Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De vptt  Le 12-05-2015 à 10:25 sta

    Vu à Dieulefit, dans un salon d'art contemporain, une biche égarée
    Notez que la centrale du Tricastin n'est pas loin...

  
  

Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De C. Denis  Le 12-05-2015 à 11:54 sta

    Normal que vous n'ayez pas réussi à sauver cette biche, regardez ce qui lui pousse sur le front, c'est un mâle


Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De Jean-B  Le 12-05-2015 à 14:17 sta

    Je m'interroge sur un point grammatical :

    On écrit un cuissot ou un cuisseau de push-pull ?


Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De Orca  Le 12-05-2015 à 14:22 sta

    Bonjour,

    C'est assez glauque comme conception, mais après tout, tous les goûts (et délires) sont dans la nature ...

    Orca


Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De myke  Le 12-05-2015 à 20:55 sta

    Bonjour,

    aparament c'est un chassis TV, manque le tube pour que ca biche au poil

    Cordialement.


Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De HLJ  Le 12-05-2015 à 21:02 sta

    Bonsoir,

    Je le reconnais, c'est un châssis de TV nb multistandard Philips 110° (Le dernier châssis câblé sans circuit imprimé, fin des années 50) j'en ai encore quelques uns, j'en récupérais à la pelle dans les décharges publiques vers le milieu des années 70.

    Il y a un commutateur de standard avec des cames monté à côté du rotacteur et un système de câbles qui actionnent plusieurs commutateurs à glissières placés à divers endroits du châssis.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De HLJ  Le 12-05-2015 à 21:06 sta



Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De Philippe Girard  Le 12-05-2015 à 21:26 sta

    Salut..
    Ce n'est pas du gout,ni du délire....
    C'est de l'art contemporain...
    Ca na pas l'air comme ca ,parce qu'on a juste une photo ,brute....
    Il manque le baratin vaseux et la com qui va avec....
    Le champagne ,les petits fours et le beau linge.....
    Ca reste de la daube achetée fort cher ,probablement,par un organisme public a un artiste au talent incertain....
    AMHA.......


Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De Orca  Le 12-05-2015 à 21:50 sta

    Mouais,

    Comme ont dit souvent ne pas confondre "L'art contemporain" et "L'artiste content pour rien"

    Orca


Sujet : Celle-ci, je n'ai pas réussi à la sauver ! Nouveau De vptt  Le 13-05-2015 à 10:41 sta

    Bonjour et bravo HLJ,

    "Elle", pour une biche, pour annoncer "une" TV, Philips. Mais suite à boulot urgent au pro, j'ai "oublié" de vous publier le boitier associer à ce châssis, évidemment transformé en art contemporain.

    Je n'ai pas l'image, celle-ci n'était plus lisible sur la carte SD du vieil APN du fiston.
    En gros, le tube ayant été ôté, mais pas la glace de protection, un décor cartonné en 3D l'a remplacé. C'était joli, décor en noir et blanc, je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous la joindre.
    Mais y'avait de l'idée, je pense par exemple, que nous pourrions réaliser un diorama représentant l'atelier d'un réparateur TV / son des années 60.

    Vivement la retraite !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -