Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : c'est quoi les bandes étalées Nouveau De billy37  Le 29-03-2015 à 21:36 sta

    bonsoir
    quelqu'un peut t'il m'expliquer ce que c'est les bandes étalées en Radio, et me faire la décomposition.
    merci
    cordialement billy37


Sujet : c'est quoi les bandes étalées Nouveau De bozec  Le 29-03-2015 à 22:00 sta

    bonsoir

    C'est une bande d'ondes courtes qui s'étend en fréquence de 5,9MHz à 6,2MHz( 49 mètres) les stations sont très espacées puisque le CV ne couvre que 0.3 mhz pour la couverture de cette bande
    Cordialement


Sujet : c'est quoi les bandes étalées Nouveau De billy37  Le 29-03-2015 à 22:36 sta

    bonsoir bozec
    merci de ta réponse, mais je ne saisi pas trop tu veux dire que le 49m est une bande étalée si tu pouvais ètre encore plus précis se serais sympha
    cordialement .


Sujet : c'est quoi les bandes étalées Nouveau De Dominique Lambert  Le 29-03-2015 à 22:48 sta

    Une bande étalée est une partie de la gamme OC qui va être se retrouvée "dilatée" sur le cadran de l'appareil radio.
    En OC, comme les stations sont très rapprochées et qu'il faut une très faible rotation du bouton d'accord pour trouver son émission préférée, le fait d'avoir recours à une BE rend la manoeuvre plus facile à l'utilisateur pour accrocher la station a recevoir.

    Dominique.


Sujet : c'est quoi les bandes étalées Nouveau De billy37  Le 29-03-2015 à 22:57 sta

    ok ok je saisi mieux,
    quelque fois il ne faut pas grand chose pour saisir.
    Merci dominique


Sujet : c'est quoi les bandes étalées Nouveau De XYZ du 56  Le 30-03-2015 à 17:13 sta

    Il n'y a pas que la bande des 49m qui est étalée.
    Certains postes ont, d'origine, DES bandes étalées et certains postes, qui n'en ont pas d'origine, ont "des" oscillateurs "supp" qui permettent d'agrandir(!) la bande en "auscultation".
    Perso, j'ai, ainsi, pu étaler des parties des P.O., quand, à l'époque(vers 1950), il y avait bcp de monde sur cette bande. Maintenant!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -