Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ancienne radio Nouveau De Evoliooz  Le 30-05-2015 à 21:55 sta 

    Bonjour a tous.

    Nous avons trouvé lors d'une brocante un magnifique post de radio ancien, qui fait tourne disque. Bien entendu nous l'avons testé et il s'allume mais aucun son, un bruit de frottement du tourne disque, mais pas de musique.
    A vrai dire je n'y co nais rien, c'est plus pour la déco que nous l'avons acheté, c'est une radio Oceanic, mis j'aimerais beaucoup la restaurer ou la faire restaurer.

    Donc pas de son ni radio, ni tourne disque, un bruit de frottement et ça tourne mal, voire pas parfois. Ma radio est elle condamnée? (j'ai des idées sympa pour elle si c'est le cas).

    Je peux faire des photos si nécessaire. Bref j'aimerais trop qu'elle fonctionne... Si des connaisseurs avaient le temps de se pencher sur mon cas, ou des gens compétents en Auvergne pour lui rendre sa splendeur d'antan?

    Pour info je n'ai pas la plaque arrière sur laquelle devaient être je suppose quelques infos. Elle a plein de noms de ville, un tourne disque en plastic blanc, euuuh je dirais des année 50-60 a vue d'oeil, deux boutons un allumage/son l'autre présumé fréquence, une lumière verte (témoin d'allumage?) 7 boutons "antenne" "cadre" "PU" "GO" "PO" "OC" et "BE".. Voilà

    Merci d'avance


Sujet : Ancienne radio Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 30-05-2015 à 22:13 sta

    Comme si souvent dit sur les forums de radio ancienne : ne branchez jamais une radio sur le secteur sans avoir pris au moins quelques précautions..
    Une photo serait la bienvenue.


Sujet : Ancienne radio Nouveau De Jean-B  Le 30-05-2015 à 22:26 sta

    Bonsoir,

    Des photos, des photos, des photos !

    Sous tous les angles, monté et démonté, la moindre inscription a son importance.

    Océanic , bien mais quel modèle ???
    C'est vital pour trouver un schéma et guider un dépannage.

    Etes-vous complètement démuni ou avez-vous au moins un contrôleur universel, un fer à souder (et de la soudure !) et quelques bases minimum en électricité ?


Sujet : Ancienne radio Nouveau De Evoliooz  Le 31-05-2015 à 01:55 sta

    J'ai refais le circuit électrique du hayon de ma voiture ... Mais la radio me semble plus simple lol, le hic c'est que j'y connais rien alors ça me parait hyper compliqué, tous les fils semblent la ou ils doivent être, mon hayon c'était plus simple les fils étaient sectionnés, la je vois pas de câbles suspect... J'ai un fer a souder, de l'étain (les fils sont durs et cassant j'ai du 2,5mm jcrois a la cave, trop gros je présume s'il faut en changer? )
    Le câble d'alim est coupé sur les photos la car il était très abimé. Je vais voir si je garde/isole ou si je remplace. Sans doute remplacement car méga flemme. En électricité je connais pas grand chose, je sais lire un schéma... Et les bases collège quoi.
    Pas de contrôleur universel (un genre de multimetre? je suppose? Enfin non j'ai pas lol), et quel modèle j'en sais rien du tout... Y'a une araignée morte au fond (si ça peut aider lol)

    J'ai branché car il y a 110 et 220v dessus, j'ai vérifier avant, je pensais qu'elle serait qu'en 110. mais avec le câble d'alim abimé ça m'a pété a la tronche quand même (c'était chouette!)

    Photos trop volumineuses... J'essaye de voir demain matin comment faire...


Sujet : Ancienne radio Nouveau De casevech  Le 31-05-2015 à 05:54 sta

    il faut simplement reduire les photos,mais sans au moins un controleur universel ,cela risque d'etre difficile de vous dépanner ,indiquer la région ou vous etes il y aura peut etre une personne dans le coin qui pourra vous aider


Sujet : Ancienne radio Nouveau De Jean-B  Le 31-05-2015 à 09:07 sta

    Un multimètre numérique est toujours utile, ne serait-ce que pour dépanner l'installation électrique de la baraque.

    Pour 20 à 30 , ceux trouvés dans les bidouille-rama conviennent parfaitement, sur conseil si nécessaire.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -