Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Extraction châssis F5X 12A Nouveau De vptt  Le 14-05-2015 à 21:37 sta

    Bonsoir chers amis,

    Voilà, j'ai récupéré un meuble combiné Philips radio / Platine.
    Cette dernière a été changée par un modèle + récent Philips, une GF 245.
    Bon, radio HS, une seule voix depuis le pick-up, à réviser donc. J'ai les notices.

    Mais je n'arrive pas à extraire le châssis de son meuble !
    Les 4 vis le retenant ont été déposées, mais s'il bouge, le châssis ne peut sortir par l'arrière, y'a des tasseaux verticaux en bois qui empêchent la glace de reculer. Et si j'essaie par l'avant, je n'arrive pas avec la bandeau en bois incluant le clavier piano.

    Portant, j'ai dépanné son petit frère, un F6X et il s'extrayait par l'arrière.
    Bizarre, je sèche sur un problème mécanique...

    Si vous avez une idée, suis preneur, car ce soir, j'arrête le bricolage.

    Merci et bonne soirée !


Sujet : Extraction châssis F5X 12A Nouveau De roger  Le 15-05-2015 à 00:35 sta

    Bonsoir,
    Quelques photos seraient bienvenues


Sujet : Extraction châssis F5X 12A Nouveau De vptt  Le 15-05-2015 à 10:35 sta

    Bonjour Roger,

    Oui, bonne idée, car justement en faisant les photos, j'ai remarqué une rangée de vis que je n'avais pas vu auparavant !
    Aussi, je les ai enlevées, et à mon grand étonnement, le bandeau en bois masquant en partie le clavier, s'est ôté !
    Du coup, j'ai tiré, et le châssis est sorti par l'avant et non par l'arrière comme je le supposais.
    Ben, pour une fois, j'ai bien fait d'attendre car sinon, je démontais tout l'arrière.
    C'est une bonne leçon, j'ai tendance à rester sur mes premières impressions
    Aussi, voici qqs photos !
    Bientôt le dépannage après avoir au préalable, changer qqs chimiques.

    Merci du conseil !

  
  

Sujet : Extraction châssis F5X 12A Nouveau De vptt  Le 04-06-2015 à 11:28 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé la restauration de ce combiné. mais j'ai eu des soucis, une saturation de chaque étage final (bi-ampli) que j'ai mis sur le compte d'HP de test de mauvaise qualité (impédance 4 et surtout HP de récupération aux portières de voitures).
    Et bien non, remonté dans son logement, avec les HP d'origine, la saturation revenait à fond du volume, comme si les 2 finales avaient leur point de polarisation juste à leurs limites. Un contrôle, tension positive sur chacune de leurs grilles, chaque capa de liaison préampli / ampli fuyait abondamment (75v entrée, 37v sortie, enfin sortie capa, car ensuite y'avait un pont diviseur avant d'attaquer la grille de la finale).
    Oui, je le les avais pas changées parce que je croyais par le forum que les capas céramiques ne fuyaient pas. Et ben si, avec des capas neuves, j'avais ensuite 0v et un son de qualité. D'un autre côté, ce n'était pas facile de les extraire.

    Faudra que j'apprenne à être plus rigoureux maintenant



  
  

Sujet : Extraction châssis F5X 12A Nouveau De Michel 87  Le 04-06-2015 à 12:12 sta


    Bonjour,

    C'est exact que l'on ne suspecte pas les capas céramiques.

    Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer de fuitardes.

    C'est l'exception qui confirme la règle


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -