Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli a tubes bridgeable ??? Nouveau De minirocker  Le 08-06-2015 à 19:18 sta

    Bonjour a vous tous
    J'aurai voulu savoir si il était possible de bridger deux blocs mono SE ou PP a tubes (identiques bien sure) afin d'en augmenter la puissance. Je sais que la pratique est de plus en plus courante sur les amplis de puissance a transistor mais sur les amplis a tubes, je n'ai pas vu grand chose sur ce sujet.


Sujet : Ampli a tubes bridgeable ??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2015 à 20:23 sta

    Il n'y a pas de contre-indication à priori, le plus simple étant ceux équipés de transfos de sortie et de se méfier s'il y contre-réaction au secondaire.


Sujet : Ampli a tubes bridgeable ??? Nouveau De minirocker  Le 08-06-2015 à 20:34 sta

    Merci pour votre réponse mais il y a intérêt a bien connaitre les amplis en question pour tenter l'expérience car bien souvent ils sont munis d'une contre réaction au secondaire. Il faut dans tout les cas avoir le schéma de chaque ampli avant de tenter l'opération.


Sujet : Ampli a tubes bridgeable ??? Nouveau De Jean-B  Le 08-06-2015 à 21:11 sta

    Bonsoir,

    ... de plus, au sens strict du montage ponté (c'est mieux que "bridgé", restons un peu français !), les sorties des deux amplis doivent être en opposition de phase, et ce à toutes les fréquences.


Sujet : Ampli a tubes bridgeable ??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2015 à 21:15 sta

    C'est sûr mais si les 2 amplis sont identiques et attaqués correctement en opposition de phase...


Sujet : Ampli a tubes bridgeable ??? Nouveau De dede2000  Le 08-06-2015 à 21:48 sta

    "Je sais que la pratique est de plus en plus courante sur les amplis de puissance a transistor mais sur les amplis a tubes, je n'ai pas vu grand chose sur ce sujet."

    C'est normal on ponte des amplis pour sortir la gomme pas pour faire style!

    Vu la puissance minable des amplis a tubes je vais dire "normale" si on omet d’emblée les amplis sono a tube d'antan!

    Ça n'en vaut pas la peine!

    Ça fait un bien gros tas de ferraille (transfo de sortie) pour un gain de puissance pas vraiment top!

    Avec les transistor cela prend tout son sens avec des amplis sono je le fait souvent mais la puissance minimal de chaque ampli est de 500Watts (c'est pour l’extérieur évidemment si non attention les basses hi x 3)


Sujet : Ampli a tubes bridgeable ??? Nouveau De minirocker  Le 08-06-2015 à 22:12 sta

    Il est clair qu'aujourd'hui, financièrement cela n'ai vraiment pas rentable du tout mais ma question de départ était de savoir si c’était possible techniquement et c'est apparemment le cas. Merci pour vos réponses claires. Bonne soirée a vous tous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -