Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De Bombarde  Le 03-05-2015 à 18:27 sta

    Bonjour à tous,
    Je recherche un logiciel simple pour créer un schéma électrique de maison individuelle.
    Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà utilisé un logiciel pour faire cela ?
    Si oui, pouvez vous me donner les références. Je peux télécharger pour PC ou MAC.

    Merci d'avance

    Bombarde


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De stockfish  Le 03-05-2015 à 18:45 sta

    Bonjour
    Sur le site de Legrand, j'avais trouvé un logiciel gratuit pas trop mal, il y a quelques années. Faudrait voir s'il existe toujours.


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De Orca  Le 03-05-2015 à 18:48 sta

    Bonjour,

    SEE Electrical Building est pas trop mal pour concevoir des plans de maison, par contre, je ne sait pas s'il est encore gratos ..

    Orca


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De Philippe Girard  Le 03-05-2015 à 18:58 sta

    Bonsoiratous....
    J'ai fait l'installation electrique de ma maison,entre autres,j'ai du faire venir un controleur du CONSUEL pour pouvoir etre raccordé au reseau.....

    Mais a quoi peut bien servir un logiciel pour concevoir une telle installation....?
    Ou alors un logiciel qui vous prévoit l'évolution de la norme NFC XXXX,qui change tous les 6 mois...


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De stockfish  Le 03-05-2015 à 19:28 sta

    L'utilité n'est pas forcément la conception mais plutôt de laisser un schéma propre aux générations futures qui occuperont la maison.
    Ça peut être utile. Enfin, c'est dans cet esprit que j'avais utilisé ce logiciel.


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De pointcom  Le 03-05-2015 à 19:34 sta

    Bonjour

    Il y a desselec artools.free.fr... qui est gratuit et simple. en assemblant des symboles on arrive à pas mal de dessins y compris les schémas TSF

    Amicalement


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De Bombarde  Le 03-05-2015 à 23:33 sta

    Bonsoir,

    C'est effectivement pour laisser même pour moi, quelque chose de propre. Je viens de refaire l'électricité du garage et de l'atelier, et afin de ne pas chercher 3 jours ce que j'ai réalisé, je vais donc faire un plan.
    Entre les alimentations pompe de forage, alimentation en triphasé à partir d'un onduleur et les commandes des machines, il est bon que je fasse un plan.

    Merci à tous et bonne nuit

    Bombarde


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De J-François  Le 04-05-2015 à 00:06 sta

    Bonsoir ;
    Perso , j'utilise SDS b.urbani.free.f...
    Simple , on peut créer sa propre base et ce n'est pas une usine à gaz.
    J'utilise aussi Qelectrotech 01net.com/telec...
    C'est un peu plus élaboré et permet de gérer plusieurs pages, les cartouches les dates Etc.. c'est un peu plus sport pour créer ces symboles...mais il y a déjà une bonne base fournie...
    Cdt
    J-François


Sujet : logiciel creation schema electrique maison Nouveau De BTDph 19  Le 04-05-2015 à 08:54 sta

    Bonjour, "desselec" est pas mal et simple.
    Si dessous, un site intéressant sur les normes et circuit divers.
    schema-electriq...
    Cordialement Philippe.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -