Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De bewegen  Le 05-07-2015 à 20:24 sta 

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une radio ancienne de marque Radiobell en brocante. Je l'ai acheté pour son aspect décoratif, mais je trouve dommage d'avoir une radio ne fonctionnant pas.

    Je suis donc entré en contact avec Thierry Magis du site Radiocollection qui m'a conseillé de venir sur ce forum. Étant novice en la matière, je suis donc à la recherche de quelqu'un pouvant m'aider à remettre cette radio en état de fonctionnement. Elle m'a l'air complète et en assez bon état (voir photos). J'habite en Belgique, dans la province de Luxembourg (Arlon), mais me déplace régulièrement vers Namur, et au Grand-Duché de Luxembourg.

    Merci d'avance,
    Antoine

  
  

Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De bthiry  Le 05-07-2015 à 23:25 sta

    trop loin pour moi, je suis à BXL....

    En tout cas ne la branchez surtout pas, cela ferait des dégâts!

    Benoît



Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De casevech  Le 06-07-2015 à 06:07 sta

    pour moi la première chose a faire et d'avoir déjà un controleur,genre multimètre,ensuite vérifier que la HT ne sois pas en court -circuit vérifier l'état des fil et remplacer le condos de filtrage,c'est le gros tube en alu a coté du cv ,sous le dessous de ce tube il y doit avoir trois fils ou trois cosses qui sortent en principe deux rouge et un noir
    faire une photos du dessous cela serait utile
    casevech


Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De HLJ  Le 06-07-2015 à 08:21 sta

    Bonjour,

    D'après les photos, il me semble que c'est un poste à auto-transformateur, avec les lampes U (chauffage en série de 100mA) de la série 21 locktal : 2x UCH21, UBL21, (UM4) et une UY1N (c'est cette dernière que l'on reconnaît tout à drioite du châssis qui me fait dire cela) genre de jeu de lampes que l'on rencontre au Benelux et en Suisse, mais peu connu en France.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 06-07-2015 à 08:38 sta

    Bonjour et bienvenue parmi nous "bewegen" Antoine !

    Comme à tous les novices, je vous conseil la lecture attentive de la section "Trucs et astuces" de ce site ICI ; le lien est en bas de page.
    Votre poste à l'air sympa, il faudra prendre quelques précautions en le manipulant, du genre mettre un transformateur d'isolation pour l'alimenter. Comme il vous a été dit, il y a des composants à remplacer impérativement avant de mettre sous tension. Si vous n'avez aucunes connaissance en électronique, il y plein de monde pour vous aider ici !
    Dans un premier temps rester prudent, aussi bien pour vous que pour votre poste !
    Vous avez déjà un point positif ; vous avez le carton arrière ! ce qui n'est pas toujours le cas.
    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De casevech  Le 06-07-2015 à 09:34 sta

    apres agrandissement des photos,c'est effectivement un touts courants ,espéce dangereuse pour un débutant faire attention dans le controle des tensions


Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De F6CRV  Le 06-07-2015 à 09:51 sta

    bonjour
    et bien sur il faut vérifier qu'il est bien commuté en 220 volts - il est peut-être resté en 110 volts -
    bonne restauration -
    jean-claude -


Sujet : Demande d'aide - réparation Radiobell Nouveau De bewegen  Le 06-07-2015 à 13:07 sta

    Merci pour vos réponses

    J'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas la brancher avant entretien.

    J'ai fait quelques photos gros plan après dépoussiérage.

    Il y a deux dates écrites au crayon, peut-etre des dates d'entretien ou de réparation? Elles indiquent 1949 et 1952.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -