Sujet : Correction RIAA ... Nouveau | De Jean-René Le 17-03-2006 à 10:48 sta |
|
Bonjour,
Je connais le système de correction à l'enregistrement qui accentue les aigus et la correction inverse à la lecture dans le préampli des cellules magnétiques ... Cette correction existe-t'elle pour les têtes piézos des électrophones ?
Jean-René
|
|
Sujet : Correction RIAA ... Nouveau | De marcel-warin Le 17-03-2006 à 11:56 sta |
|
On met une resistance de 1k , 5k ? en parallele sur la cellule , ça lui donne les caracteristique d'une cellule magnetique, puis on la fait suivre d'un filtre RIAA, j'ai fait l'essai et ça marche, j'ai eu l'info par un revendeur de pieces détachées sur la grand place de tournai, Guislain , marco a peut-etre connu
|
|
Sujet : Correction RIAA ... Nouveau | De on3tm Le 17-03-2006 à 13:20 sta |
|
a oui je connait bien meme tres bien cetait une bonne maison
|
|
Sujet : Correction RIAA ... Nouveau | De Jean-René Le 17-03-2006 à 13:32 sta |
|
Bonjour,
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que dans un électrophone (genre Teppaz ou autre), il n'y a pas de correction, donc, comment fait-on ?
Si on écoute une cellule magnétique avec un préampli linéaire, le son est très aigu ... ou alors, la courbe de réponse d'une tête piézo est telle (mauvais rendement dans les aigus) que la compensation est automatique !
Jean-René
|
|
Sujet : Correction RIAA ... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-03-2006 à 17:55 cms |
| | C'est tout à fait ça, Jean-René !
| |
|
|
|