Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : petit poste Nouveau De leullier  Le 01-06-2015 à 17:43 sta 

    bonjour,
    petit poste sans marque équipé de tubes ech41,6ba6,6aq5,6av6,6x4.je dois le restaurer pour un ami. ce poste fonctionne lui a dit le vendeur. Sur le châssis le condos 16+8µ a coulé et de plus les fils de connections ont disparu, ont aperçois sur les photos 2 condos rouge de 8 et 16 µ 500 volts(une modif pour supprimer le premier ? en tous les cas le poste est muet je ne vais pas plus loin pour l'instant, a voir si je trouve un schéma.
    vos remarques sont les bienvenues

    Paul


  
  

Sujet : petit poste Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-06-2015 à 17:56 sta

    Regarder dans la marque Le Régional auquel cet appareil ressemble de par la glace.

    Sérieux mélange de tubes. Voir aussi si le HP n'était pas à excitation, bien que rare à cette époque mais la maousse résistance m'étonne.


Sujet : petit poste Nouveau De leullier  Le 01-06-2015 à 17:59 sta

    une photo de l'ébénisterie

  
  

Sujet : petit poste Nouveau De casevech  Le 01-06-2015 à 18:27 sta

    sois ce montage n'est pas d'origine soit le tranfo et HS et auquel cas on mit une resistance en serie pour les filaments, je crois que de toute façon cette resistance n"as pas lieu d'etre là,il a du subir de la part de certain dépanneur un outrage


Sujet : petit poste Nouveau De omer gennius  Le 01-06-2015 à 18:37 sta

    pour le condo regarde le post sur "chg condo vintage"


Sujet : petit poste Nouveau De pierlio  Le 01-06-2015 à 18:45 sta

    Bonsoir à tous, ç'a m'énerve car pour vendre ,tout est bon!c'est comme avant de mourir (sic) il vivait encore!
    le poste bien sur.


Sujet : petit poste Nouveau De ON5WF  Le 01-06-2015 à 19:06 sta



    "ce poste fonctionne lui a dit le vendeur"

    J'ai souvent constaté qu'en général, les postes fonctionnent toujours pour les vendeurs. Il suffit qu'une lampe s'allume et c'est bon!


Sujet : petit poste Nouveau De Phil  Le 01-06-2015 à 19:46 sta

    Perso, je préfère acheter quand le vendeur me dit que ça ne marche pas ou qu'il n'a pas essayé.


Sujet : petit poste Nouveau De leullier  Le 01-06-2015 à 20:46 sta

    merci pour vos réponse , les 2 condos rouge ont certainement remplacé le condo sur le châssis , il n'y avait plus de ht (2 résistances qui se touchaient.je reçois quelques stations, il t y a encore du taf .qu'en a la grosse résistance !


Sujet : petit poste Nouveau De leullier  Le 03-06-2015 à 15:05 sta

    bojour,

    la restau avance, il me reste a définir la grosse résistance bleue ( 1.5 k tension 310 volts a un bout et 230 volts vers condo de filtrage 20 µ.em34 a des mouvements imperceptibles , une idée ?
    merci de vos conseils


Sujet : petit poste Nouveau De bthiry  Le 03-06-2015 à 15:46 sta

    vérifier résistances de grande valeur sur la ligne de CAG et changer les condos sur cette ligne.
    la moindre fuite fait s'écrouler les tensions


Sujet : petit poste Nouveau De leullier  Le 03-06-2015 à 16:45 sta

    que pensez-vous de la résistance verticale orange ( 400 ohms) puis les deux autres je n'arrive pas a définir leur valeur

  
  

Sujet : petit poste Nouveau De F6CER  Le 03-06-2015 à 18:59 sta

    Bonsoir
    La fameuse résistance bleue semble un filtrage dans la haute tension .
    actuellement elle dissipe environs 4W et passe un peu plus de 50mA ce qui implique qu'elle alimente la plaque de la lampe de puissance, erreur de câblage du précédent réparateur ?
    il serait bon de trouver et de changer le condensateur de liaison entre la 6AV6 et la 6AQ5 quant à la réception faible et le peu de mouvement de l'œil magique, il faut avant tout être sur que les tubes soient encore vivants
    Bonne chance


Sujet : petit poste Nouveau De leullier  Le 03-06-2015 à 19:06 sta

    merci pour la réponse, j'ai trouvé le condo 150pf sur l'entrée de l'antenne (coupé) tout est rentré dans l'ordre ,pourtant la réception go était bonne ,maintenant il faut vraiment baisser le son.

    bonne soirée a tous



Sujet : petit poste Nouveau De leullier  Le 03-06-2015 à 21:52 sta

    encore un petit truc, po-oc pas de problème par contre en po j'ai beaucoup de craquements !


Sujet : petit poste Nouveau De Gilbert  Le 07-06-2015 à 09:55 sta

    J'ai souvent décontenancé un vendeur en lui disant qu'un poste qui fonctionne ne m'intérresse pas, car mon but c'est de le restaurer !
    Mème si nous savons tous qu'un poste, même fonctionnel, à toujours besoin d'une restauration.
    Ca peut aider dans les négociations.


Sujet : petit poste Nouveau De Phil  Le 07-06-2015 à 11:29 sta

    Ben oui, et quel plaisir de l'avoir réparé. Instant magique que celui où l'on met power sur "on" après avoir changé les éléments que l'on a supposés en défaut.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -