Sujet : restauration face avant Philips Nouveau | De Bocq18 Le 15-06-2015 à 15:11 cms |
| |
Bonjour à tous
Je suis en train de restaurer un Philips BF421A. L'electronique est terminé et le poste fonctionne .Je désire changer le tissu de la face avant . Je bute sur le démontage du support de l'oeil magique .(voir photos). L'un d'entre vous est-il tombé sur ce problème ? Si oui commeent l'a t-il résolu?
je cherche un "verrou "de face avant pour ce même poste (voir photo).
Merci pour votre aide .
Bien cordialement
Michel
| |
| |
|
Sujet : restauration face avant Philips Nouveau | De Icare59 Le 15-06-2015 à 15:59 sta |
|
La pièce rouge foncée est sertie à la presse sur la pièce grise. Donc apparamment non démontable. Il faut bidouiller un outil. Un vieux tournevis pas trop gros. Chauffer l'extrémité et la courber environ à 45°. Puis s'en servir pour soulever doucement le bord de la pièce rouge. Un peu comme pour les condensateurs.........ICI
|
|
Sujet : restauration face avant Philips Nouveau | De Bocq18 Le 15-06-2015 à 16:57 sta |
|
Merci Icare 59,
je suppose qu'il faut soulever les bords de la pièce rouge à l'intérieur du tube alu qui reçoit œil magique,est- ce bien cela?
Michel
|
|
Sujet : restauration face avant Philips Nouveau | De bthiry Le 15-06-2015 à 17:13 sta |
|
il n'y a pas moyen de redresser les deux pattes en alu à l'arrière du panneau et de chasser l'ensemble vers l'avant ?
Benoît
|
|
Sujet : restauration face avant Philips Nouveau | De Bocq18 Le 15-06-2015 à 17:52 sta |
|
Bonjour bthiry
On peut toujours relever les deux pattes qui reçoivent les ressorts de maintien du tube avec son support mais le trou dans la façade bois est plus petit que le diamètre du tube alu,donc il ne passera pas.
cordialement
Michel
|
|
Sujet : restauration face avant Philips Nouveau | De Bocq18 Le 15-06-2015 à 21:25 sta |
|
Icare59 m’append que les deux pièces sont serties.J'ai donc décidé de soulever le tube blanc ,par en dessous le bout arrondi avec un tournevis "spécial", après en avoir sorti la moitié le reste est venu facilement.Avec une mini perceuse et une meule à tronçonner, j' ai découpé 8 fentes dans la pièce marron (sur la partie sertie) . Le relevage a été facile et a peu abimé la pièce.
Demain je collerai le tissu ...
bonne soirée
Michel
| |
|
|