Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignement télé Nouveau De casevech  Le 11-05-2015 à 13:20 sta

    bonjour,
    ayant besoin de changer de téle,je vous demande en restant dans des prix raisonnable(300 à 500 euros) qu'elle télé choisir??
    merci


Sujet : renseignement télé Nouveau De tsfcr  Le 11-05-2015 à 13:40 sta

    Bonjour,
    Une que vous puissiez réparer si besoin est
    Plus sérieusement, un modèle démontable facilement avec des condensateurs de bonne qualité et n'ayant pas des gabarits introuvables pour le grand public.

    Pour le reste, mon humble conseil, allez les voir en fonctionnement pour choisir celle dont l'image vous convient le mieux. Mais méfiez vous, la plupart sont dotées d'un mode démo qui en mets plein la vue en magasin et qui une fois revenues au mode normal peuvent décevoir.

    Enfin, un mode multimédia avec lecteur et/ou enregistreur sur clé USB est un plus.

    Voilà.
    Bonne "chasse".


Sujet : renseignement télé Nouveau De Jean-B  Le 11-05-2015 à 13:56 sta

    Bonjour,

    "Une que vous puissiez réparer si besoin est"
    Mais, tsfcr, les télés à tubes Ribet ou autre, ne se fabriquent plus !!!

    Plus rien n'est réparable.

    Télé HD, bien sûr, le mieux pour l'instant est le rétroéclairage LED.

    La marque LG ne m'a jamais déçu, à l'opposé de Philips, que je trouve inréglable à mes yeux (image agressive, quand on veut y palier, elle devient infecte)

    *je précise : à mes yeux




Sujet : renseignement télé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2015 à 14:43 sta

    Idem, je suis fidèle à LG dont la conception est bien étudiée et je fuis à grandes enjambées Samsung et consort à obsolescence programmée.


Sujet : renseignement télé Nouveau De casevech  Le 11-05-2015 à 16:37 sta

    je viens de voir la tele LG 42LB5700 qu'en pensez vous, merci


Sujet : renseignement télé Nouveau De tsfcr  Le 11-05-2015 à 17:04 sta

    Désolé de vous contredire, Jean-B, mais certains écrans plats se réparent.
    Je viens d'en faire une vingtaine de diverses marques qui avaient tous le même problème : condensateurs de filtrage HS. Un peu les mêmes soucis que sur une Ribet-Desjardin "dans son jus", non ?
    Bien sûr, quand il s'agit de défauts de la dalle ou du rétro-éclairage, c'est une autre histoire...

    J'ai une LG et une Samsung, la LG a beaucoup plus de possibilités et les informations présentées sont plus complètes et plus pertinentes.

    En 42'', tu n'auras pas de problème pour la qualité du son.


Sujet : renseignement télé Nouveau De pierlio  Le 11-05-2015 à 17:48 sta

    Bonsoir,possédant une LG 42 j'en suis satisfait,à part le son ,part contre la fonction internet avec ma box me plait bien,certes moins rapide que mon PC c'est un plus,sinon pour le prix il n'y a pas photo!


Sujet : renseignement télé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2015 à 18:03 sta

    Encore que...
    Changer des tubes de rétro-éclairage ou les inverters n'est vraiment pas difficile. Pas encore eu affaire à un rétro-éclairage LED.

    Le seul point noir sur ces appareils de plus en plus plats: Le son. Les HP souffrent de cet aplatissement et on va bientôt voir réapparaitre les PolyPlanar

    Ces appareils sollicitent souvent et tout au moins un ampli stéréo (s'il se met sous tension en même temps que la TV c'est encore mieux), ou mieux un ensemble 5.1.

    Des réglettes secteur master-slave existent pour cela.


Sujet : renseignement télé Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 11-05-2015 à 18:07 sta

    Bonjour à tous.
    @"tsfcr" je confirme, les écrans plat ça se répare (normalement) ; la platine d'alimentation est relativement facile à dépanner, par contre pour les platines numérique c'est une autre paire de manches ...
    Comme le souligne notre bien-aimé web-master, Samsung fait du bon matos, mais les platines alim et numérique ne font plus qu'une, ce qui les rends difficilement dépannable en plus de condos spéciaux qui coute une fortune quant on arrive à les trouver ! en plus ils on mis un œil de BigBrother dedans ...
    J'ai vu du Philips vraiment pas mal, mais pas dans cette fourchette de prix.
    Le critère de choix principal dans cette fourchette sera sûrement la taille, je viens d'acquérir un 126 cms c'est déjà pas mal (~400 en promo à l'ouverture il n'y en avait qu'un de disponible ...)
    Dans cette gamme de prix il ne faut s'attendre à des miracles, ce sera un compromis en fonctions de vos critères ...
    Bonnes recherches.
    Pascal.


Sujet : renseignement télé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2015 à 18:17 sta



Sujet : renseignement télé Nouveau De Thierry Magis  Le 11-05-2015 à 18:27 sta

    Bonjour

    Nous avons acheté en août dernier (412 euro en grande surface belge) un Sony KDL48W585.

    Excellente image, sonorité euh... bof, comme sur tous les modèles (toutes marques confondues) que j'ai pu entendre. J'ai simplement connecté ce bon vieil ensemble Bose Lifestyle 5 sur la prise casque de la télé.

    Avantage à mon avis évident : bloc d'alimentation externe ! La connexion à l'appareil se fait par un connecteur basse tension. Le téléviseur est totalement froid et le bloc d'alimentation, de bonne taille, est à peine tiède après plusieurs heures de fonctionnement. Contrairement à ceux de PC portables qui deviennent parfois très chauds.

    Connectique bien complète : plusieurs DHMI, RGB, SCART, et même tuner pour antenne satellite.


Sujet : renseignement télé Nouveau De HLJ  Le 11-05-2015 à 20:55 sta

    Bonsoir,

    Moi j'ai acheté en 2007 (en promotion) un Sony Bravia KDL26S2020 lors de l'arrivée de la TNT en Suisse, il fonctionne toujours sans problème majeurs depuis 8 ans, seules les deux touches permettant de régler le son ne fonctionnent plus ou très difficilement sur la télécommande,(contacts en carbone usés sur le caoutchouc du clavier)

    Le jour où elle cessera de fonctionner, j'achèterai certainement une autre Sony plus grande, cependant j'ai lu un peu partout que l'on déconseille les Samsung.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : renseignement télé Nouveau De Balast  Le 11-05-2015 à 21:00 sta



    @HLJ:

    Avez vous pensé à une télécommande universelle ?


Sujet : renseignement télé Nouveau De HLJ  Le 11-05-2015 à 21:15 sta

    Bonsoir Balast,

    En fait on utilise plus cette fonction, la TV box ADSL de Swisscom a un réglage de volume sur sa télécommande ce qui fait que l'on règle le volume a un niveau déterminé sur le poste et on fait les variations ensuite sur la télécommande de la box. (On peut aussi commander le poste avec cette dernière)

    Je pourrai réparer la télécommande de la télé, il faut la démonter et coller un petit bout de papier alu sur le caoutchouc des touches défectueuses, ce n'est pas un problème, juste une histoire de flemme.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : renseignement télé Nouveau De casevech  Le 12-05-2015 à 05:20 sta

    au vu de toutes ces réponses je ne sais plus que choisir!!!!


Sujet : renseignement télé Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-05-2015 à 05:26 sta

    Si vous êtes sensible "au dernier qui a parlé", il ne faut pas poser la question

    Restez sur votre choix du LG 42LB5700 qui vous conviendra tout à fait et dont j'avais donné les prix par vendeur hier google.fr/searc...


Sujet : renseignement télé Nouveau De barney  Le 12-05-2015 à 08:32 sta

    Bonjour Casevech LG et tu sera servi.
    je le vendu longtemps se un très bon tvc
    ciaooo Louis


Sujet : renseignement télé Nouveau De casevech  Le 12-05-2015 à 11:16 sta

    il me semble que j'avais répondu a jacques que je prenais LG,mais je vois que ma réponse n'a pas passez il est vrais qu'avec l age !!!!!


Sujet : renseignement télé Nouveau De roger  Le 14-05-2015 à 00:01 sta

    Bonsoir

    Qu'avez-vous entendu sur les Samsung pour les déconseiller? J en ai une depuis 2009 qui fonctionne plus que de raison (les enfants ne savent pas éteindre les appareils après usage) et je n'ai strictement aucun soucis avec...
    Et je suis encore parfois surpris de la fabuleuse qualité d'image qu'elle donne


Sujet : renseignement télé Nouveau De Michel81  Le 14-05-2015 à 00:39 sta

    Bonsoir,LG PHILIPS SAMSUNG et j en passe,c est les mêmes DALLES et mêmes composants,l obsolescence pro........ idem sa dépend des modèles{chassis}versions....
    Perso je vous conseille PANASONIC Sony,c est un peut plus cher.
    Mais bon!comme dit Roger certains appareils tiennent la route.
    Dalle Japonaise ou Coréenne?
    C est comme à l époque "une loterie"des chassis.
    Quel et le meilleur le CAB10 ou le B ou D12 en Thomson?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -