Sujet : Chaine SONY Nouveau | De JO Le 28-06-2015 à 05:11 sta |
|
bonjour,
(je vais être hors sujet , je préviens )
J'ai une chaine Sony (années 90)(vide-grenier, hier), il y a un soucis au (niveau tuner et lecteur K7)
Le signal du tuner qui passe par l'intermédiare du K7(qui ne fonctionne pas non plus )ne semble pas parvenir à l'ampli (pas un soufle dans les enceintes).
De plus le tuner ne trouve aucune stations en recherche auto (c'est peut être une autre panne).
Peut être quelqu'un a spontanément, en tête,une idée d'où vient le problème.
(vous cassez pas la tête à faire des recherches, je pose la question au cas ou...)
bon dimanche
|
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De Gilbert Le 28-06-2015 à 08:36 sta |
|
Chaine compacte ou éléments séparés ?
Dans ce dernier cas vous pouvez peut-être brancher le tuner sur un autre ampli? Idem pour le K7.
Dans tous les cas une photo ou bien le nom du modèle serait utile, ce qui permettrait une recherche du schéma.
|
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De JO Le 28-06-2015 à 12:01 sta |
|
ceux sont des éléments séparés mais reliés par des connecteurs spécifiques, voir photo.
pour les schémas je les ai, mais je n'ai pas le temps d'approfondir maintenant.
je met la chose en attente , vous embêtez pas.
merci
| |
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De dede2000 Le 28-06-2015 à 16:35 sta |
|
oui c’était très en vogue en 1990 ces connections spéciales inter éléments comme ça vous été obliger de rester chez la même marque une sorte de protectionnisme en fait!
Il y avais un élément pilote pour tout les éléments via la télécommande d'on seul l’élément pilote possède le récepteur.
|
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De F6FLC Le 29-06-2015 à 01:21 sta |
|
Si mes souvenirs sont bon, voir si pas pb de résistances fusibles de quelques ohms et 1/4 de W qui se coupaient près des connecteurs ou de l'alim (c'est vague mais vieux !)
Michel...
|
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De JO Le 29-06-2015 à 08:35 sta |
|
Bonjour,
en fait il manque 3 fils sur la nappe qui relie les éléments (???), c'est comme-ci on les avait volontairement supprimés (pas d'arrachage), je vais refaire les connexions , le tuner marche très bien, je l'ai connecté à l'entrée CD.
bonne journée
|
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De F6FLC Le 29-06-2015 à 12:52 sta |
|
Bonjour,
évidemment, si c'est du sabotage, difficile de penser à ça à distance !!
Michel...
|
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De zirconien Le 30-06-2015 à 01:20 sta |
|
bonjour,
parfois les nappes sont modifiée"s pour justement raccorder un sous ensemble d'une autre marque
cordialement frank
|
|
Sujet : Chaine SONY Nouveau | De JO Le 30-06-2015 à 01:27 sta |
|
Oui c'est surement le cas ici, c'était fait très proprement. J'ai refais les connexions manquantes, et çà "chante " impeccable.
|
|
|