Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Où trouver des quartz ? Nouveau De F1EVJ  Le 19-05-2015 à 21:21 sta

    Bonsoir,
    Ce n'est pas un sujet ancien, mais il m'a semblé bon de le réactiver :

    Suite à de nombreuses recherches sur ce sujet, j'ai trouvé, en Belgique, une entreprise qui façonne les quartz à l'unité. Il semble qu'ils possèdent une base de donnée aussi complète (sinon identique ?) à celle de Deloor. Ainsi on leur donne le nom d'un appareil ancien, ils connaissent les quartz dont il était équipé.
    Le prix d'un quartz revient, port compris à 30 euros.

    hminternational...

    Cordialement, Pierre


Sujet : Où trouver des quartz ? Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2015 à 00:36 sta

    Je crois que Deloor s'approvisionnait chez eux. Il y avait une connexion certaine entre les deux. Et avant Deloor il y avait aussi une autre firme à Bruxelles mais qui ne fabriquait pas non plus.

    Bref, cela reste la meilleure référence pour acheter des quartz. Et il ont des représentants un peu partout, même en France.


Sujet : Où trouver des quartz ? Nouveau De denechaud  Le 20-05-2015 à 07:53 sta

    Bonjour à tous

    A titre indicatif on trouve un quartz ,dont j'ignore la fréquence ,dans les anciens moniteurs à tube cathodique. Certains les bidouillent pour en changer,un peu,la fréquence.
    Bonne journée
    Michel


Sujet : Où trouver des quartz ? Nouveau De F6FLC  Le 20-05-2015 à 12:52 sta

    Bonjour,

    des quartz, il y en a sur toutes les cartes informatiques, mais on a plus de chances de gagner au loto que de tomber pile sur la fréquence qu'on recherche

    Michel...


Sujet : Où trouver des quartz ? Nouveau De roger.29  Le 22-05-2015 à 20:58 sta

    Bonjour

    Une adresse au Royaume Uni
    www.quartslab.com

    Voici ce qu'il m'ont écrit récemment:

    "
    Many thanks for contacting QuartSLab regarding the Crystal you require.

    All our Crystals are manufactured to order using pre-aged quartz and are guaranteed for 12 months. We supply Crystals for all Collins radios.
    ...
    We can supply single Crystal at a total cost of £22.78 GBP. This is our ‘minimum order charge’ but includes the cost of shipping to France via Airmail and VAT. Dispatch would take place within approximately 20 working days of us receiving your payment.
    ...
    Alternatively we can supply 2 Crystals (either same frequency or different) for Collins at a total cost of £31.94 GBP, i.e. £15.97 each inc. shipping to France via Airmail and VAT.
    "

    Pour un achat groupé, 16 livres/quartz ça fait 22,50 port compris. C'est abordable !

    Cdlt
    Roger


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -