Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : panne radio grundig Nouveau De Christophe  Le 22-04-2015 à 23:40 sta 

    Bonsoir à tous
    j ai fait l acquisition d un meuble radio/tourne disque grundig konzertschrank como de luxe 2. Mais quand je le mets en marche, il y a un bourdonnement qui sort des enceintes. Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit. Merci d'avance


Sujet : panne radio grundig Nouveau De Orca  Le 23-04-2015 à 00:58 sta

    Bonsoir,

    Si vous tenez à votre poste tsf, commencez par ne plus le mettre sous tension, sans quoi vous allez finir par entendre un joli pffffiouuu Bang! avec des morceaux collants de partout ...

    Il se peut et c'est certain s'ils sont d'époque, que les condensateurs chimiques soient HS (de même que le redresseur sélénium si équipé et des habituels condensateurs au goudron).

    Ce bourdonnement et caractéristique d'un mauvais filtrage de la HT, on entends "de la ronflette"

    Comme presque toujours, après le remplacement des condensateurs critiques, tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bonne journée
    Orca


Sujet : panne radio grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2015 à 06:20 sta

    C'est un châssis à transistor donc le chimique engendre encore plus de pluies acides

    Vois les archives ainsi que Châssis KS160.


Sujet : panne radio grundig Nouveau De pointcom  Le 23-04-2015 à 13:18 sta

    Bonjour,

    Je ne pense pas que le como2 soit à transistor, il me semble que les transistors correspondent au Como 4

    Amicalement


Sujet : panne radio grundig Nouveau De Orca  Le 23-04-2015 à 14:00 sta

    Bonjour,

    Effectivement, j'ai automatiquement pensé à un appareil à lampes (c'est qu'on fini par s'habituer à force!). Dans le cas d'un appareil à transistors (je ne suis pas un grand fan de ces bêtes là), je pense que les chimiques peuvent aussi être la cause de ce genre de ronflette, tout comme un mauvais blindage ou un transistor en train de tirer sa révérence ...

    Orca


Sujet : panne radio grundig Nouveau De pointcom  Le 23-04-2015 à 15:26 sta

    Je persiste, pour moi le como 2 est un châssis à lampe CS200, le câssis CS160 est beaucoup plus récent

    Amicalement

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : panne radio grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2015 à 16:26 cms

Il ne faut pas tout mélanger, ça c'est le Como d/sT qui n'a rien à voir avec le Como de Luxe 2 dont la doc est dans les archives



Sujet : panne radio grundig Nouveau De Christophe  Le 23-04-2015 à 18:03 sta

    Merci pour vos renseignements, pensez vous que la réparation coûte cher?


Sujet : panne radio grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2015 à 18:18 sta

    Pour des collectionneurs ou proches de la technique comme nous, cela coûte trois francs six sous, soit le prix des pièces.

    Maintenant, si vous passez par un "PRO" méfiance... Que puis-je dire de plus.

    Il y a peut-être un habitué du forum à proximité de chez vous.


Sujet : panne radio grundig Nouveau De pointcom  Le 25-04-2015 à 08:23 sta

    Veuillez accepter mes excuses, le châssis est bien un CS160.
    Les pannes sur ces chässis sont classiques, transistors d'entrée (T13 T14), paires de transistors de sortie (T17 T18 T19 T20), Zener (D11) et/ou transistor d'alimentation (T21) et bien sur les chimiques en particulier (C82 C83 C84 C85).
    Commencer par vérifier la tension (12 volts), les AC187 AC188 n'aiment pas les surtensions et grille très rapidement.

    Amicalement


Sujet : panne radio grundig Nouveau De stockfish  Le 25-04-2015 à 21:46 sta

    Pour la réparation ? "Passer par un PRO méfiance..." Ça c'est vrai, mais question bête : vous pensez que ça existe encore un pro en activité ?


Sujet : panne radio grundig Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-04-2015 à 21:49 sta

    Oui, de plus en plus sur Internet.

    Mais on ne sait pas où réside l'initiateur du sujet qui se fait peu présent.


Sujet : panne radio grundig Nouveau De stockfish  Le 25-04-2015 à 22:13 sta

    Faut dire aussi que la réactivité de ce forum est largement au dessus de la moyenne et qu'elle demande un certain temps d'adaptation ...


Sujet : panne radio grundig Nouveau De Christophe  Le 25-04-2015 à 23:19 sta

    Merci pour les infos, sinon je suis vde tourcoing a côté de lille


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -