Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Décodeur 5.1 et préampli Nouveau De GeorgesGiralt  Le 21-04-2015 à 20:07 sta

    Bonsoir,
    Ignare en la matière, mais possédants deux petits amplis à tubes stéréo et un mono tout cela judicieusement situé dans la pièce qui contient le téléviseur et le lecteur de DVD, je recherche
    un bidule qui se connecterai en numérique (coax ou optique) à mon lecteur de DVD et me fournirai bouton de volume et deux sorties stéréo et une mono voire une télécommande.
    Si possible "à pas cher" (c'est à dire sûrement chinois)....
    Est ce que quelqu'un connaît un appareil de ce type et/ou sait quoi chercher chez Aliexpress ou autre site chinois...
    Merci beaucoup pour votre aide !


Sujet : Décodeur 5.1 et préampli Nouveau De Paul  Le 21-04-2015 à 20:42 sta

    Un peu comme ça mais avec les 5 canaux ?


Sujet : Décodeur 5.1 et préampli Nouveau De Paul  Le 21-04-2015 à 20:45 sta

    Re-bonsoir !

    Si oui, je pense avoir trouvé ceci. Un peu cher certes...

    Paul


Sujet : Décodeur 5.1 et préampli Nouveau De GeorgesGiralt  Le 21-04-2015 à 22:02 sta

    Humm Paul, cela semble pas trop mal ! Il me faut regarder en détail mais 42 c'est encore supportable ....
    Merci !


Sujet : Décodeur 5.1 et préampli Nouveau De F6FLC  Le 21-04-2015 à 23:43 sta



Sujet : Décodeur 5.1 et préampli Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2015 à 08:38 sta

    En effet, il y a pléthore.

    Normalement il faudrait un ampli mono de plus pour un caisson de basses passif, à moins d'opter pour un caisson actif vu la faible bande passante nécessaire (10-250Hz environ).

    La voie centrale est indispensable et contribue fortement à la restitution proche du mono, quant au caisson de basses, c'est indispensable pour les effets d'ambiance.

    Il y en a de très bons dans pas mal de marques (mais à transistors évidemment) avec mise sous tension automatique.


Sujet : Décodeur 5.1 et préampli Nouveau De GeorgesGiralt  Le 22-04-2015 à 21:43 sta

    Et oui... 5.1 signifie qu'il me faut 6 canaux... Pas percuté le toulousain.
    Quand à la bande passante de l'ampli mono, pour les 250 Hz c'est OK mais les 10 Hz j'y crois pas trop ... Donc acheter un caisson avec son ampli sera la solution.
    Le site audiophonics est bien mais pour le béotien que je suis, c'est "overkill"
    Et vu certains prix, il vaut mieux que mon épouse ne tombe pas dessus .... Sinon grimace assurée !
    Merci pour les infos en tout cas !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -