Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Documentation Nouveau De FPB  Le 01-05-2015 à 19:26 sta

    Bonjour à tous, Y-a-t-il quelqu'un qui connait cet appareil et qui pourrait me fournir des documents, schémas... pour le remettre en route. Avec mes remerciements,
    FPB du Vercors

  
  

Sujet : Documentation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-05-2015 à 20:13 sta



Sujet : Documentation Nouveau De FPB  Le 01-05-2015 à 20:41 sta

    Oui, je vous remercie. Le soucis est que je ne trouve pas de documentation sur ce modèle et avant de l'entreprendre, je souhaiterai me référer à une documentation ou au minimum un schéma. L'intérieur ne semble pas en mauvais état, je vais commencer par le nettoyage en attendant


Sujet : Documentation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-05-2015 à 20:45 sta

    Le schéma est dans les archives mais en version rimlock.

    Je regarde demain si j'ai mieux.


Sujet : Documentation Nouveau De F1EVJ  Le 01-05-2015 à 22:58 sta

    Bonsoir, question d'un néophyte en matière de BCL : pourquoi le cadre rotatif (je suppose) de ce récepteur est-il recouvert d'un blindage métallique ? Amélioration de la sélectivité ?
    Cordialement,
    Pierre


Sujet : Documentation Nouveau De F6CER  Le 02-05-2015 à 00:27 sta

    bonsoir
    je pense que c'est pour ne garder que la composante magnétique du champ et éliminer au mieux les parasites


Sujet : Documentation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2015 à 08:27 sta

    On en a parlé récemment ici: tsf-radio.org/f...

    Pour le schéma, regardez un peu le Telefunken Polka dans les archives, cela devrait fortement vous aider


Sujet : Documentation Nouveau De FPB  Le 04-05-2015 à 18:00 sta

    Merci beaucoup, en effet, après avoir examiné le schéma avec le recepteur, il y a beaucoup de ressemblance. Les valeurs des composants sont conformes, les tubes sont identiques, seul un interupteur mettant en court-circuit les bornes antenne et terre commandé par le bouton d'orientation du cadre n'est pas indiqué dans le shéma du POLKA.
    Je vais maintenant pouvoir continuer la refection.
    Bien cordialement,
    Jean-Jacques de FPB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -