Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : trichloréthylène Nouveau De Dominique   Le 10-06-2015 à 20:01 sta

    Bonsoir,

    Apparemment, ce produit n'existe plus qu'en substitut chez casto. Je voudrais redonner du mordant à un galet presseur de magnétophone cassettes. Si quelqu'un a utilisé ce substitut, j'aimerais savoir si les resultats sont les mêmes qu'avec le produit original.

    Merci.

    Dominique.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-06-2015 à 20:07 sta

    Bonsoir,
    C'est de la cochonnerie, j'ai acheter une bouteille et je voudrais bien le revendre

    pour votre galet prenez de l'acétone ça dégraisse très bien.

    Guy


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-06-2015 à 20:09 sta

    Si je les retrouve, je t'en apporte des neufs demain


Sujet : trichloréthylène Nouveau De omale 13  Le 10-06-2015 à 20:22 sta

    bonsoir a tous
    moi je suis moins indulgent que Guy de la vrais merde le substitue
    et pour l'alcool il l'on coloré et il laisse plein de trace la aussi
    de la merde, excuse moi pour les qualificatifs


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Dominique   Le 10-06-2015 à 21:03 sta

    Merci les amis. Un peu plus et je montais sur Reims pour acheter de la crotte.
    Pour Jacques, merci d'avance.

    Dominique.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Jean-B  Le 10-06-2015 à 21:21 sta

    Bonsoir,
    Concernant le"vrai" trichloréthylène, il serait bon de se réveiller !

    Déjà interdit à la vente aux mineurs dès 1985, il devient progressivement interdit à la vente public dès 2001 (directive européenne dite 28ème adaptation).

    Et sauf dérogation spécialement accordée, il sera définitivement interdit d'usage en Europe à partir du 21 avril 2016, y compris dans l'industrie.

    Motif : "cancérigène probable" (ce qui est un cran au dessus de "cancérigène possible", et un cran en dessous de "cancérogène avéré", le plus haut niveau de risque)


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Orca  Le 10-06-2015 à 22:40 sta

    Bonsoir,

    Pourquoi les produits les plus efficaces sont toujours les plus dangereux ...

    J'utilise moi même le substitut au Trichloréthylène, je n'ai jamais connu l'effet du "vrai" mais je peut dire qu'avec le substitut, c'est comme utiliser du white spirit .. en gros ça ne fait rien ...

    J'ai encore deux magnétos Philips des années 60 en attente avec des courroies liquéfiées que je ne sait comment nettoyer vu que ce produit s'avère totalement inefficace ...

    Orca



Sujet : trichloréthylène Nouveau De Roger R  Le 10-06-2015 à 23:35 sta

    Bonsoir,
    Le trichloréthylène, j'en ai utilisé pratiquement quotidiennement dans mon métier et lors de mes bricolages perso dans les années 90, pour nettoyer les circuits entres autres. Je trouvais que ce produit était magique, il décapait tout, je m'en servais même parfois pour me nettoyer les mains après des travaux de peinture ou vernissages.
    Je n'avais aucune conscience des risques ...
    Pour l'instant tout va bien...
    Et je confirme, pour l'avoir essayé, que le substitut n'a strictement rien à voir avec l'original...


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Gilbert  Le 11-06-2015 à 06:39 sta

    Déjà évoqué: les substituts sont souvent inefficaces.
    Même soucis rencontrés avec le substitut d'acétone !

    Il semble bien que les chimistes soient en peine de nous trouver des produits de remplacement aux performances identiques, cf les gaz utilisés en réfrigération, dont les caractéristiques n'ont rien à voir avec ceux utilisés jusqu'à présent.
    Préserver la couche d'ozone, soit, mais pas en faisant n'importe quoi.



Sujet : trichloréthylène Nouveau De BTDph 19  Le 11-06-2015 à 08:53 sta

    bonjour, pour le nettoyage des courroies pourries, j'ai eu des résultats potables avec de l'alcool de ménage.
    cdt philippe


Sujet : trichloréthylène Nouveau De ßernard  Le 11-06-2015 à 10:08 sta

    Bonjour à tous,
    pour dégraisser essayez l'essence C
    cordialement
    Bernard.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Bombarde  Le 11-06-2015 à 10:10 sta

    Attention à l'acetone, ça dissout aussi les poulies en plastiques!!!!!

    Peut être chez les fournisseurs pro pour la peinture !!!!


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Gilbert  Le 11-06-2015 à 10:23 sta

    Avec précautions on peut aussi utiliser du diluant a vernis à ongle, moins agressif que l'acétone.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De pierlio  Le 11-06-2015 à 21:51 sta

    de meme diluant cellulosique ,s'évapore aussi vite que le trhiclo mais essuyer très vite pour ne pas imbiber les galets ou courroies,autremmemt efficace au coton tige.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Dominique   Le 11-06-2015 à 23:06 sta

    Merci pour vos réponses.

    Dominique.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De nanar  Le 12-06-2015 à 09:42 sta

    Bonjour,
    je confirme l'essence " C " de mon homonyme Bernard c'est en fait du naphta très volatil ( attention ) et qui ne bouffe pas les plastiques d'ailleurs on en trouve dans les bombes de nettoyant pour frein …
    bonne journée


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Schoser  Le 14-06-2015 à 08:56 sta

    Bonjour,

    Personnellement j'utilise le "Substitut de trichloréthylène métaux" pour dégraisser les mécaniques, enlever l’oxydation sur les contacts, remise à neuf des claviers. Il nettoie aussi les Plastiques, Boutons sans laisser de traces.
    Pour toutes ces taches il est parfait ! Il nettoie très bien, les pièces immergées !

    Pour les Galets, l'Alcool ménager fonctionne très bien. L'Acétone et Diluants pour ongles sont à éviter, trop agressif pour le caoutchouc.
    Le galet n'a besoin d’être propre et régulier, c'est tout !

    L'Alcool ménager fonctionne aussi pour enlever les déchets de courroies liquéfiées, pour autan ce n'est jamais simple.

    Mon avis, tout ces produits ont évolués, ils sont différent de ceux d'hier, et chacun est bon dans le domaine ou il a été prévu d’être utilisé. (Notice)
    Ils sont loin d’être de la "Merde", et il serait sage d'oublier "Nostalgie" ceux qui ont fait dans le Passé d'énormes dégâts.

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : trichloréthylène Nouveau De latriode  Le 14-06-2015 à 15:56 sta

    Bonjour!
    Eh oui, le trichlo nous aidait bien...
    Moi, j'utilise le diluant Baufix (de chez Lidl), avant que lui aussi ne soit déclaré cancérigène...
    Mais attention, il attaque certains plastiques!
    (Faire un essai avant, comme il se doit)
    Pour ceux qui ont la chance de connaitre un ébéniste ou un peintre, il est possible qu'il vous en cède de petites quantités. (Chut!) Après tout, nous aussi pratiquons la restauration...
    Bon courage à tous!
    la triode

  
  

Sujet : trichloréthylène Nouveau De Julienbeta  Le 15-06-2015 à 00:21 sta

    bonsoir

    "pour dégraisser essayez l'essence C"
    ce ne serait pas plutôt l'essence "F" ? comme nettoyant dégraissant

    Julien


Sujet : trichloréthylène Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-06-2015 à 10:05 sta

    Non, je confirme. Essence C mais interdite à la vente aux particuliers, comme le trichlo.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-06-2015 à 10:31 sta

    L'essence "C" c'est le white spirit c'est dispo un peu partout ??


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Patoche  Le 15-06-2015 à 11:16 sta

    Bonjour,

    Je recommence, j'ai appuyé sur Entrer par erreur, parti trop vite !


    On peut trouver une explication sommaire des différents produits sur mon-droguiste.com

    Whit pirit

    Essence C

    Essence F

    Patoche.



Sujet : trichloréthylène Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-06-2015 à 12:00 sta

    Avec mes excuses


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Jean-B  Le 15-06-2015 à 12:01 sta

    Bonjour,

    Non, essence C et white spirit ne sont pas le même produit.

    L'essence C, commercialement appelé Solane, est un naphta léger.

    Le white spirit est un naphta lourd.






Sujet : trichloréthylène Nouveau De zirconien  Le 16-06-2015 à 23:59 sta

    bonjour tous le monde,
    il me semble que le trichloréthylène est remplacé par le trichloréthane. que j'ai beaucoup utilisé quand je faisais de la réstau mécanique pour tous nettoyer.
    mais pour l'électronique j’utilise l’alcool a bruler et la lessive a linge liquide maison verte diluée à 50% et pour les graisse de carrosseries le liquide vaisselle la maison verte.
    en massant bien le caoutchouc.
    un truc aussi pour les matières souple, la lanoline qui est un plastifiant très pénétrant.
    je cite encore une marque parce qu'elle marche vraiment.
    woolite on laisse tremper le bout caoutchouteux dedans 24 heure et on rince.
    je l'utilisait pour tous les caoutchouc japonais de carburateur durites et autre membranes avec grand succès. cela redonne la souplesse. après un bon lessivage à l'eau tiède et rinçage à l’eau froide.
    y a pas de trucs je faisais ainsi et cela a toujours marché...

    frank


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Capitaine Haddock  Le 18-06-2015 à 10:31 sta

    Bonjour
    si vous avez besoin de perchlorethylene
    tres proche du trichlo...
    allez en demander un peu a votre teinturier favori.
    c'est ce que j'ai fait .
    c'est plus efficace que les "substituts" vendus en bricoleries.
    amities
    Archibald


Sujet : trichloréthylène Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 18-06-2015 à 11:37 sta

    Eh ben, on nettoie aussi nos vêtements avec des produits dangereux, nocifs pour l’environnement et toxiques pour l’homme.
    C'est un produit qui attaque le système nerveux et les reins et qui figure sur la liste des «cancérogènes probables», dressée par le Centre international de recherche sur le cancer. L’utilisation du perchloréthylène est interdite dans plusieurs pays dont la France.


Sujet : trichloréthylène Nouveau De ßernard  Le 18-06-2015 à 11:43 sta

    Bonjour,
    Vu que sur internet certains arrivent à acheter des armes de toutes sortes
    on doit bien pouvoir acheter du trichlo !!!


Sujet : trichloréthylène Nouveau De baou_06  Le 18-06-2015 à 11:44 sta

    oui , très dangereux d'habiter au-dessus d'une teinturerie/nettoyage des vêtements qui utilise du trichlo .
    Il ya quelques années , à Nice je crois qu'une femme est décédée des suites d'inhalations répétées , sa chambre au 1ere étage était juste au dessus des conduits d'évacuation du magasin ..
    le teinturier a été condamné...


Sujet : trichloréthylène Nouveau De micron_c  Le 18-06-2015 à 19:09 sta

    bonjour

    quand j'étais au lycée professionnel j'avais sympathisé avec quelque gars de l'entretient,
    et au moment de leur pose , on buvais un petit canon dans un local oû était entreposer des bidons de trichloréthylène , ben la un verre de vin en valait 10 ...

    cordialement

    micron_c


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -