Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Accu DEAC D2 Nouveau De patrick94  Le 02-05-2015 à 12:47 sta

    Bonjour à tous

    Je suis en train de restaurer un poste portable Grundig Drucktasten Boy 57
    et j'aimerais retrouver le scan de l'etiquette de l'accu DEAC D2 pour pouvoir l'imprimer et la recoller sur l'accu qui rempli malgré ses 60 ans d'age sa fonction de filtrage et de tampon de tension filaments,
    je sais que le scan à dejà été fait et circule quelque part sur le net car je l'avait vu mais où ?
    l'etiquette d'origine du mien est inexploitable et ne peut être scannée car elle est completement partie en morceaux.


    Si l'un d'entre vous l'avais dejà utilisé ou sait où l'on peut trouver ce scan
    celà serait super.

    Merci à tous.





  
  

Sujet : Accu DEAC D2 Nouveau De Patoche  Le 02-05-2015 à 14:18 sta

    Bonjour,


    Un petit coup rapide de Google image et voici ce que j'ai trouvé :

    Ici sur Radiomuseum

    C'est la pièce jointe obtenue en cliquant sur le lien Etikett DEAC-Akku situéen bas de la page.

    Ce n'est pas exactement le même accu, mais en s'aidant des photos du même trouvé ici sur le même site il doit être possible de refaire cette étiquette à l'identique, surtout qu'il n'y a pas grand chose à changer, remplacer D3.5 par D2; remplacer mit 0,350 A par mit 0,2 A et remplacer 3,5 Ah par 2 Ah .

    Ensuite, mais il n'y a que vous qui pouvez le voir, adaptez les dimensions à celles de votre accu si celles-ci ne sont pas identiques.


    Patoche.


  
  

Sujet : Accu DEAC D2 Nouveau De Michel87  Le 02-05-2015 à 14:41 sta


    Bonjour,

    Un accu cadmium nickel encore utilisable après des dizaines d'années, étonnant !


Sujet : Accu DEAC D2 Nouveau De Patoche  Le 02-05-2015 à 15:33 sta

    J'ai trouvé la différence des dimensions entre D2 et D3,5 toujours sur le même site ici.

    Donc D2 = 34 x 60 x 34 mm

    et D3,5 = 35 x 77 x 35 mm

    Donc réduire la hauteur de 17mm

    Je viens de vous faire les modifications de l'image avec Paint Shop Pro pour correspondre à l'accu D2, j'ai aussi modifié les dimensions pour obtenir celles indiquées pour D2.

    Sur mon imprimante (Samsung ML-1630 Series Laser noir et blanc) et avec PSP, en tirant avec une échelle de 20%, l'image sort aux dimensions exactes de 60mm de hauteur et 34mm pour chaque cotés.


    Voici le travail terminé en pièce jointe, en espérant que cela convienne.


    Patoche.

  
  

Sujet : Accu DEAC D2 Nouveau De patrick94  Le 02-05-2015 à 16:18 sta

    Bonjour Patoche.


    Mille Merci Patoche, ça c'est du chouette boulot, bien sûr que celà me convient,
    Je ne m'attendais pas à ça,
    Faudrait être difficile pour ne pas trouver celà nickel.
    Je vais essayer toute suite d'imprimer.
    J'espère ne pas avoir de problème dans la réduction d'impression tout en gardant la definition.

    Patoche, c'est marrant c'est comme ça que l'on m'appelle au bureau !


    Pour repondre à Michel87, et bien oui elle fonctionne encore et prends la charge, évidemment elle se decharge assez vite si l'on tire dessus mais pour la fonction tampon et filtrage, elle est parfaite puisque si je la retire je suis obligé de mettre un condo de 4700µf à la place pour ne plus avoir de ronfle et il n'y à pas de regulation, donc obligé aussi de mettre deux diodes en série en parralèlle, autant utiliser la batterie d'origine.

    C'était pas des accus chinois ça !!!!


    Mille Merci encore et bon week-end.

    Patrick.



Sujet : Accu DEAC D2 Nouveau De F6FLC  Le 02-05-2015 à 19:01 sta

    Bonjour,

    j'avais récupéré des accus Ni-Cd R-20 de 4 A de marque Saft qui avaient bien trente ans et pas rechargés depuis au moins dix ans, sur une quinzaine, aucune oxydation, douze sont repartis en tenant la charge et ont fonctionné encore une dizaine d'années

    Michel...


Sujet : Accu DEAC D2 Nouveau De GeorgesGiralt  Le 03-05-2015 à 11:42 sta

    Bonjour,
    Sur mes bajazzo Telefunken, j'ai remplacé l'accu DEAC par une R20 NiCd mise dans une boite à l'échelle et avec l'étiquette Radio Museum dessus (enfin pas radiomuseum mais l'original US).
    Comme cela pas besoin de diodes de protection et avec un ersatz de pile 90V on peut marcher sur batteries "comme à l'époque"...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -