Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : chg condo vintage Nouveau De omer gennius  Le 01-06-2015 à 18:32 sta

    changement d'un condensateur de filtrage 2 X 12 MF, évidemment introuvable. Pas question de modifier l'aspect du poste de radio.
    Les fils plastifiés ont perdu leurs isolements donc court circuit.
    Solution: 1 utiliser des condos dont la valeur est à peu prés équivalente, plus on a d'écart plus on coupera plus bas, ne pas utiliser des valeurs inférieures.
    2 vider l'ancien, et au passage comprendre comment c'est fait.
    3 faire le montage des nouveaux et les placer dans l'ancien boitier.

    Ici sur trois post le déroulement des opérations. Ok c'est pas vraiment puriste mais ça marche. Et si vous n’êtes pas convaincu sachez que pour me lire ici il y a eu des ingés qui ont envoyé balader les matheux qui certifiaient l'impossibilité de haut débit sur des lignes de tel en inventant l'ADSL.

  
  

Sujet : chg condo vintage Nouveau De omer gennius  Le 01-06-2015 à 18:33 sta

    suite

  
  

Sujet : chg condo vintage Nouveau De omer gennius  Le 01-06-2015 à 18:34 sta

    suite (2)

  
  

Sujet : chg condo vintage Nouveau De omer gennius  Le 01-06-2015 à 18:35 sta

    suite (3)

  
  

Sujet : chg condo vintage Nouveau De Phil  Le 01-06-2015 à 19:57 sta

    Sans vouloir être critique, l'ouverture de l'etui peut se faire avec un peu plus de soin :

    - soit en ouvrant comme vous l'avez fait mais avec une petite pince bec fin, en relevant la bordure petit à petit et pas d'un seul coup.
    - soit en coupant l'étui avec une scie à métaux. Il suffira alors de recoller les deux partie au remontage.


Sujet : chg condo vintage Nouveau De F6CER  Le 01-06-2015 à 20:31 sta



Sujet : chg condo vintage Nouveau De Phil  Le 01-06-2015 à 20:39 sta

    Oui, c'est ça !


Sujet : chg condo vintage Nouveau De omer gennius  Le 01-06-2015 à 21:58 sta

    certes c'est pas du grand art mais une fois remonté on n'y voit que du feu. Ce que je craignais c'était de casser le socle en bakélite dont j'avais absolument besoin pour remonter. Or en faisant levier dessus le risque était grand, j'au donc fait des entailles puis soulevé l'alu comme sur lien donné. Le principal est le résultat, le poste fonctionne et une fois remonté on ne voit pas le sertissage refait, j'ai pas mis la photo (oublié) du condo fini, effectivement ça manque.


Sujet : chg condo vintage Nouveau De Bocq18  Le 02-06-2015 à 08:47 sta

    Bonjour à tous
    Pour ouvrir un condo sous tube alu,j'utilise la méthode suivante: avec une petite meule montée sur un mini-perçeuse (voir photo), je coupe le sertissage en 8 points également répartis sur la circonférence. Puis je relève, sans problème et avec peu de déformation, les 8 parties .Quand la rénovation est terminée il suffit de rabattre les 8 parties . (voir photo)
    bonne journée
    Michel


  
  

Sujet : chg condo vintage Nouveau De Schoser  Le 02-06-2015 à 10:38 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -