Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : chargeur philips Nouveau De leullier  Le 09-05-2015 à 08:08 sta 

    bonjour, je viens de récupérer un chargeur Philips type 368 de 193? , le tube est brisé et aucune réf !je n'ai pas encore examiné le reste de l'appareil , vos commentaires sont les bienvenus



Sujet : chargeur philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-05-2015 à 08:21 sta



Sujet : chargeur philips Nouveau De leullier  Le 09-05-2015 à 08:33 sta

    c'est bien lui , j'ai mesuré rapidement sur les broches 5 volts et 23 volts, il doit bien y avoir un condo ! il faut maintenant trouver la réf et éventuellement le tube. Le proprio voulait mettre un pont de diode ! ce serait dommage .


Sujet : chargeur philips Nouveau De HLJ  Le 09-05-2015 à 08:55 sta

    Bonjour,

    Comme toujours à cette époque chez Philips, le type du tube est voisin du type de l'appareil, on ne sais pas qui a été le premier de la poule ou de l'oeuf

    Dans ce cas le redresseur est le 368 et le tube le 367 voir tubecollector.o... ou radiomuseum.org... il y en a un ici d'ailleurs de temps en temps en vente sur eBay.

    Meilleures salutations
    HLJ


Sujet : chargeur philips Nouveau De HLJ  Le 09-05-2015 à 09:03 sta

    C'est un chargeur d'accu, donc il n'y a aucun condensateur (dommage pour ceux qui aiment bien les remplacer ) ni aucun filtrage de quelque sorte que ce soit.

    Mise à part son utilisation première comme chargeur d'accu au plomb, on ne peut pas faire grand chose avec sans le modifier en profondeur, ou alors le garder comme pièce de collection.

    HLJ


Sujet : chargeur philips Nouveau De leullier  Le 09-05-2015 à 09:52 sta

    je vais probablement mettre un pont de diodes , le modifier en laissant la possibilité de revenir a son état premier.

    merci pour les conseils


Sujet : chargeur philips Nouveau De HLJ  Le 09-05-2015 à 10:54 sta

    Un pont à diode ne convient pas forcément, mais deux diodes vu que la 367 est à deux alternances.avec le secondaire du transfo à point milieu prévu pour.

    Il faudrait aussi monter en série une résistance bobinée (à collier réglable par exemple) pour simuler la RI du tube et ajuster tant soit peu le courant de charge de la batterie.

    Si vous avez le culot de la 367 cassée, vous pouvez monter les diodes et la résistance dessus avec une petite tige filetée par exemple.

    Bonne bricole.
    HLJ


Sujet : chargeur philips Nouveau De HLJ  Le 14-05-2015 à 14:48 sta

    Bonjour,

    Il y a un tube redresseur 367 ici sur eBay pages.ebay.com/... en vente actuellement.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -