Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De JO  Le 31-05-2015 à 13:44 sta

    Bonjour, ce matin au vide-gernier j'ai acheté ce poste (beau modèle à mon gout) , à la mise sous il y a un ronflement au niveau de l'alim , il chante en GO , pas en MF.

    Peut être l'un d'entre-vous a une expérience de dépannage sur ce poste et à une idée de la panne ou des pannes ? peut être les condos d'alim ?
    merci bon dimanche

    lien vers docTSFdocumentation

  
  

Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-05-2015 à 18:05 sta

    Certainement les condensateurs d’alimentation, de fait.

    Ka panne en FM peut y être liée, mais c'est évident qu'il faut d'abord résoudre le problème sur l'alim.


Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De JO  Le 31-05-2015 à 21:02 sta

    En fait j'ai fait un essai sur piles et il chante bien même en FM , il n'y a qu'un condo (1000 micro) sur l'alim, je vais le changer.

    par contre je suis étonné la bande FM s'arrête à 104 Mhz , dommage pas RTL n'y Europe1, sur le visseaux caravelle(1970) que j'ai aussi elle s'arrête à 108 Mhz...


Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De JO  Le 01-06-2015 à 09:14 sta

    bonjour, y a t-il une polarité a respecter sur ce condo d'alim, Est-ce que le plus est du coté écriture ?
    merci

  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-06-2015 à 09:16 sta

    Le plus va aux points marqués 73.


Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De JO  Le 01-06-2015 à 09:45 sta

    merci , bonne journée


Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De JO  Le 02-06-2015 à 11:42 sta

    Bonjour, après replacement condo d'alim, le ronflement subsiste: c'est le transfo qui vibre.
    Quelle peut être la cause ?
    merci


Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De JO  Le 02-06-2015 à 12:44 sta

    problème résolu en resserrant les vis (logique,, je sais...)


Sujet : brandt-clarville R190 Nouveau De JO  Le 02-06-2015 à 16:42 sta

    bonjour,
    Je ne maitrise pas assez les montages radio, l'impression que sur ce poste la sélectivité n'est pas très bonne (appareil haut de gamme, je crois), est ce que cela peut être du à un vieillisement d'un condensateur ? ou un réglage à reprendre ?
    voir schéma , doc complète au début du sujet
    merci

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -