, c'est le DIAC qui met le système en fonctionnement. Si le DIAC ne donne pas d'impulsion au démarrage (à vérifier), il est peut-être HS ? ou la BAW62 ne tient pas la tension d'impulsion.

    Jacques


Sujet : alimentation Nouveau De F1GMI  Le 30-03-2015 à 07:42 sta

    Je pense que vous avez raison,je ne voyais pas l'utilité du DIAC,maintenant ,j'ai compris.Il ne me reste plus qu'a me procurer un DIAC.
    Yves


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -