Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Guy F6CTP Le 09-04-2015 à 17:38 sta |
|
Très important n'achetez jamais ce qui suit !!
J'utilise pas mal d'Acétone l'autre jour en grande surface je vois une bouteille marquée ACETONE substitut
Je n'ai pas été plus loin de plus le bidon était noté Biotech écologique ( pourquoi-pas ?)
Une fois à la maison je lis à fond les spécifications :
Substitut d'Acétone peut être utilisé en milieu confiné !!!!! ils on pas peur les écolos
Emulsion en phase aqueuse d'esters naturels et de synthèse.
Fort de tout ça je fais un petit essai sur une pièce dans mon sous sol qui avait une porte ouverte sur l'extérieur heureusement car c'est une horreur l'odeur est intenable et c'est répandue dans la maison avec une persistance qui à durée plusieurs jours pour quelques gouttes seulement sur un chiffon.
Je vais en faire cadeau à la déchetterie
Bonne soirée à tous
Guy
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De roger.29 Le 09-04-2015 à 17:52 sta |
|
ça me fait penser à maitre Folace
"On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles : ça faisait des histoires"
R
| |
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Julienbeta Le 09-04-2015 à 18:30 sta |
|
ouaisss c'est du brutal !!!
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 09-04-2015 à 18:38 sta |
|
Bonsoir,
Je pense que ce "substitut" est bien de l'acétone à lequel on a rajouté cette odeur épouvantable pour dissuader les sniffeurs.
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De crtsf Le 09-04-2015 à 18:56 sta |
|
Rigolez pas avec maitre Folace.
Sa réflexion se base sur une vérité scientifique :
L'alcool frelaté contient souvent du méthanol. Et le méthanol à - entre autres - la faculté de détruire le nerf optique !
em-consulte.com... Voir le chapitre "DISCUSSION"
Alors, attention avec les bibines d'origine douteuse, même si on a connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De mimi80 Le 09-04-2015 à 19:19 sta |
|
Bonjour,
pour en avoir aussi acheté une fois par erreur je confirme la mauvaise odeur,mais pire pas du tout la méme efficacité que l'acétone!!!
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Guy F6CTP Le 09-04-2015 à 21:02 sta |
|
Bonsoir,
Effectivement je ne l'avais pas ajouté mais ça nettoie rien donc ce n'est que de la M!.!. dedans
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Orca Le 09-04-2015 à 21:46 sta |
|
Bonsoir,
Je compati ..
La version "écolo" du Trichlo n'est pas moisie non plus!
Elle enpeste autant l’atmosphère que les mains rien qu'en attrapant le bidon!
Pire que de l'alcali!
Orca
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Gilbert Le 10-04-2015 à 08:38 sta |
|
Déjà dit ici, après essai: le "substitut " d'acétone doit être efficace sur les "substituts" de colle !
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De f6crv Le 10-04-2015 à 11:52 sta |
|
bonjour
j'ai acheté un jour un "substitut" d'acide chlorhydrique pour détartrer -aucun effet ,aucune odeur : à mon avis c'était de l'eau
jean-claude -
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De gentil Le 10-04-2015 à 12:02 sta |
|
Rapprochons nous du "substitut" du Procureur pour déposer plainte pour ...substitution malheureuse !
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Julienbeta Le 10-04-2015 à 18:26 sta |
|
pour détartrer ... vinaigre blanc sinon rien !
ça pue un peu mais ça détartre et c'est pas cher.
en plus ça désinfecte très bien (utilisé en désinfection terminale à l'hosto ... mais sous un autre nom et beaucoup plus cher)
Julien
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De pointcom Le 10-04-2015 à 18:49 sta |
|
Tu peux rajouter avec le vinaigre du bicarbonate de soude, pas cher non plus et il n'en faut pas beaucoup
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-04-2015 à 18:59 sta |
|
Ce mélange prend à la gorge.
Tonton, pourquoi tu tousses
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De baou_06 Le 10-04-2015 à 19:25 sta |
|
c'est bien vrai , ce substitut d'acétone #écolo mes c...lles" est une vrai cochonnerie!
En ayant acheté 1L parce qu'il n'y avait pas autre chose ce jour -là en magasin ,j 'ai bien regretté
mon achat : mauvais détachage , mauvaise odeur et si je me souviens ..plus cher !!!
info à diffuser à ses amis et voisins :ne pas acheter et même ,rouspéter auprès des vendeurs et chef de rayons .
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Guy F6CTP Le 10-04-2015 à 20:46 sta |
|
Bravo
Enfin un confrère
Bonne soirée
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De ON5MJ Le 11-04-2015 à 00:15 sta |
|
Chauffer le vinaigre, c'est plus actif.
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Orca Le 11-04-2015 à 02:05 sta |
|
Bonjour,
Vinaigre d'alcool, très bon pour enlever le tartre dans les bouilloires électrique
L'autre avantage, c'est que si ont est enrhumé, ben ... ça dépote!
Orca
|
|
Sujet : IMPORTANT pour tous Nouveau | De Julienbeta Le 11-04-2015 à 10:36 sta |
|
en plus c'est alimentaire ...
et s'il en reste un peu ... parfait pour conserver les cornichons (et je sais de quoi je cause .... je me sens très bien conservé)
Julien
|
|
|