Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2015 à 17:08 sta

    Suite au sondage pour forum, seules quelques personnes semblent intéressées par le rafraichissement automatique.

    Comme cela ne change rien au fonctionnement de base de ce forum, l'option a été installée dans les préférences (décoché par défaut).

    Evidemment, ce rafraichissement est désactivé si vous écrivez un nouveau message ou apportez une réponse.

    A noter que si Chrome est le navigateur le plus rapide, Firefox reste le plus performant.
    A titre d'exemple, sur ce dernier vous pouvez saisir un texte puis rafraichir (ou recharger) la page, votre texte en cours ne disparait pas (contrairement à Chrome et certainement IE, désormais obsolète sous W10).


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 07-06-2015 à 19:29 sta

    Bosser un dimanche, mais quelle idée.
    Je testerai demain...


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2015 à 20:10 sta

    Comme tu dis


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Dominique  Le 07-06-2015 à 21:47 sta

    Je poste avec mon portable pour voir et j'attends la réaction d'une autre machine en rafraîchissement automatique...

    Dominique


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Balast  Le 07-06-2015 à 22:03 sta



    @Jacques:

    A quelle fréquence se fait le rafraichissement auto ?


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Dominique  Le 07-06-2015 à 22:04 sta

    ça manque de fraîcheur tout ça : ça marche pô.

    j'ai dû oublier quelque chose


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Dominique  Le 07-06-2015 à 22:05 sta

    ça doit être supérieur à un quart d'heure car je suis au garde à vous devant mon PC depuis ce laps de temps et rien ne se passe...

    Dominique.


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Dominique  Le 07-06-2015 à 22:17 sta

    Crétin que je suis !!!

    Il faut cocher la case rafraîchissement, mais il faut également appuyer sur le bouton "Valider".

    Dominique.


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2015 à 05:31 sta

    La période est de 240 000 millisecondes, je laisse le soin de calculer la fréquence


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De casevech  Le 08-06-2015 à 09:02 sta

    question idiote pour vous mais pas pour moi ou est la case rafraichir et le bouton valider


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Balast  Le 08-06-2015 à 09:20 sta



    @casevech :

    Sur la page d'accueil du forum, en bas de gauche à droite.


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De aeroman00  Le 08-06-2015 à 09:32 sta

    Bon, pour moi ( sous firefox) cela fonctionne super bien !


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De casevech  Le 08-06-2015 à 13:51 sta

    je vais jamais au fond de la page d'accueil,je m'arrete a envoyer message,je n'y avais preté attention


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De dorachid  Le 08-06-2015 à 17:34 sta

    Bonjour,
    Je suis en train de tester sous Firefox, mais moi non plus je ne trouve pas la case à cocher. J'ai scruté la page de haut en bas et de gauche à droite, je ne la trouve pas. Je vais essayer après envoi de ce message si cela changera quelque chose.


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De dorachid  Le 08-06-2015 à 17:39 sta

    Maintenant ça marche. Je vois bien la case de rafraichissement automatique et plein d'autres paramètres. Merci pour ces nouvelles fonctionnalités. Elles vont surement me servir.
    Bonne journée.


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Phil  Le 08-06-2015 à 20:03 sta

    Jacques, et pourquoi pas un petit bip à l'arrivée d'un nouveau message ?

    Ou une petite mélodie style de celle qui nous accueillait jadis sur le site...


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2015 à 20:13 sta

    J'ai ça sous la main (extrait par bibi)

 Fichier
.MP3
 
  

Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Dominique   Le 08-06-2015 à 22:09 sta

    Pas mal, ça décoiffe.

    Dominique.


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2015 à 22:16 sta

    Vouais, et au moins ça ne vient pas de fesse-bouc


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2015 à 22:25 sta

    Mais tous les connaisseurs y auront reconnu une intro de Harry Belafonte


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De bthiry  Le 08-06-2015 à 22:34 sta

    pas mal !

    il faut juste supprimer le silence pendant environ le premier quart du MP3,

    quid des droits d'auteur ????

    Benoît


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De aeroman00  Le 09-06-2015 à 08:33 sta

    Oui, mais ... en option alors le "petit' bip !!


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-06-2015 à 13:43 sta

    Il y en n'a tellement de ces bips. pourquoi pas plus original?

 Fichier
.MP3
 
  

Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Phil  Le 09-06-2015 à 20:14 sta

    Je constate que finalement l'idée du bip n'est pas totalement saugrenue.

    Allez, pourquoi pas maintenant un petit sondage sur le choix de la sonnerie ?

    Vous comprenez bien que lorsque l'on a le fer à souder à la main, il est difficile de garder les yeux rivés sur l'écran...


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-06-2015 à 20:26 sta

    << Il y en n'a tellement de ces bips. pourquoi pas plus original ? >>

    Le son imposé, par définition, dérange celui qui se sert de son PC pour bien d'autres écoutes.
    C'est pour cette raison qu'il a été supprimé.

    Voter pour choisir son son ou option ?


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Balast  Le 09-06-2015 à 20:33 sta



    [ Option ]


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-06-2015 à 20:34 sta

    Pour argumenter le message précédent, disons que je suis contre les intrusions visuelles, style pub, mais aussi l'intention de ne pas effectuer d'intrusion auditive (les olfactives on verra plus tard )

    C'est pour cette raison que les dons (rares par ces temps) sont toujours les bienvenus.


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Phil  Le 09-06-2015 à 20:41 sta

    Oui, en plus les olfactives ne sont pas toujours très agréables.

    Peut-être dire un bêtise mais pourquoi pas une forme d'abonnement annuel ?


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Gilbert  Le 09-06-2015 à 20:46 sta

    Moi j'ai supprimé tous les sons du PC, ça suffit bien avec ceux du smartphone de madame: appels, sms, etc dont la fréquence suffit bien à me...."gonfler".
    Quand je veux savoir s'il y a du nouveau j'ouvre le forum. Ca se mérite !



Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De bthiry  Le 09-06-2015 à 20:46 sta

    une option c'est mieux !


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-06-2015 à 20:51 sta

    << abonnement annuel ? >>

    Rmorg est ce que je déteste le plus au monde de par son principe de fonctionnement.

    Si un jour je l'imitais, merci de me prévenir, c'est que je serai bon pour l'espace géronto !


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Orca  Le 09-06-2015 à 21:38 sta

    Bonsoir,

    L'idée de l’émission de son lors de nouveaux messages n'est pas mauvaise, reste à trouver la notification la plus subtile.

    Pourquoi pas le bruit de fond dans les messages codés à la radio pendant la guerre, Exemple

    Après ce n'est qu'une idée ...

    Bonne soirée
    Orca


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Balast  Le 09-06-2015 à 22:34 sta



    @Orca:

    Surtout le tambour !


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De roger.29  Le 09-06-2015 à 23:02 sta

    Bonsoir

    Une question pour le web master.
    C'est quoi forum CMS par rapport à forum standard ? J'ai du rater un épisode (ou meme plusieurs).

    Merci d'eclairer mon ignorance.
    Cdlt

    Roger


Sujet : Modification Forum 5 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-06-2015 à 11:28 sta

    Le forum CMS permet une mise en page plus élaborée (tableaux, listes...) par contre il ne bénéficie pas du correcteur orthographique sous Firefox comme le forum standard.

    Mais.... il existe depuis pratiquement 2003


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -