Sujet : Curieux mystère Nouveau | De MIGNON Le 21-03-2006 à 15:28 sta |
|
Bonjour,
de passage dans une épicerie du midi, j'ai découvert ce curieux poste dont je soumet la photo à votre sagacité. Malgré mes efforts, je n'ai pu en faire l'acquisistion.
| |
|
Sujet : Curieux mystère Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-03-2006 à 16:24 sta |
|
Rien de mystèrieux
De Gialluly, série des Méga xx.
|
|
Sujet : Curieux mystère Nouveau | De MIGNON Le 21-03-2006 à 16:35 cms |
| | OK, merci pour la réponse. Mais pour moi le mystère demeure pourquoi tant de touches? Serait-ce l'ancètre des stations préprogrammées ou programmables? Et ces postes ont-il une valeur, non sur le plan financier mais du point de vue de l'intérêt technique.
| |
|
|
Sujet : Curieux mystère Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-03-2006 à 16:41 sta |
|
Techniquement, suffit d'ajouter des bretelles et vous devenez la Yvette Horner de la TSF
Plus sérieusement, ce sont des postes qui possèdent un nombre important de gammes ondes courtes (étalées plutot). Sans doute très interessant techniquement, mais je n'en ai jamais eu entre les mains.
|
|
Sujet : Curieux mystère Nouveau | De F1EVJ Le 21-03-2006 à 16:53 sta |
|
Bonjour, ces postes étaient splendides. Ils avaient effectivement une ribambelles de gammes ondes-courtes étalées et, étaient destinés "aux coloniaux". Tous les pays d'Europe "en ce temps là" avaient des colonies ! S'il on ajoiute à çà que toutes les villes importantes avaint leur station de TSF ! On trouvait ces postes dans les années 50-60 sur les pages"roses" du Haut-Parleur. Le bloc colonial 63 de Supersonic réservé au même usage - mais moins complexe- a eu aussi son heure de gloire!. 73's Pierre
|
|
Sujet : Curieux mystère Nouveau | De MIGNON Le 21-03-2006 à 17:09 sta |
|
J'avais bien pensé à un accordéon mais pas à Yvette (malgré tout le respect que je dois au patrimoine français).
Bon, si j'ai bien compris j'aurais dû insister encore plus.
|
|
|