Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : platine Dual 1226 Nouveau De patrick  Le 01-06-2015 à 08:01 sta

    Bonjour

    aujourd'hui c'est épreuve de mécanique ! avec la restauration de cette platine Dual 1226. Sortie de brocante et après quelques soins de ma part elle a retrouvé la voix hormis un dernier soucis : lors de la lecture d'un disque, la commande manuelle de retour automatique est inopérante, alors qu'elle fonctionne en fin de lecture . j'ai l'impression qu'il manque une pièce de liaison dans le mécanisme ? la pièce au premier plan sur mes photos ne semble être liée à aucunes autres ??? quelqu'un connait il ce genre de matériel ? ou pourait il m'envoyer une photo de la même partie centrale de la platine ( ou d'une autre de la série des 12XX) pour que je puisse faire la comparaison ? MERCI de votre aide !!!

  
  

Sujet : platine Dual 1226 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-06-2015 à 08:08 sta

    La doc en français de la 1225 est dans les archives.


Sujet : platine Dual 1226 Nouveau De patrick  Le 01-06-2015 à 08:21 sta

    merci Jacques, je j'ai également, mais elle ne me renseigne aucunement sur mon problème interne ! je ne sais pas si mes photos et mes explications sont très explicites ? mais si quelqu'un connait ce genre de platine assez répandue dans les années 70, il devrait pouvoir m'apporter des éclaircissements ... enfin je l'espère énormément ! merci


Sujet : platine Dual 1226 Nouveau De patrick  Le 01-06-2015 à 12:01 sta

    ... de vraies horloges suisse ces platines !! qu'il faut observer longuement avant d'en comprendre le fonctionnement. Ma première analyse était incorrect. Il s'agissait en réalité d'un problème de mobilité de la pièce dorée, sous le plateau tournant, au centre de l'image "04" et de son prolongement de type ergot sous la platine ( image "05) . Cet ergot peut entrer dans les deux entailles ( droite : démarrage et gauche : arrêt ) . La moindre déformation de cet ergot privilégie une entaille plutôt que l'autre. Pour bien enter dans les deux il faut un positionnement parfait qui semble se dégrader par déformation avec les années d'usage de la platine. Voilà , ça marche !!

    si quelqu'un veut d'autres infos sur le réglage de ces platines, je serai ravi de lui apporter mes modestes lumières

    bonne journée
    Patrick





  
  

Sujet : platine Dual 1226 Nouveau De F2ij  Le 01-06-2015 à 15:13 sta

    Bonjour, j'ai entretenu quelque fois ces platines, pendant mon activité. La première chose qu'on m'avais conseillé, c'est d'enlever la graisse avec de l'alcool à 90°. En effet, la graisse devient dure et empêche les différents mouvements.
    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -