Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Orca  Le 08-05-2015 à 20:50 sta

    Bonsoir,

    Aussitôt ramené de la brocante, aussitôt remis en service

    Il s'agit d'un poste tsf de la marque Ribet-Desjardins (j'ignorais qu'ils avaient aussi fait des tsf!) prévu pour secteurs alternatifs 110 - 220V via un petit autotransformateur.
    Pas de modèle de marqué dessus et il n’apparaît pas sur Doctsf, quand aux lampes:

    UCH81 UY92 (pas très courante celle là) UF89 UBC81 et UL84

    Après un bon nettoyage et un remplacement des capas il fonctionne presque impeccablement.
    Une ronflette assez forte subsite lors de l'audition du poste.

    Je pense que la UY92 ne doit pas être très fraîche, la capa goudron sous verre qu'il y avait entre la cathode et l'anode de cette lampe avait complètement coulée ..

    Chose marrante sur ce poste, le châssis incliné

    Les photos ==>

    Bonne soirée
    Orca

  
  

Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Orca  Le 08-05-2015 à 20:51 sta

    Suite

    Orca

  
  

Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2015 à 21:03 sta

    Bravo!
    Intéressant car c'est la première fois que je vois un poste avec la B(ande) E(talée) sans qu'il ne possède la gamma O(ndes) C(ourtes).

    "La gueule en biais" c'est pas mal non plus!




Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-05-2015 à 21:30 sta

    Bonsoir,
    Il me semble que la Bande BE est bien la bande OC entre 40 et 50 mètre.


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2015 à 21:45 sta

    Oui mais non! La BE, comme tu le dis et comme chacun sait, n'est qu'une petite partie de la bande OC qu'on trouve sur les BCL et qui possédent, ou non, en plus cette gamme BE
    correspondant à la plage de fréquences ou il y a (ou avait) le plus de stations de broadcast.


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De HLJ  Le 08-05-2015 à 21:56 sta

    Bonsoir,

    Ah oui, il est Unic ce Ribet-Desjardins

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-05-2015 à 22:30 sta

    Il y avait pas assez de place pour tout placer a l'horizontal...


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2015 à 22:54 sta

    Ouais! On est souvent trop cartésien!


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De F6FLC  Le 09-05-2015 à 00:10 sta

    Bonjour,

    peut-être que le châssis est remonté suite à un brutal coup de frein au retour de la brocante ?

    Michel...


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Dominique Lambert  Le 09-05-2015 à 01:38 sta

    C'est pourtant une technique bien connue qui sert à augmenter la pente des lampes.

    Dominique.


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De HLJ  Le 09-05-2015 à 09:08 sta

    Bonjour,

    Je vois que mon jeu de mots ne vous a pas fait réagir, peut-être trop subtil ....

    Salutations
    HLJ


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-05-2015 à 09:11 sta

    Unic <-> Ribet Desjardins ?

    C'est de notoriété publique


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Michel87  Le 09-05-2015 à 10:46 sta


    Bonjour,

    Bel échange de mots d'esprit, en effet, le printemps est la saison de floraison du ribet des jardins qui pousse sur les terrains pentus.

    Le châssis en pente, c'est peut être pour tester la résistance interne des tubes.

    Bon, je sors


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-05-2015 à 10:48 sta

    Par contre, il aurait été intéressant de relever ce qui était marqué en bas à gauche de la glace: Peut-être une information de modèle ?


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Guy F6CTP  Le 09-05-2015 à 11:15 sta

    Bonjour

    J'ai le même en coffret bois avec transfo avec bande étalé qui demande un bonne restauration mais j'ai déja trouvé le cadran cassé grace à PHIL.

    Mais bien sur que Ribet desjardins a fait beaucoup de Radio y compris les auto-radio
    Guy


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Orca  Le 09-05-2015 à 12:41 sta

    Bonjour,

    Ne pas confondre Ribet-Desjardins avec Navets-Dujardin


    "en bas à gauche de la glace"

    C'est une trace noire de colle, que j'ai réussi plus tard (après les photos) à faire partir avec de l'alcool. Il n'y a rien d'inscrit comme marque sur la glace des stations, dommage ...

    Au vu des lampes et des stations sur la glace, je dirait que ce poste daterait de la seconde moitié des années 1950.

    Europe 1 : 1955
    Paris Inter: 1947 - 1957 (se transforme en France Inter dès 1957)

    Cela donne une fourchette entre 1955 et 1956.

    Orca



Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De ON5WF  Le 09-05-2015 à 13:00 sta



Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-05-2015 à 13:01 sta

    Arf... Dommage. Par contre, bonne méthodologie pour la datation.

    J'ai regardé un peu dans mes pubs de l'époque mais pas trouvé. Cet appareil semble aussi peu courant qu'un sex-toy d'occasion


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Michel87  Le 09-05-2015 à 15:31 sta


    Bonjour,

    Encore un sujet qui dérive: et c'est notre webmestre lui-même qui passe du Ribet Desjardins au sex toy usagé!

    M'enfin, mais où va-t-on ?


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De ON5WF  Le 09-05-2015 à 15:38 sta



Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De michel86  Le 10-05-2015 à 20:13 sta

    Qui se souvient des camions UNIC à part HLJ, peut-être?...
    J'ignore de quelle radio il pouvaient être équipés... Unic ?
    C'est unique!
    Soyez indulgents pour mon dé-lire, c'est le rosé...


Sujet : Retour Brocante du 8 Mai Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-05-2015 à 20:50 sta

    Bonsoir

    Non-mai nom-mai je suis né à une demi encablure des usines Unic à Suresnes

    Alors les souvenirs

    Jeux discuter à fond la-dessus mon père avait 2 camions UNIC avant la guerre de 40 et ils ont fonctionner encore pas mal d'année après !!

    Guy le doyen qui résiste !!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -