Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampe LED Nouveau De Bombarde  Le 07-05-2015 à 19:38 sta

    Bonsoir,

    J'aurai voulu alimenter une lampe à 24 LED par une batterie solaire. j'ai trouvé des lampes performantes mais je ne connais pas le schéma. Ce sont des lampes alimentées normalement par le secteur, et je pense qu'en changeant le groupement des LED à l'intérieur on peut peut être faire quelque chose ?

    Merci de votre aide
    Bombarde


Sujet : lampe LED Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 08-05-2015 à 08:51 sta

    Bonjour Bombarde.
    Tout dépends de ce que vous voulez faire.
    Les LED's sont des diodes ... généralement 3V, 30 mA, à partir de là vous pouvez faire ce que vous voulez ... dans votre cas il faudra faire en fonction de l'alimentation, tension et courant.
    Crdlt.
    Pascal.


Sujet : lampe LED Nouveau De Bombarde  Le 08-05-2015 à 19:15 sta

    Hello !

    L'ancien propriétaire pas futé n'a pas branché les lampadaires; avant d'enlever ces lampadaires, je me dis que c'est dommage de ne pas en profiter d’où l'idée de la alimenter avec des batteries solaires . Mais ce sont des lampes avec 23 led et une consommation de
    21mA sous 230V et 2.5W.
    Autre idée faire 2 convertisseurs 12V 220V puissance 7.5W ou 63 mA, puisqu'il y a 2 lampadaires.
    Je pense à un convertisseur à 2 MOSFET + transfo 2 12V 220v simple.
    Je vais ouvrir une lampe pour voir ce qu'il y a dedans et s'il n'y a pas une autre astuce.
    Restera à trouver le système pour recharger les accus


    Cordialement

    Bombarde

  
  

Sujet : lampe LED Nouveau De Balast  Le 08-05-2015 à 19:54 sta



Sujet : lampe LED Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 09-05-2015 à 19:08 sta

    Re
    Ces leds sont spéciales, donc les données que je vous aient indiquées ne sont pas valables dans ce cas là. Il faut trouver la datasheet suivant les références que vous trouverez peut-être sur le circuit imprimé, mais c'est pas sûr ... sinon il faut chercher dans les leds haute luminosité ou haut rendement, ou encore avec la ref de la lampe ...
    Quant aux lampes solaire pour jardin, j'en ai chez moi, c'est carrément de la daube !
    Crdlt.
    Pascal.


Sujet : lampe LED Nouveau De Bombarde  Le 10-05-2015 à 10:21 sta

    Bonjour,

    Je connais ces LED haute luminosité, les rouges équipent le 3 ème feu stop sur les véhicules.
    Celles là sont de la catégorie pirahnias de chez HP . Mais elles sont rouges. Si j'avais autant de millions que nous avons assemblé de LED, je serai Crésus!!!!!!
    La luminosité de ces leds augmente de plus en plus en fonction de la qualité de leur fabrication.
    Dans l'automobile, on est obligé de monter des leds uniformément pour ne pas éblouir le véhicule qui suit.
    Pour les lampes de jardin, je suis d'accord.
    Mon problème est le suivant:
    -Il y a 2 lampadaires à 3 boules dans le jardin que le précédent propriétaire n'a pas voulu raccorder au secteur
    Il faudrait donc pour éviter de tirer des câbles et faire une tranchée à travers la terrasse en béton
    D’où mon idée de mettre des lampes LED dans les boules, et d'alimenter le tout par un petit panneau solaire associé à une batterie et peut être un petit convertisseur. On en trouve avec un petit circuit à 2 et quelques composants.
    Je vais ouvrir la lampe et regarder ce qu'il y a à l'intérieur.
    Affaire à suivre

    Bon dimanche

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : lampe LED Nouveau De Bombarde  Le 12-05-2015 à 16:40 sta

    Pas d'idées
    Bombarde


Sujet : lampe LED Nouveau De bthiry  Le 12-05-2015 à 17:35 sta

    bonjour Bombarde,

    j'ai ouvert un post qui traite d'un problème similaire...

    Vous pourriez y trouver des infos utiles!

    regardez ICI

    Benoît


Sujet : lampe LED Nouveau De bthiry  Le 12-05-2015 à 17:41 sta

    et ICI

    ...pour plus d'info sur le petit circuit intégré 5252F


Sujet : lampe LED Nouveau De Bombarde  Le 13-05-2015 à 17:25 sta

    Bonjour,

    Merci pour tout. Avant toute chose, je vais ouvrir le ventre de la LED pour voir comment c'est cablé.

    Bon week end

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -