Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : MS a pile 40 ans aujourd'hui Nouveau De ON5MJ  Le 04-04-2015 à 10:03 sta

    A côté d'une réussite financière indiscutable dont une valeur actuelle estimée à 70 milliards d' et une rentabilité de 25%, ils se sont quand même collé quelques chaudrons au derrière durant ces 40 ans.

    - la tablette Surface lancée deux ans trop tard et dont le prix s'est écroulé. Les pertes ont été provisionnées à hauteur de 1 milliard d' il y a près de 2 ans - on attend la version 3 sous peu,
    - Vista, après 5 ans de développement, instable, mal foutu, complexe, trop gourmand en ressources. Finalement Beaucoup sont retournés à XP en attendant W7.
    - W8 fait à peine mieux que Vista, il se traîne semble-t-il.
    - Le smartphone lancé 3 ans après Apple dont MS a complètement raté le train. Les parts de marché de Win Phone ont royalement bondi à 2,7% de ces moments-ci.
    - Le baladeur Zune, lancé 5 ans après l'iPod. iTunes existait déjà depuis longtemps, il y a même une version pour tous les OS de MS depuis XP compris. Ils n'ont fait que 10% max du marché juste avant de replier bagages en 2011.
    - Internet Explorer qui a cassé la baraque en 95 puis plus rien pendant 7 ans. Entre-temps Firefox et surtout Chrome ont éjecté IE sur orbite. Le bouquet final a été l'amende croquignolesque de 561 millions d'
    - Windows Server toutes versions confondues, qui était censé prendre le marché des réseaux. Ben non, plus de 70% des réseaux internet tournent sur Linux. Pour les réseaux locaux c'est pas mieux.
    - Hyper V, mais c'est lié à Win server, qui n'est rien dans le domaine de la virtualisation face à WMware et autres.

    C'est à se demander comment on devient l'homme le plus riche de la planète avec une société qui fourgue des produits fienteux.

    Bon anniversaire Bilou.


Sujet : MS a pile 40 ans aujourd'hui Nouveau De ON5MJ  Le 05-04-2015 à 13:32 sta

    Je lis quelque chose intéressant sur developpez.com :

    "Il y a quelques jours, Mark Russinovich, directeur technique de Microsoft Azure, avait déclaré lors de la ChefConf 2015 que « Microsoft a changé » et qu’elle pourrait bien rendre Windows « open source »."

    et

    "... d’ailleurs « 20% des serveurs de Microsoft tourneraient sous Linux »."

    Je titube.


Sujet : MS a pile 40 ans aujourd'hui Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-04-2015 à 15:42 sta

    <<<Le smartphone lancé 3 ans après Apple dont MS a complètement raté le train. Les parts de marché de Win Phone ont royalement bondi à 2,7% de ces moments-ci.>>>

    Ah, Jacques, Jacques, Jacques... Mais qu'est-ce qu'il t'a fait, Bill, hien ?
    Je ne répondrai qu'à cette ligne de ton intervention parce que le Chili, l'Argentine et la Chine le même mois m'ont fatigué.

    Tu fais semblant de ne pas comprendre la stratégie Win phone ou tu es de mauvaise foi ? Tu sais très bien que ce qui arrange MSFT c'est de garder un semblant de concurrent à Android vivant parce que les brevets sur android leur rapportent 3 milliards par an (sans rien faire) et au-delà de 8 milliards en 2017... Si IOS était seul face à android les autorités seraient obligées d'intervenir.

    J'ai vu de près le matériel du Chinois Xiaomi et je pense que les estimations sont très largement sous-estimées parce que ce constructeur-là, rien que sur la Chine et l'Inde, va exploser le marché android... Qualité Apple et flexibilité android dans un même appareil.

    Te fais la bise et te laisse. Valise à faire.

    PS. Refais signe si pressens la faillite de MSFT...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -