Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : une idée Nouveau De leullier  Le 11-05-2015 à 18:23 sta 

    bonjour,
    je viens de récupérer ce poste dans un état désastreux transfo a fumé HP mangé par les souris je me demande si il ne faut pas le mettre au rebut tout de suite, le pire c'est mon voisin qui a acheté cette épave a un vide grenier. Pas de marque ,il y a 5 tubes dont un sans ref:5y3/6Q7G/6K7/6A8.vos commentaires sont les bienvenues.

    Paul


  
  

Sujet : une idée Nouveau De Phil  Le 11-05-2015 à 18:30 sta

    C'est un poste intéressant, il semble qu'il a les stations préréglées. C'est qui est rare pour l'époque.


Sujet : une idée Nouveau De Phil  Le 11-05-2015 à 18:43 sta



Sujet : une idée Nouveau De Phil  Le 11-05-2015 à 19:01 sta

    En voyant les photos, ce poste n'est pas en si mauvais état que ça. Sa restauration est tout à fait possible. Même la toile est bonne et le clavier de pré-sélection la justifie largement...


Sujet : une idée Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-05-2015 à 19:52 sta

    Même avis. C'est le genre de radio qui me fait frétiller les tourne vis..


Sujet : une idée Nouveau De leullier  Le 11-05-2015 à 21:12 sta

    je vais déjà sortir le transfo , pour vérifier son état !il est vrai qu'il ressemble a LL , ont finira peut-être par trouver la marque et schéma!

    bonne soirée


Sujet : une idée Nouveau De leullier  Le 11-05-2015 à 21:53 sta

    transfo complètement
    brulé !

  
  

Sujet : une idée Nouveau De Julienbeta  Le 11-05-2015 à 22:04 sta

    Bonsoir
    ben j'ai le même, à priori en un peu meilleur état au niveau de la caisse
    Par contre les enjoliveurs de pare_chocs en alu sur le vôtre sont en bois verni sur le mien.
    Le mien est en panne .... petits bobinages en nids d'abeilles avec fils arrachés ... faudra de la patience et du temps ... en vacances au mois d'août ... foi d'animal !
    Cordialement
    julien


Sujet : une idée Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-05-2015 à 22:42 sta

    Ca m'a l'air d'un transfo tout à fait classique: 5V, 6,3V et certainement 2x350V.


Sujet : une idée Nouveau De leullier  Le 12-05-2015 à 11:53 sta

    j'ai trouvé un transfo similaire ( plus grand mécaniquement)enfin pour essais. Comment retrouver le primaire ?

  
  

Sujet : une idée Nouveau De crilemans  Le 12-05-2015 à 12:16 sta

    Bonjour.

    Vérifier tout d'abord le fusible dans le cavalier de tension.
    Se repérer au niveau des cosses par grosseur de fil pour identifier les groupes
    d'enroulement au mieux. A faire à l'ohmmètre, transfo non alimenté.

    Pour retrouver l'entrée secteur, il faut d'abord retrouver un enroulement filament
    soit 5 V ou 6.3 V, ce sont les fils les plus gros en diamètre.
    Ensuite vérifier la continuité à l'ohmmètre. Ensuite alimenter en base tension
    5 ou 6 volts alternatifs cet enroulement.

    Comme il y a un répartiteur de tension sur le dessus du transfo, il faut rechercher
    la paire de cosses qui donne une tension (le secteur) en rapport avec la position
    du cavalier (faisant office de fusible). Essayer les différentes positions pour s'assurer
    que la totalité du primaire est OK. On doit retrouver sensiblement le valeurs notées
    sur le répartiteur.

    Vous devez aussi pouvoir retrouver les enroulements HT (attention ça pique).

    Bon courage.

    crilemans.



Sujet : une idée Nouveau De leullier  Le 12-05-2015 à 12:58 sta

    je pense avoir trouvé
    sélecteur dur 245 volts
    je trouve 5 volts,6.3 et 2x 275 volts. Pour l'instant le transfo tourne a vide , pas de fumée rien ne chauffe,275 volts me parait faible mais le sélecteur est sur 245 volts!


Sujet : une idée Nouveau De leullier  Le 12-05-2015 à 17:13 sta

    merci à tous pour votre aide, je laisse de cote pour l'instant

    cordialement

    Paul



Sujet : une idée Nouveau De Phil  Le 13-05-2015 à 21:00 sta

    Pas trop longtemps j'espère, il risque de se détériorer encore...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -