Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau | De patrick Le 08-04-2015 à 18:40 sta |
|
Bonjour,
Je voudrais réaliser "informatiquement" et le plus simplement possible, un cd de test pour fignoler la restauration d'un vieux lecteur de cd laser des années 80 ( luxman D007). Il faudrait donc générer un fichier wave d'une durée de 2 ou 3 minutes avec une fréquence fixe de 1 khz, sur deux voies ( stéréo), pour graver ensuite ce fichier sur un CD vierge, pour après le lire en mode lecture et faire enfin les réglages de l'appareil. Comment générer cette sinusoïde "pure" sans la générer avec une solution analogique ( enregistrement sonore du géné BF ou autre solution préhistorique ) ... ?
|
|
Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-04-2015 à 18:53 sta |
|
Vous avez ce qu'il faut dans les archives -> Utilitaires.
|
|
Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau | De patrick Le 09-04-2015 à 09:00 sta |
|
merci mais ce n’était tout à fait l’objet de ma question. Générer un son avec un petit logiciel c'est assez courant, mais moi je veux générer un "fichier" son ( et non un son ) ... pour pouvoir ensuite réaliser par gravure un cd audio de test. Ce ne doit pas être bien compliqué pour un féru en informatique, je vais en rechercher un dans mon entourage.
Bonne journée
|
|
Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-04-2015 à 09:23 sta |
|
En complément avec Audacity, vous avez tout ce qu'il faut pour générer les fichiers voire un CD audio.
|
|
Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau | De patrick Le 09-04-2015 à 11:23 sta |
|
merci, je vais suivre cette piste ...
cordialement
|
|
Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 09-04-2015 à 12:27 sta |
|
Si jamais, voici 3 minutes de 1000Hz en mp3:
| |
|
Sujet : cd test pour lecteur laser Nouveau | De patrick Le 09-04-2015 à 16:58 sta |
|
c'est parfait ça ! , j'ai plus qu'à en faire un cd "audio" .... ça je sais faire
merci Marcel
|
|
|