Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Durée de vie des tubes Nouveau De GeorgesGiralt  Le 14-04-2015 à 21:36 sta

    Bonsoir,
    J'ai acheté un lot de tubes Russes versions militaires dont une version de l'EL90 en culot Noval.
    Avec est arrivé un feuillet de caractéristiques en ... Russe.
    Un jeune collègue ayant fait beaucoup de Russe m'en a traduit une partie.
    Il s'agit d'une version "EB" à durée de vie étendue. Le feuillet précise que pour une tension filaments entre 6.0 et 6.6 V et calée sur 6.3 V la durée de vie est de 5000 heures garanties.
    Mais si la tension est entre 5.7 et 7.0 toujours calée sur 6.3V la durée de vie ne dépassera pas 2000 heures.
    Donc, la sous tension, comme la sur-tension sont nocives !
    P.S. selon lui, c'était prévu pour des missiles vu les sigles qu'il y a sur tubes et papier... Et les tubes datent de 89 et 90 ....


Sujet : Durée de vie des tubes Nouveau De Y.M.  Le 14-04-2015 à 22:34 sta

    C'est la façon "russe" de dire 6,3v +/- 5% ou +/- 10% !
    Les tubes de l'ouest ne font pas mieux en durée de vie GARANTIE



Sujet : Durée de vie des tubes Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-04-2015 à 07:37 sta

    Oui, mais le sous voltage est *aussi* nocif que le sur voltage !


Sujet : Durée de vie des tubes Nouveau De Y.M.  Le 15-04-2015 à 09:05 sta

    Exact.

    Il est néanmoins permis de sous chauffer pour raison d'économie A CONDITION de ne pas appliquer d'autres tensions.
    Une raison de faire ça est d'avoir un équipement à démarrage rapide.
    Certains TVs avaient un dispositif de veille basé sur ce principe, mais il est aussi vrai que le fabricant du TV se moque de la durée de vie des tubes, il sera heureux de vous en vendre de nouveaux si besoin

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -