Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Surplus radio Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 22-04-2015 à 16:25 sta

    Bonjour à tous,

    Tsf-Radio étant le forum qui me retourne le plus de lecteurs, je vous informe d'une mise à jour du site Vintage-Radio-Collection et qui concerne les matériels militaire des surplus. Ayant à faire des recherches dans la revue "Le Haut-Parleur", j'en ai profité pour scanner des articles liés à ces matériels.

    Pour l'instant, j'en ai mis une vingtaine en ligne mais les autres arriveront au fur et à mesure. Soyez indulgent sur la qualité des scans mais ces revues commencent à s'abimer sérieusement.

    En accès direct, c'est ICI

    Bonne lecture.
    JP


Sujet : Surplus radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2015 à 16:57 sta

    En surplus je n'ai pas grand chose.
    C'est du matériel que je connais mal et j'ai peur de faire des erreurs.

    Donc en général ce sont des docs qui émanent de l'upload des fidèles


Sujet : Surplus radio Nouveau De ea2bct  Le 22-04-2015 à 17:44 sta

    Merci Jean-Pierre ! Génial ! Bonne continuation !
    Bien que je n'ai, pour l'instant, que le BC 620 dont tu m'as envoyé schémas et documentation tout cela me passionne.
    Amitiés
    François


Sujet : Surplus radio Nouveau De françois  Le 22-04-2015 à 17:56 sta

    Salut Jean-Pierre,

    Sont parfait tes scans, mais je n'ai pas de docs sur le militaire. Et merci.
    Salut
    François


Sujet : Surplus radio Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 22-04-2015 à 17:59 sta

    Bonjour les deux François

    François EA, tu as bonne mémoire car, cela ne remonte pas à hier.
    François LU Merci pour l'avis sur les scans.

    JP


Sujet : Surplus radio Nouveau De Jean-B  Le 22-04-2015 à 18:37 sta

    Bonsoir,
    "Tsf-Radio étant le forum qui me retourne le plus de lecteurs....."

    c'est vrai qu'ici, on a vite fait de se faire retourner comme une crêpe, mais on y retourne d'aise, un peu masos !

    Et on retourne avec autant d'aise sur votre site !


Sujet : Surplus radio Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 22-04-2015 à 18:40 sta

    Merci Jean-B c'est sympathique

    Pour cet aspect articles surplus, je vais en mettre tous les jours donc pour ceux qui sont intéressé, passez vérifier s'il y a une nouveauté.

    Jp


Sujet : Surplus radio Nouveau De F1EVJ  Le 22-04-2015 à 18:48 sta

    Bonjour à tous et bravo Jean-Pierre pour cette heureuse idée ! On ne trouve plus beaucoup ce genre de matériel, mais parfois, dans un salon au détour d'un stand, on tombe en arrêt devant une de ces "reliques" d'un autre âge...Publier ces pages, c'est déjà, un peu, les sauvegarder.
    73's++ Pierre


Sujet : Surplus radio Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 22-04-2015 à 20:35 sta

    Bonsoir Pierre,

    Exactement et peut être en donner l'envie

    Je suis en train de recharger la version en cours car, il y a quelques coquilles

    JP


Sujet : Surplus radio Nouveau De roger.29  Le 22-04-2015 à 20:45 sta

    Bonsoir
    Merci JP pour cet accés à des vieux exemplaires aujourd'hui difficiles à trouver.
    Des surplus on en trouve mais dès que le mot jeep ou dodge est ajouté à l'annonce le prix atteint des sommets inaccessibles. Sans parler des trois signes magiques WW2, qui font imaginer aux vendeurs que le général Leclerc lui même a parlé dans l'engin.
    Pour les connaisseurs, cette annonce illustre le propos mais 30E c'est donné, ça compense.
    Sailor 76D
    Cdlt
    Roger


Sujet : Surplus radio Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 22-04-2015 à 21:05 sta

    Merci Roger.

    En plus, c'est du matériel de 1967 si je ne me trompe pas. Dans tous les cas à 30 c'est pas cher mais l'annonce est un peu mensongère.

    JP


Sujet : Surplus radio Nouveau De J.-Lemaigre  Le 22-04-2015 à 22:30 sta

    Bonsoir,

    C'est du matériel "Sailor" pour la radio maritime, on en voit encore quelques uns sur les chalutiers de pêche, mais ce n'est en aucun cas du surplus militaire, et le général Leclerc était encore effectivement loin de le connaitre.

    Ceci dit, merci Jean-Pierre pour le travail, et cela à notre grande satisfaction quand on aime et collectionne ce genre de matériel comme c'est mon cas.


Sujet : Surplus radio Nouveau De Philippe Girard  Le 22-04-2015 à 22:39 sta

    Ca fait bien longtemps que les chalutiers(que je connais) ne sont plus équipés avec ca..!
    Quelques uns gardent leurs vieux 144 ,mais ils en ont deux ou trois autres avec ASN.....
    Japonais....


Sujet : Surplus radio Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 23-04-2015 à 08:26 sta

    J'ai trois Sailor et c'est du beau matériel. J'ai moins aimé les suivants de couleur grise.

    JP de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Surplus radio Nouveau De TSFMAX  Le 23-04-2015 à 13:02 sta

    Bonjour,

    Excellent site, bien documenté avec photos et schémas
    Beaucoup de sujets historiques passionnants
    Certains matériels me rappellent de bons souvenirs comme les BERIC

    Bonne continuation

    Max


Sujet : Surplus radio Nouveau De J.-Lemaigre  Le 23-04-2015 à 14:06 sta

    Parmi ma collection radio militaire et diverse, je possède un RT-143 neuf et complet avec son rack de fixation sur panneau, et je confirme que c'est du beau matériel.
    Conception modulaire très agréable et facile à dépanner.

    Pour Jean-Pierre, je regarde dans mes documents du Haut-Parleur si j'ai d'autres choses qui pourraient être ajoutées sur votre site.

  
  

Sujet : Surplus radio Nouveau De Philippe Girard  Le 23-04-2015 à 19:30 sta

    Beau site,et utile:ca ne fait pas longtemps que je connais,j'avais posté un sujet sur un Realistic...
    JP m'avait rappelé a l'ordre en disant qu'il y avait tout ce faut chez lui...
    Voici les 2 VHF Sailor que je possede ,un super navitech et une autre VHF Navicom...
    De la récup,les 2 sailor etaient muettes au HP...
    J'ai chercher avec mes (tres ) modestes competences ,et puis en fait,les 2 petites tresse en cuivre soudées sur la membranes du HP etaient corrodées ,coupées......
    Mal placées, dans la passerelle d'un bateau,elles avaient souffert....

  
  

Sujet : Surplus radio Nouveau De F6FLC  Le 23-04-2015 à 21:55 sta

    Bonjour,

    j'ai eu à réparer le Sailor avec le grand cadran rond
    j'avais deux fois les canaux impairs et pas les pairs
    une soudure oubliée au montage dans le PLL
    pendant des décennies, il a fonctionné avec le fil dans la cosse non soudé
    ça touchait, puis un jour, plus !

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -