Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De tyrell  Le 23-04-2015 à 14:09 sta

    Bonjour !

    Sur ma freiburg 14 la recherche ne fonctionne pas correctement.
    Après mesure de la tension P-Y comme spécifié dans la documentation,
    J'ai une tension beaucoup trop faible, de l'ordre de 2v maximum alors que
    La doc parle de 22v, lorsque je suis calé sur une station FM puissante.

    Les tubes ecl80 et eabc80 sont bons.
    Je dois encore vérifier la diode de l'ebf89 mais je ne pense pas
    Que le problème vienne de là.

    Auriez-vous une piste ? Problème vraiment ardu
    à résoudre ...

    Merci !

    Stéphane






Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De Jean Roland  Le 23-04-2015 à 21:47 sta

    Bonsoir tout le monde,

    Effectivement, les 2 V que vous mesurez sont trop faible en position "Automatique".
    Il y a un problème soit avant le discri sur la triode ECL80 qui est l'étage modulateur ou, le discri lui-même qui ne répond pas comme il le devrait.
    En premier lieu, si les tensions de la partie triode et pentode sont bonnes (à vérifier), assurez-vous que la ECL80 est bonne, càd au-dessus de 70%, car en-dessous, la recherche de stations commence à ralentir.
    Voilà pour commencer...


Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De tyrell  Le 23-04-2015 à 22:13 sta

    L'ECL80 est effectivement bonne et au milieu de la zone "verte" sur le testeur de mon ami Thierry Magis. L'aiguille se balade bien d'un côté à l'autre du cadran, et même avec vélocité.
    Une autre piste ?

    Merci


Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De Schoser  Le 23-04-2015 à 22:28 sta

    Bonsoir,

    Nul besoin de testeur de lampes !
    ECL80, Il faut la remplacer pour être sûr ?

    Bonne soirée,
    Patrice


Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De tyrell  Le 24-04-2015 à 15:25 sta

    L'ecl80 est en forme.

    Stéphane


Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De Jean Roland  Le 24-04-2015 à 22:38 sta

    Bonsoir,

    En fait, la tension que vous devez avoir sur P-Y est dans les 12 V et non pas 22 V.
    Donc, d'après vos affirmations, il n'y a plus qu'a vérifier les réglages du discri selon la méthode donnée par Saba. Il n'y a qu'à partir de là que l'on pourra déterminer ce qui ne va pas.
    Personnellement j'utilise l'oscilloscope, le générateur bien sûr et un micro-ampèremètre à zéro central.

    y a pu ka...


Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De tyrell  Le 25-04-2015 à 09:55 sta

    Une autre panne est venue s'ajouter ce matin: plus de FM !
    Quelques crachotements ... Hier soir la fm fonctionnait enxore. Bref. J'ai du pain sur la planche.


Sujet : Saba Freiburg 14 : problème de recherche automatiq Nouveau De Jean Roland  Le 25-04-2015 à 14:47 sta

    Bonjour,

    Là aussi, si la FI AM ou FM n'est pas au top, ni l'étage modulateur et ni le discri sont responsables!
    Je considérais que de ce coté là, tout était correcte.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -