Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau De patrick  Le 08-04-2015 à 18:40 sta

Bonjour,

Je voudrais réaliser "informatiquement" et le plus simplement possible, un cd de test pour fignoler la restauration d'un vieux lecteur de cd laser des années 80 ( luxman D007). Il faudrait donc générer un fichier wave d'une durée de 2 ou 3 minutes avec une fréquence fixe de 1 khz, sur deux voies ( stéréo), pour graver ensuite ce fichier sur un CD vierge, pour après le lire en mode lecture et faire enfin les réglages de l'appareil. Comment générer cette sinusoïde "pure" sans la générer avec une solution analogique ( enregistrement sonore du géné BF ou autre solution préhistorique ) ... ?

Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2015 à 18:53 sta

Vous avez ce qu'il faut dans les archives -> Utilitaires.

Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau De patrick  Le 09-04-2015 à 09:00 sta

merci mais ce n’était tout à fait l’objet de ma question. Générer un son avec un petit logiciel c'est assez courant, mais moi je veux générer un "fichier" son ( et non un son ) ... pour pouvoir ensuite réaliser par gravure un cd audio de test. Ce ne doit pas être bien compliqué pour un féru en informatique, je vais en rechercher un dans mon entourage.

Bonne journée

Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2015 à 09:23 sta

En complément avec Audacity, vous avez tout ce qu'il faut pour générer les fichiers voire un CD audio.

Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau De patrick  Le 09-04-2015 à 11:23 sta

merci, je vais suivre cette piste ...
    cordialement

Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-04-2015 à 12:27 sta

Si jamais, voici 3 minutes de 1000Hz en mp3:

Fichier
.MP3

Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau De patrick  Le 09-04-2015 à 16:58 sta

c'est parfait ça ! , j'ai plus qu'à en faire un cd "audio" .... ça je sais faire

merci Marcel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -