Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 22-06-2015 à 17:02 sta

    bonsoir,
    ayant eu besoin de mon alimentation régul' en 12v faite a partir d'une alimentation de PC,j'ais un petit pr
    oblème et mes connaissance avec ce genre d'appareil!!!!
    des que le met en route il s'eteint,pourqoi??


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-06-2015 à 17:08 sta

    Bonjour,

    Ces alimentations sont protégées en intensité il doit y avoir trop de consomation ou un C_C

    Guy


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Jean-B  Le 22-06-2015 à 17:08 sta

    Bonsoir,

    Un chimique qui a rendu l'âme (de profondis !)

    Un court-jus sournois qui s'est confortablement installé

    Certaine alim. à découpage n'aiment pas travailler à vide, une sécurité veille sur cela.


    ....


Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 22-06-2015 à 17:15 sta

    ces alims sont bien protégées contre les courts cricuits , et les surcharges .
    Il suffit que 2 fils se touchent, par exemple , pour qu'elle se mettent en sécurité.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 22-06-2015 à 17:37 sta

    le problème c'est qu'elle se met en route et 1s apres elle arette c'est la premiere fois qu'elle me fait celà avant je la mettais en route pas de problème meme a vide elle fonctionnais j'ais controler les liaisons, les condos tout apparement est OK alors quoi? plus envie de travailler?


Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 22-06-2015 à 17:38 sta

    PS peut etre un sindicat


Sujet : alimentation 12v Nouveau De grognon27  Le 22-06-2015 à 17:42 sta

    Bonjour
    Il faut tirer du courant sur le +5V faute de quoi l'alim disjoncte. J'avais déjà eu le problème sur un appareil où je n'utilisais pas le +5V. J'ai donc mis une résistance de puissance (métal doré) de 4,7 sur le +5 et tout fonctionne.
    Bien à vous.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 22-06-2015 à 17:46 sta

    merci grognon je vais essayer,je donnerais les résultats demain
    bonne soirée


Sujet : alimentation 12v Nouveau De dede2000  Le 22-06-2015 à 18:43 sta

    Je confirme les dires de grognon il faut faire débiter le 5V pour que l'alim fonctionne normalement.

    Ce qui m’étonne c'est qu' elle a fonctionner comme ça avant!!!

    c'est pas normal!


Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 22-06-2015 à 19:00 sta

    normal ou pas le fait est là,maintenant ou est le normal,dans ce genre de truc je ne sais pas


Sujet : alimentation 12v Nouveau De myke  Le 22-06-2015 à 21:14 sta

    Bonsoir,

    Il suffit que le condensateur sur le 5V soit sec et ça ne démarre pas.

    Cordialement.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Jean-B  Le 22-06-2015 à 22:28 sta

    Bonsoir,

    Bis repetita placent !

    5 avis pour les mêmes pannes : condo foireux, 5V ou alim "hors charge" ou court-jus.

    On se demande parfois si les intervenants font l'effort de lire les messages qui précèdent ou s'ils ne font que répondre au titre et au premier message.

    Sans vouloir décourager les bonnes volontés, je trouve que c'est un peu ... redondant


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Julienbeta  Le 22-06-2015 à 22:36 sta

    bonsoir
    quoi ? avez-vous relié le power good à la masse ? c'est le fil vert à côté des 3 fils noirs sur le connecteur multiconducteurs. à relier pour faire croire à l'alim qu'elle peut "y aller"

    Cordialement
    Julien


Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 23-06-2015 à 01:40 sta

    Bonjour,
    @ Jean-B a dit "5 avis pour les mêmes pannes : condo foireux, 5V ou alim "hors charge" ou court-jus.
    On se demande parfois si les intervenants font l'effort de lire les messages qui précèdent ou s'ils ne font que répondre au titre et au premier message.
    Sans vouloir décourager les bonnes volontés, je trouve que c'est un peu ... redondant "

    Si vous regardez l'heure de nos messages, vous constaterez que nous écrivions en même temps, ce qui explique la redondance.
    bonne journée.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 23-06-2015 à 04:39 sta



Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 23-06-2015 à 04:43 sta



Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 23-06-2015 à 09:15 sta

    bon j'ais fait tout ce que l'on ma dit,touts les condos on été controler,j'ais fait le débité le 5vet le résultat est le meme elle démare et s'arete 1s apres,je comprend toujours pas d'autant plus quelle ne servais qu'en 12v pour alimenté un poste et que les autres tension n'etais pas connecté,meme pas le 5v le fil ayant été supprimer si une personne peut m'expliquer ce phénomene


Sujet : alimentation 12v Nouveau De bthiry  Le 23-06-2015 à 10:10 sta

    les gros condensateurs au primaire de l'alim. ont-ils aussi été vérifiés ?


Sujet : alimentation 12v Nouveau De dede2000  Le 23-06-2015 à 15:36 sta

    @Jean-B

    petit rappel un forum est fait pour s’entraider et présenté plusieurs points de vue sur un sujet donné, il est normal qu'il y ai redondance comme vous le stipuler!

    C'est le principe des forum d’entraide.

    Si cela vous insupporte il ne tien qu'a vous de passer sur les messages qui ne vous intéressent pas!

    Merci.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De provence   Le 23-06-2015 à 15:56 sta

    bonjour a tous
    SVP pas de dispute
    il y a d'autre composant que les condo qui peuvent êtres défaillent
    sur alim de PC notre amis Claude doit donc contrôler quelque composant actif
    a + bonne fin d'aprem
    Provence


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Jean-B  Le 23-06-2015 à 15:56 sta

    Tiens ! un justicier masqué, un adjoint aux administrateurs !

    A vrai dire, je préfère quand c'est eux qui interviennent, ils font nettement moins de fautes de conjugaison !

    Note des modérateurs-webmestre:

    Ils vous en remercient.
    Mais c'est vrai qu'il y en a qui lisent en diagonale: Cette alim a déjà fonctionné comme telle.



Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 23-06-2015 à 17:06 sta

    éh oui et c'est là ou le bas blesse,je vais essayer de changer les condos un a un et puis on verra,mais j'irais pas plus loin,j'ais trop de mal a faire les soudure sur ce circuit ou y refonctionne ou il va a la poubelle


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2015 à 17:26 sta

    Est-ce que vous avez le temps de voir les tensions secondaires monter (avec un voltmètre analogique ou à maxima) ?


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-06-2015 à 17:48 sta

    Avant de tout changer, vérifier déjà (allumé et lorsqu'il c'est déclenché) si vous avez 310V sur le ou les gros condos après le redressement du secteur.
    Ps: (attention danger ce sont des condos de forte capacité et de forte tension)


Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 23-06-2015 à 18:01 sta

    je n'ais pas le temps de prendre des mesures correct a peine allumer j'obtient le 12vet cela redescent aussi sec,les gros condos n(on pas le temps de charger, demonte je les charges et il tienne a l'essais leurs charge est progressif c'est normal pource genre de condos


Sujet : alimentation 12v Nouveau De bthiry  Le 23-06-2015 à 18:11 sta

    je crois qu'au primaire les condensateurs sont connectés directement au secteur via un pont de diodes et des selfs antiparasites.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-06-2015 à 18:15 sta

    exacte, c'est pour ça que j'ai dit qu'il avait un danger!


Sujet : alimentation 12v Nouveau De bthiry  Le 23-06-2015 à 18:25 sta

    donc il serait peut-être intéressant de connecter un voltmètre pour voir si la tension aux bornes de ces condensateurs ne s'écroule pas , signe soit d'un condensateur sec soit d'une diode coupée dans le pont.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 23-06-2015 à 19:17 sta

    ce n'est pas un condos,j'ais ce qu'il faut pour controler les condos et ceux-çi sont impécable,par mesure de précaution je les ais mit sur un ampli et ils ne bronche pas et cela fait pratiquement 45mn qu'il fonctionnent


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Julienbeta  Le 23-06-2015 à 19:39 sta

    bonjour
    au risque d'enfoncer des portes ouvertes (c'est le jeu)
    n'y aurait-il pas un bête condo gonflé qui ferait court-jus ? (facile à repérer)

    bon si vous passez dans ma région, je vous mets une brouettée d'alims de PC dans le coffre ! (j'exagère un peu certes !)
    Cordialement
    Julien


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2015 à 20:10 sta

    La principale qualité d'une alim PC est de posséder une limitation des tensions de sortie qui seraient préjudiciables à la carte mère et au µP. Peur être que ces sécurités ont du agir et sont désormais en court-circuit.

    Vu le prix d'une alim PC, cela ne vaut pas la peine de se casser la tête.


Sujet : alimentation 12v Nouveau De vbax83  Le 23-06-2015 à 22:30 sta

    Bonjour

    Je suis d'accoord avebc bthyri, les condos du primaire du style 0.47 ou 0.68 µf X2 remplacent nos anciens transfos trop volumineux, et souffrent pas mal d'une constante haute tension d'alimentation secteur. Ce problème est aussi récurent sur les alims de cafetières Philips Sanséo...


Sujet : alimentation 12v Nouveau De GeorgesGiralt  Le 23-06-2015 à 23:11 sta



Sujet : alimentation 12v Nouveau De casevech  Le 24-06-2015 à 05:33 sta

    je vous remerci tous de votre aide,mais moi là j'abandonne,mais capacité de dépannage dans ce genre de systéme n'est pas dans mes compétances,je le reconnais humblement


Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 24-06-2015 à 09:03 sta

    bonjour,
    D'autant plus qu'il assez facile de récupérer un PC dépassé en déchetterie , sur vide-grenier ou même chez un vendeur d'informatique sympa.

    bonne journée à tous


Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 24-06-2015 à 09:06 sta

    au passage, quelqu'un sait-il si à partir du 12v de ce genre d'alim , en rajoutant au bon endroit un potentiomètre, on pourrait avoir une tension variable en sortie ?
    merci


Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 24-06-2015 à 09:12 sta

    je veux dire à l'intérieur ; au niveau de modulation de largeur d'impulsion pas un simple pont diviseur .

    (@Jacques -Webmestre ça serait bien , d'avoir une possiblité de modification de nos messages...pas à volonté mais une fois par message ,par exemple...svp)


Sujet : alimentation 12v Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-06-2015 à 09:44 sta

    Bonjour,
    quelques infos ici


Sujet : alimentation 12v Nouveau De JO  Le 25-06-2015 à 19:17 sta

    merci pour le lien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -