Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Motoriser un potentiomètre de volume Nouveau De electro49  Le 23-04-2015 à 16:31 sta

    Bonjour

    Je voudrais motoriser le potentiomètre de volume d'un ampli transistorisé, j'ai trouvé un kit qui me semble convenir chez Audiophonics, par contre le potentiomètre de mon ampli est un 50k alors que le potentiomètre du kit est un 100k, est ce compatible?
    Vous allez me dire pourquoi compliquer une chose aussi simple, c'est que je suis handicapé, aller du fauteuil à l'ampli c'est un marathon pour moi, et puis l'électronique c'est ma passion.

    Merci.


Sujet : Motoriser un potentiomètre de volume Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-04-2015 à 16:49 sta

    bonjour

    aucun PB, vous pouvez aussi mettre une résistance de 100 K en // pour obtenir 50 K,
    mais cela n'a pas trop d'intérêt.


Sujet : Motoriser un potentiomètre de volume Nouveau De Julienbeta  Le 23-04-2015 à 19:39 sta

    Bonjour
    comme dit Jean-luc ça devrait marcher sans problème
    plus important serait le type de potard : log ou linéaire ... mais là encore avec une télécommande on s'y habitue ...
    Cordialement
    Julien


Sujet : Motoriser un potentiomètre de volume Nouveau De electro49  Le 24-04-2015 à 07:49 sta

    Merci pour l'info, bonne journée.


Sujet : Motoriser un potentiomètre de volume Nouveau De bthiry  Le 24-04-2015 à 09:35 sta

    Bonjour,
    Personnellement j'ai solutionné ce problème comme suit:
    J'ai acheté et réalisé 2 kits Velleman 1 émetteur et un récepteur qui a pour fonction de faire varier le niveau du signal qu'on lui fournit. Je ne me souviens plus des numéros des kits, trouvés non montés sur une brocante. En intercallant ce dernier à l'amplificateur comme si c'était un magnétophone et en enfonçant la touche ´tape monitor ´ de l'amplificateur je peux faire varier le niveau de l'amplificateur qu'elle que soit la source utilisée. Seul inconvénient : cela mobilise l'entrée magnétophone.
    Benoît




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -