Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Belle bete... Nouveau De Philippe Girard  Le 22-04-2015 à 21:38 sta

    Bonsoiratous....
    Avez vous vu passer celui ci
    Ca me fait rever...!
    Il y avait aussi un Ducretet RM7 sans ebenisterie qui s'est vendue 700 euros et des brouettes ...
    Je lui aurais bien refait la boite avec son tiroir et tout le toutim....
    Nous sommes nombreux a ne pas trop avoir les moyens d'entrenir une danseuse...
    Mais etant amateur de motos anciennes,a ce prix la,on a un petochon sans interet des années 50...
    Tout ca pour dire quoi....pas grand chose ,je revasse...


Sujet : Belle bete... Nouveau De Philippe Girard  Le 22-04-2015 à 21:41 sta

    Ah oui...
    Je crois que ce RM7 possedait 5 CV,comme celui de JCJ.....


Sujet : Belle bete... Nouveau De GeorgesGiralt  Le 22-04-2015 à 21:45 sta

    J'adore le "complet à part les lampes" .... Pour 1100


Sujet : Belle bete... Nouveau De Philippe Girard  Le 22-04-2015 à 23:15 sta

    Oui,bon..Pas tres étonné de cette réponse...
    Je voulais dire :plutot que d'amasser des merdes radiophoniques sans interet ,ca prend de la place,plutot se peter la tirelire ,rarement ,mais dans du beau .....
    Je sais ,ca fait bizness ,mais c'est pas ca du tout...
    Bonne nuit..a tous


Sujet : Belle bete... Nouveau De patb  Le 22-04-2015 à 23:37 sta

    Bonsoir,
    J'ai le meme, avec ses lampes la notice et la facture d'origine.
    achete il y a 47 ans, pour 150 frs a l'epoque, ce qui etait deja cher!
    un de mes premiers postes, essaye avec mon pere, il a marche des la premiere mise sous tension
    en ce temps la pas de chimiques douteux made in china!


Sujet : Belle bete... Nouveau De Murena  Le 23-04-2015 à 08:27 sta

    Je suis toujours étonné du rapport à l'argent en France. Il me paraît normal qu'une belle pièce tout en bois laiton et ébonite (ça y est je craque ) sommet de la technique d'une époque soit de nos jours appréciée, recherchée et donc chère....

    Dans un autre domaine on peut posséder une Simca Aronde, et c'est bien, mais c'est complètement autre chose si on peut se faire plaisir avec une Jaguar mk2 (ou autre, il y a le choix là aussi).


    Donc Philippe il y aura concurrence (quand j'aurai les moyens !)


Sujet : Belle bete... Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 23-04-2015 à 08:34 sta

    Je ne connaissais pas ce beau Pericaud surtout par ses volets latéraux. Il a l'air d'être en bon état ?

    En reprenant ce que disait Philippe, il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de rencontrer un collectionneur qui n'avait qu'une vitrine dans son salon avec quelques radios assez rares dont une Hurm. Je pense que cela sera la seule fois de ma vie que j'en aurai eu une sous les yeux. C'est un point de vue qui se défend et une façon de collectionner différente qui mérite réflexion.

    Bonne journée à tous.

    JP de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Belle bete... Nouveau De Gilbert  Le 23-04-2015 à 09:21 sta

    "Je voulais dire :plutot que d'amasser des merdes radiophoniques sans interet"...
    En ce qui me concerne, ces produits, avec tous leurs défauts, ont le mérite de faire remonter les souvenirs. Je n'en ai pas de l'époque de ce poste !
    Il en est de même pour mon SABA Freiburg HI FI Studio, que je continue d'utiliser journellement, après avoir essuyé quelques factures de remise en état ( trop ardu pour moi )

    A titre d'exemple, et hormis toute passion, une moto des années 20 ou 30 ne m'intérresserait pas, alors qu'une 250 BSA comme celle de mon père....

    Il y a plusieurs motivations pour s'inérrresser, et non pas collectionner, à du matériel ancien:
    -passion de la technique, et dans ce cas un seul poste suffit, celui-là par exemple.
    -faire revivre le passé et les différentes réalisations dans le temps

    C'est le choix de chacun !



    A ce prix là et sans les lampes, il aurait pu au moins changer la pile !


Sujet : Belle bete... Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 23-04-2015 à 10:02 sta

    "alors qu'une 250 BSA comme celle de mon père" oui et dire que j'ai laissé filer celle de mon oncle qui voulait me donner la sienne et sa Simca Etoile 6.
    Il y a quarante ans tout cela nous paraissait démodé et je n'aurai jamais imaginé collectionner des postes de radio


Sujet : Belle bete... Nouveau De casevech  Le 23-04-2015 à 11:17 sta

    j'ais retrouver celle de ma jeunesse une 650 norton j'ais pu rouler avec, dieu qu'elle et raide en suspension et le poids!!!!!


Sujet : Belle bete... Nouveau De Philippe Girard  Le 23-04-2015 à 18:59 sta

    Bonsoiratous...
    Merci pour tous vos avis..
    Quand je parle de cochonneries radiophonique ,ce n'est que mon avis..Hein!
    A chacun ses choix et motivations..!
    Quand j'étais ado,j'amassais déja des vieilles radios..et puis tout a disparu,et j'ai oublié.
    Je m'y suis remis il y a une vingtaine d'années..
    Alors la,j'ai acquis un peu tout et n'importe quoi...
    Du coup,recement,j'en ai donné pas mal.......pour garder ce qui me plait vraiment.
    Les motos des années 20 me plaisent bien...!
    Une Indian Power Plus ,par exemple...
    Serieusement le Gnome et Rhone, Major et junior...avec leur cadres en tole emboutis...des années 30...
    J'ai possédé une Alcionnette 100,une P107 Peugeot ,celle d'un copain de mon pere,et une René Gillet 750,ex gendarmerie....
    Aujourd'hui....une 850 Calif (Guzzi) me plairait bien....
    650 Norton...?C'est une moto d'homme ..non?



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -