Sujet : petite question ! Nouveau | De philippe moteau Le 17-03-2006 à 10:41 sta |
|
Puis je utiliser un transfo pour me faire une self de filtrage ? Quitte à débobiner le secondaire .
|
|
Sujet : petite question ! Nouveau | De JCJ Le 17-03-2006 à 12:01 sta |
|
Oui, mais il faut démonter le circuit magnétique pour faire un "entrefer". Regrouper les toles en "E" ensemble, les toles en "I" ensemble et les remonter avec une cale isolante entre les 2.
La théorie pour calculer l'épaisseur de la cale d'entrefer n'est pas évidente...
|
|
Sujet : petite question ! Nouveau | De ON5MJ Le 17-03-2006 à 12:05 sta |
|
Oui vous pouvez mais il faut seulement démonter le circuit magnétique et replacer les tôles dans le même sens pour avoir un entrefer - éventuellement mettre un bout de papier. Je l'ai fait étant (encore plus) jeune quand j'avais (toujours) pas beaucoup de sous. Les secondaires en gros fil seraient avantageusement retirées pour la ventilation mais parfois ils calent le bobinage. A voir.
Jacques.
|
|
Sujet : petite question ! Nouveau | De philippe moteau Le 17-03-2006 à 12:56 sta |
|
Merci pour les infos !
Et un transfo , un ...
|
|
Sujet : petite question ! Nouveau | De ON5MJ Le 17-03-2006 à 17:12 sta |
|
Ca y est, i m'a doublé
Jacques.
|
|
Sujet : petite question ! Nouveau | De philippe moteau Le 17-03-2006 à 22:08 sta |
|
Essai transformé , ça marche !
|
|
|