Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Zenith, suite et appel au secours Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 09-06-2015 à 23:35 sta

    Bonsoir,
    Mon Zenith TO A600 me donne du fil à retordre : j'ai fini par m'apercevoir que le transfo L2, dit "det coil" sur le schéma (entre l'ampli hf et le mixer) était absent de mon châssis, et que le câblage avait été modifié peut-être pour maintenir le poste opérationnel sur les bandes OC. Il y avait donc à l'emplacement de L2 quelques fils en l'air.
    J'ai prélevé sur un châssis de Zenith TO G500 (merci Jacques) le transfo L2 en espérant qu'il est identique à celui qui manque au mien.
    Au moment de câbler ce transfo, j'ai un gros doute car le pt chaud du secondaire devrait être relié à une cage du CV, mais aucun des fils en l'air ne va au CV !
    D'où ma question : un propriétaire d'un Zenith A600 (châssis 6L40) aurait-il l'amabilité de prendre une série de photos du câblage de L2 et de L4 (la self de l'oscillateur)? Je suis bien conscient que cela suppose de sortir le châssis de la boite.
    Sinon, je prends toutes les bonnes idées pour sauver ce poste sur le boitier duquel j'ai passé beaucoup de temps (voir photos)
    Merci d'avance de votre aide.
    Michel

  
  

Sujet : Zenith, suite et appel au secours Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-06-2015 à 17:21 sta

    N'est-ce pas simplement le fruit du bricolage précédent ?


Sujet : Zenith, suite et appel au secours Nouveau De Jlashley  Le 10-06-2015 à 19:31 sta

    Bonsoir,

    Je possède un Zenith "Trans Oceanic", mais je ne sais s'il s'agit d'un A600 ou d'un G500. A part le numéro de série, la seule référence présente concerne le châssis : il s'agit d'un 5H40, donc différent de ce que tu recherches.
    Bien que le modèle soit différent, j'ai profité de ta demande pour le sortir de son étagère, voir dans quel état il se trouve et faire quelques photos .. ( un condensateur est légèrement fatigué...) Bien entendu si besoin est, je peux faire d'autre photos de la zone qui t’intéresse sous des angles différents.

    JL²P

  
  

Sujet : Zenith, suite et appel au secours Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 10-06-2015 à 23:44 sta

    @Jacques : le bricolage est probablement allé plus loin que je ne le pensais de prime abord ; en l'état, deux cages du CV sont reliées à la même bobine de L4, ce qui en fait une de trop ! Quant à savoir quel est le fil de trop, c'est difficile visuellement ; aucune soudure ne parait vraiment différente ... de plus, le schéma des commutations est difficile à lire
    @JL²P : oui, ces capas Sprague BBD (dites Black Beauty of Death) sont (très) "fatigables" ; j'en ai trouvé aussi dans mon Zenith.
    L2 est la self verticale sur la seconde photo. Des photos sous différents angles, qui me permettraient d'identifier les fils et les composants soudés à L2 me seraient très utiles. Et si ça n'est pas trop demander, en résolution max (via mon mail jordu1952_chez_yahoo_point_fr). Merci d'avance.
    Michel


Sujet : Zenith, suite et appel au secours Nouveau De Adams  Le 11-06-2015 à 08:24 sta

    Bonjour
    Sur ce site ,la restauration d'un H500 avec beaucoup de photos .
    renovatedradios...


Sujet : Zenith, suite et appel au secours Nouveau De Michel  Le 11-06-2015 à 08:43 sta

    @Adams : merci, je connaissais ce document qui m'a servi lorsque j'ai ré entoilé le coffret. Aucune photo assez précise et à haute résolution de la zone qui m'intéresse.
    En fait, j'ai pas mal cherché sur le net avant de poster ici ; l’absence d'un composant aussi important qu'un transfo hf est quand même rare !
    Cordialement
    Michel


Sujet : Zenith, suite et appel au secours Nouveau De Jlashley  Le 11-06-2015 à 09:12 sta

    Bonjour,
    @Michel : Ok, je m'en occupe cette après-midi,
    JL²P


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -