Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 1984 Nouveau De Michel 87  Le 03-06-2015 à 22:14 sta


    bonsoir,

    Trouvé dans une pub de 1984.
    Le magnétoscope coute deux SMIG de cette année là.
    Un luxe...

  
  

Sujet : 1984 Nouveau De Philippe Girard  Le 03-06-2015 à 22:52 sta

    Ouille!
    Et si on l'achete a credit ,ca coute 3084 F de plus...
    C'est donc pour ca que j'avais pas de télé a l'époque!
    Aujourd'hui ,j'en ai une ,mais je regarde pas....beaucoup...


Sujet : 1984 Nouveau De dede2000  Le 04-06-2015 à 08:12 sta

    Un taux de 25% c'est stupéfiant !

    Heureux temps ou des taux usurier était proscrit!


Sujet : 1984 Nouveau De omer gennius  Le 05-06-2015 à 20:28 sta

    Dans les années 86/87 j'étais à Lyon on pouvait avoir par les gens du voyage des caméscopes à 3000 F. Rien de bien méchant, l'état avait bloqué les matériels japonais, les capitaines de cargo n'ont pas remmené les containers, tout a été vendu sur le marchais parallèle, il suffisait de connaitre quelqu'un qui connaissait quelqu'un. Illégal certes mais pas du vol.


Sujet : PUB 1984 Nouveau De Schoser  Le 05-06-2015 à 20:52 sta

    Bonsoir,

    Souvenez-vous, des taux très élevé, OUI, mais une inflation à plus de 15 % et les Salaires qui augmentaient dans les mêmes proportions.

    -- De nos Jours, les Augmentations de salaire sont bloquées, les Retraites aussi ?
    Le Chômage ???
    - Pour ma part, je préférais la Situation des 80 et 90, au moins cela bougeait !

    Il y avait encore un Avenir, Aujourd'hui toute l'économie est bloquée, et malheureusement pour longtemps ?

    Amicalement,
    Patrice


    Un taux de 25% c'est stupéfiant !
    Heureux temps ou des taux usurier était proscrit!


Sujet : PUB 1984 Nouveau De omer gennius  Le 05-06-2015 à 22:38 sta

    le mieux c'était avant la fin des 30 glorieuses, début 70 on achetait une maison fort chère, 73 choc pétrolier les prix flambes, les salaires doivent suivre, et ceux qui ont des emprunts à remboursement mensuels toujours identiques finissent par ne presque plus payer leurs maison.
    La génération de nos parents en a largement profité. Nous on l'a profond, taux élevés, salaires instables et stagnants, et quand arrive la retraite on te dit que ton espoir de vie est si peu fiable que tu dois prendre des assurances qui valent la peau des fesses. Et pendant ce temps les très riches sont encore plus riche.
    Coluche disait qu'il faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre que pour des cons mais on a pas encore touché le fond chaque jour c'est pire.


Sujet : PUB 1984 Nouveau De Michel 87  Le 05-06-2015 à 23:29 sta


    Bonsoir,

    Au début de la diffusion des magnétoscopes, il fallait les déclarer au fisc, au même titre que les téléviseurs.

    La déclaration se faisait grâce à un imprimé au moment de l'achat.

    C'était le vendeur qui remplissait cette déclaration.

    L'astuce consistait a donner une adresse bidon.

    Plus précisément, une adresse dans un quartier où les services de contrôle de la redevance ne s'aventuraient jamais...


Sujet : PUB 1984 Nouveau De Schoser  Le 06-06-2015 à 08:54 sta

    Bonjour,

    La Gauche (la Rose) et l'Argent ?

    Avec l'arrivée des Magnétoscopes et Téléviseurs "Made in ..." à Prix très bas, les Ventes s'accélèrent et arrive :
    - La Redevance Magnétoscope, la Taxe sur les Bandes Magnétiques Audio et Vidéo vierges ?
    -- Les Carnets de Redevance se remplissent et très rapidement suivent les Contrôles chez les Commerçants par les agents de ces Services. (Rapprochement des doubles de Factures et Talon de Redevance)

    Une des inventions de la Bande à "François 1er" pour piquer plus de Fric au contribuable.

    Et le François 2 actuel, que n'a-t-il pas inventé pour nous taxer à outrance, le peu qui était bon ou acceptable, il l'a supprimé !
    Alors que tout ces Sbires dépensent sans compter ?

    Amicalement,
    Patrice

    Note des modérateurs-webmestre:

    Patrice, ce n'est pas un forum politique, même s'il le fût quelquefois à d'autres époques révolues.
    Tout ce que l'on doit souhaiter, c'est que quelque soit le bord, la réussite soit au rendez-vous, pas pour les hommes mais pour le pays.

    Si ce sujet dérive, je ferme.



Sujet : PUB 1984 Nouveau De Schoser  Le 06-06-2015 à 15:07 sta

    Bonjour,

    En réponse aux Modérateurs :
    Mon Message n'est qu'une réponse à ce sujet et le reflet de ce que beaucoup d"entre nous avons vécu dans les années 80-90.
    Si ce que j'ai écris a une connotation Politique, je m'en excuse, ce n'est pas ce que j'ai voulu faire !

    - si vous pensez que c'est une dérive dans ce sujet, alors veuillez supprimer mon Message Précédent.

    Bien Amicalement,
    Patrice


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -