Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 08-07-2015 à 17:21 sta

    Jacques tu n'es qu'un persifleur ......
    -----------------------
    Le groupe informatique américain Microsoft va supprimer 7.800 emplois, principalement dans ses activités de téléphonie, et va inscrire une charge de 7,6 milliards de dollars pour dépréciation d'actifs, a-t-il annoncé dans un communiqué mercredi. Ces suppressions d'emplois vont toucher principalement les activités acquises dans le cadre du rachat du fabricant finlandais de téléphones Nokia, finalisé l'an dernier. Microsoft va également inscrire une charge allant de 750 à 850 millions de dollars pour financer les licenciements, a-t-il précisé.

    Ces 7.800 emplois représentent environ 6,5% des effectifs totaux du groupe. Microsoft n'a pas précisé la répartition géographique des suppressions d'emplois.

    "Je ne prends pas ces changements de stratégie à la légère, compte tenu de leurs effets sur la vie de personnes qui sont importantes pour l'entreprise", a souligné le PDG du groupe Satya Nadella dans un courriel aux employés. Il y précise que les suppressions auront lieu "sur les prochains mois".

    Microsoft avait déjà supprimé l'an dernier 18.000 emplois et décidé de ne plus utiliser la marque Nokia pour ses smartphones.

    L'action du groupe progressait de 1,05% à 44,76 dollars dans les premiers échanges à Wall Street à la suite de cette annonce.
    ------------------
    L'humour est sauf, l'action remonte. Bien vu MS. Mais a quoi leur a servi de racheter Nokia téléphones ?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De murena  Le 08-07-2015 à 18:13 sta

    Il faut tout de même dire que racheter une boîte qui perd des millions de $ par an ne la rends pas bénéficiaire pour autant !!

    Sans restructurations et/ou lancement d'un produit extraordinaire le résultat est connu d'avance... (Euh....sa marche même avec les pays)


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Y.M.  Le 08-07-2015 à 18:14 sta

    Un ou deux brevets, peut être ? ?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De murena  Le 08-07-2015 à 18:24 sta

    Il est de plus assez commun de critiquer les sociétés Américaines, et pourquoi pas, mais on peut aussi regarder certains aspects totalement inconnus en France (peut être même en Europe) :

    Microsoft a rendu plus de 10.000 de ses employés millionnaire en $ (ce n'est pas la seule société dans ce cas)

    Pourriez vous m'en citer UNE seule en France qui ait rendu ne serait-ce que 500 employés millionnaires ?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-07-2015 à 21:08 sta

    Ils ne faut pas confondre employés de Microsoft avec le succès de Microsoft qui a créé plus de 10.000 millionnaires.
    Mais combien de personnes ont été poussées dans la pauvreté par la suite?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De murena  Le 08-07-2015 à 21:29 sta

    Je parle bien d'employés salariés de l'entreprise, et non pas de quelconques actionnaires...

    On ne peut pas non plus comparer les systèmes français et américains, là bas, on ne reste pas au chômage longtemps (hors période de crise), si on travaillait pour une société comme Microsoft c'est que l'on a des compétences et donc on retrouve du travail qq jours après.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De gentil  Le 08-07-2015 à 23:33 sta

    Pfftt... Mickey-Soft !!
    Horreur informatique, pardon : erreur informatique !
    Le monde entier à perdu 30 ans en usant de cette médiocrité.
    mais bon...


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De dorachid  Le 09-07-2015 à 03:29 sta

    Salut tout le monde.

    Certes ce sujet n'a rien à voir avec la TSF mais il parait que les nouvelles sur Microsoft intéressent tout le monde.

    Pour "gentil" :
    Peux-tu argumenter un peu s'il te plait? Quelle est cette horreur (erreur) informatique? Je suppose que tu veux dire Windows. Pourquoi horreur alors?
    Comment le monde a perdu 30 ans? Quelle aurait été l'alternative?
    J'ai souvent rencontré des gens qui critiquent Microsoft et surtout Windows mais ils manquent terriblement d'arguments solides.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 09-07-2015 à 04:49 sta

    réponse : Unix dont MS s'est en partie inspiré


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Gilbert  Le 09-07-2015 à 07:18 sta

    Windows.....une cochonnerie dont des millions de gens se servent tous les jours !!!
    Nous serions "maso" alors?

    Ce système, sûrement criticable dans son utilisation professionnelle, voire d'amateur très éclairé, donne satisfaction à des millions de gens, dont je fais partie.
    On doit sûrement remettre en cause les procédés utilisés par MS pour imposer son produit, au détriment de toute concurrence possible, mais il me semble que rejeter Windows dans son ensemble n'est pas très objectif !
    Juste se pencher sur des applications perfectibles de ce système: EX : j'ai abandonné IE au profit de Firefox.
    Pour précision, mes utilisations du PC sont limitées à : forum, mails, recherches sur le Net..
    A votre avis quel est le pourcentage d'utilisateurs "basiques" comme moi ? Je crains fort que nous ne soyons majoritaires !

    Mais ce n'est que mon humble avis d'utilisateur satisfait !


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De dorachid  Le 09-07-2015 à 13:19 sta

    Bonjour,

    Pour ON5MJ:
    Unix n'est pas comparable à Windows. Il fonctionne sous console (ligne de commande) en multi-utilisateurs connectés via un réseau informatique à un serveur central. C'était donc en mode texte. Il parait que tu veux dire Linux. Ce dernier n'a fait qu'ajouter une couche graphique pour le rendre comparable à Windows, Mac OS et autres. Le problème avec Linux c'est le grand nombre de distributions qui ne sont pas compatibles les unes avec les autres. A ajouter celui des pilotes qui ne sont pas fournies pas les fabricants de périphériques informatiques.

    Pour Gilbert:
    Tout à fait d'accord. D'ailleurs, aucun système d'exploitation n'est parfait. Il sont souvent limités par les configurations matérielles existantes.
    Moi non plus je n'aime pas les pratiques commerciales de Microsoft. Mais là, c'est une autre histoire.
    A propos d'IE, qui au passage avait tué Netscape, n'a jamais été satisfaisant. J'en ai souffert pendant plusieurs années avant de découvrir Mozilla au début des années 2000 et rebaptisé Firefox plus tard. Le web n'a jamais été le point fort de Microsoft. Ils le reconnaissent eux même.





Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De aeroman00  Le 09-07-2015 à 13:31 sta

    Bonjour,

    "Unix n'est pas comparable à Windows. Il fonctionne sous console (ligne de commande) en multi-utilisateurs connectés via un réseau informatique à un serveur central. C'était donc en mode texte"

    Heu ... Si, on pouvait utiliser Unix avec une interface graphique ( sur les stations de travail Sun Solaris, ou sur HPUX avec motif ....) au moins depuis .... 1992 ( avant, je ne sais pas, je ne faisais pas d'Unix ....)

    Eric


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 09-07-2015 à 13:36 sta

    > Il fonctionne sous console (ligne de commande)

    Ça c'était il y a 30 ans. Et à l'époque il était en avance sur Windows y compris graphiquement. Et Apple y a puisé aussi vu que son OS est un fork commercial de Unix.

    Et je n'ai intentionnellement pas écrit Linux qui n'est qu'une variante de Unix pour l'environnement PC. On a perdu 30 ans, oui à cause de Windows alors que Unix était la bonne solution. Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser Windows vu que tous les PC et laptops sont vendus préinstallés. Mais le marché des PC se raréfie. MS a raté le train du mobile. Bon débarras.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De dorachid  Le 09-07-2015 à 13:57 sta

    Bonjour Eric,

    Moi je parle du système Unix original qui n'a pas été conçu pour fonctionner en mode graphique. Plusieurs variantes sont apparues après en ajoutant une surcouche graphique au noyau existant. Mais finalement, aucune n'a vraiment réussi à s'imposer. En 1992, le mode graphique était déjà largement utilisé sur plusieurs plateformes. PC, Macintosh, Atari, Amiga er autres. Il n'ont d'ailleurs rien à voir avec Unix. Le mode graphique étant devenu une nécessité, c'est finalement Linux, basé sur un noyau Unix, qui a réussi à percer mais sans jamais réussir à s'imposer sur les PC en station de travail. En mode serveur, Linux, en mode texte d'ailleurs, est la référence comme serveur web et cela depuis les débuts de l'essor de l'internet au milieu des années 90.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De dorachid  Le 09-07-2015 à 14:30 sta

    Bonjour ON5MJ,

    Désolé de te contredire mais il parait que tu n'es pas assez informé sur le sujet.
    Unix est une chose et Linux en est une autre bien que partageant le même noyau. Ce n'est donc pas seulement une variante vu que le code du noyau beaucoup est plus petit par rapport à celui du mode graphique.
    Il y a 30 ans (1985), c'était le début du mode graphique. Lisa de Apple était le premier ordinateur personnel en mode graphique. Vu son prix, il a été vite remplacé par Macintosh en version économique. En 1985, apparait la version 2 de Windows mais le matériel ne suivait pas. C'est finalement en 1989 avec la sortie de Windows 3 que les choses sont devenues sérieuses grâce à l'apparition des micro-processeurs 386 de Intel. Unix, était toujours en mode texte.
    Travaillant dans une administration publique, on nous avait équipé en 1990 d'un système Unix. Il s'agissait d'un gros serveur et des dizaines de terminaux (écran + clavier). Tout était en mode texte et c'était le version d'Unix la plus récente. Les fonctionnaires n'était pas vraiment à l'aise avec ce système relativement compliqué pour eux. Au milieu des années 90, tout a été abandonné au profit de stations de travail équipées de Windows.

    A ce soir, je dois retourner au boulot. :)


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 09-07-2015 à 14:58 sta

    En 1985 je travaillais dans le monde Unix. Ce n'est pas parce que certaines administrations taillaient des silex (pensaient en mode mainframe) que tout Unix était en mode caractères. Mais c'est vrai que c'était vachement plus stable que ce qui est venu par la suite chez MS. Bon j'ai fini ma pique à Windows, je rentre me coucher, serein sachant que MS n'a pas pris de part de marché avec Nokia (manque d'applications disponibles) et que les analystes annoncent un flop avec W10 (au moins en mobile).


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Y.M.  Le 09-07-2015 à 15:31 sta

    Belle salade d'OS et d'interface utilisateur (graphique ou pas).

    Je pense que la machine virtuelle JAVA va mettre tout le monde d'accord.
    Le gagnant sera ORACLE, successeur de SUN: le vrai pionnier.
    Ne pas oublier XEROX (qu'est il devenu ?) innovateur méconnu qui a beaucoup inspiré Steve Job.

    A suivre.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 09-07-2015 à 15:44 sta

    JavaOS a bientôt 20 ans.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De murena  Le 09-07-2015 à 20:44 sta

    Xerox est le véritable inventeur de l'os graphique, tous les autres n'ont fait que de s'en inspirer (cf. Procès MS - Apple, perdu par ce dernier).

    La machine virtuelle à son pendant chez Microsoft (CLR .Net) et est capable des mêmes choses, car elle bénéficie exactement de la même architecture. Le nouveau patron de MS a annoncé sa disponibilité très prochainement sur Androïde et sur OS X.

    Un proverbe Roumain (proche du nôtre) dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours si elle se trouve encore dans le bois


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De gentil  Le 09-07-2015 à 21:00 sta

    30 ans de retard car toute les énergies ont été indument orientées sur le système PC et Mickey-Soft.

    Tout ceci car IBM qui n'était pas convaincu de l'utilité des systèmes perso (ou distribués), avait misé sur un replâtrage de CPM86 par Mickey et un faux 16 bits processeur pour quand-même essayer d'être plus ou moins présent sur ce marché émergeant.

    La suite, ce sont des clients éblouis par l'image d'IBM, ainsi que par des pro de salle info, qui avaient bien d'autres chats à fouetter et qui préféraient foutre une bécane ringuarde mais assurée "ibm" dans un coin de salle, plutôt que de prendre le risque d'un Atari ou Apple, infiniment plus moderne et performant que PC, mais moins crédible aux yeux des financiers.

    Alors que Xeros avait déjà inventé les fenêtres, le CERN, l'ypertexte, Motorola le 68000, alors q'Unix était un OS parfaitement fiable et performant, capable même, de tourner sur un 8bits, PC et Mickey bricolaient un DOS cacochyme au grand bonheur des ignorants qui tripotaient de l'IBM en bavant.
    Apple caracolait largement en têtre de l'ergonomie et de la puissance quand Mickey et IBM (ces deux-là sont mariés pour la vie !) accédaient péniblement aux premiers fenêtrages.

    Windows était et est resté longtemps un DOS mal fardé par une interface graphique merdique.
    Il faut se souvenir des errances de Win 3.10, win 98 et des laborieuses journées perdues pour connecter un réseau !
    Médiocre multitâche, pas du tout multi-utilisateur... les tâches se bloquent, plantent la machine entière...sauf si on utilise les quelques produits presque imposés Mickey.

    Il est ridicule de dire que des milliards de gens sont parfaitement satisfaits : quand un monopole existe, on ne peut pas parler de satisfaction : ils n'ont pas le choix.

    De même , heureusement encore que cet agencement fonctionne un petit peu, sinon là vraiment nous serions maso.

    Quant à Linux, je suis désolé, vraiment désolé, mais pour un utilisateur lambda qui comme 90% des utilisateurs de PC utilisent un navigateur Internet, une feuille de calcul et un traitement de texte, n'importe quel Linux fonctionne parfaitement ... DE PLUS, ayant essayé une bonne quinzaine de produits 32 et 64 bits avec les différentes interfaces disponibles, j'affirme qu'un Linux est infiniment plus facile à installer qu'un quelconque Win.
    Je n'ai même jamais eu à paramétrer un lien internet, ils le faisaient tout seuls...ce qui ne fut pas le cas d'un Win7 ou Win10 récemment installés.

    Toutefois, rien n'est idéal ; il est un fait que la multiplicité des Linux est un frein à sa diffusion dans le public et il est maintenant trop tard.

    Mais...mais... savez-vous que UNIX, LINUX sont les OS les plus utilisés au monde et surtout chez les pro, serveur compris ?

    SIiiiiii !!!







Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 09-07-2015 à 22:32 sta

    Cette "dispute" peut durer des siècles ... Chez les pros, il y a de l'unix (serveurs de calcul) et du Windows (bureautique) ; je lance au quotidien mes calculs sur les uns et rédige mes rapports d'études sur les autres, et c'est très bien comme ça. Je vais même jusqu’à lancer des calculs sur de machines virtuelles qui tournent sur de stations Windows ! Au diables les oukases, les snobismes locaux, et les leitmotiv du genre "windaube" !
    Michel, du genre pragmatique


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De murena  Le 09-07-2015 à 23:16 sta

    Tout à fait d'accord Mickel aka, en tant que professionnel de l'informatique on est forcément amené à travailler avec x systèmes et logiciels et la réalité c'est qu'aucun n'est parfait, c'est bien pour cela qu'ils existent tous.

    Les clients sont bien plus intelligents que les gourous du marketing de n'importe quelle entreprise (fut-elle mondiale), c'est bien pour cela que les flops commerciaux arrivent !!!

    En clair, si un OS avait été vraiment mieux que Windows il aurait tout simplement pris sa place malgré tout ce qu'aurait pu faire MS (en fait c'est ce qui s'est produit sur les servers Windows y est totalement minoritaire)

    C'est d'ailleurs ce qui est arrivé au géant Yahoo détrôné par deux boutonneux juste sortie de l'école...


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De gentil  Le 09-07-2015 à 23:41 sta

    Le fil de la discussion (qui a dérivé) ne concernait pas l'existant, mais plutôt le chemin fait pour arriver à cet existant ; une sorte de constat historique.

    Je trouve qu'il est bien naïf de penser qu'un produit ne doit sa suprématie que par ses qualités... et je pense fortement que si toute l'énergie et les moyens financiers avaient été mis sur unix, par exemple, nous n'aurions pas perdu tant de temps et d'argent et aurions certainement d'autres performances qu'ont nos machines actuelles.
    N'oubliez pas qu'une étude anglaise d'il y a une quinzaine d'années montrait qu'un PC installé sur un poste de travail faisait perdre sept semaines de travail au poste équipé, tenant compte des problèmes d'installation, de bugs, de pannes de complexité d'utilisation ainsi que des personnels à former, services informatiques etc...
    La honte, c'est que normalement un ordinateur devrait faciliter la tâche d'un employé, hors, c'est généralement le contraire qui se passe et le plus désolant, c'est que tout le monde trouve ça normal et accepte la situation.
    L'ordi doit se mettre à la porté de l'humain et non le contraire !
    Les puissances de calcul devraient permettre une installation immédiate et par un non initié à l'informatique !
    Doit-on être mécanicien pour conduire une voiture, allumer une TV ?

    Y'a du boulot pour amener les gens à être critiques !!


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 10-07-2015 à 04:00 sta

    > 'il est bien naïf de penser qu'un produit ne doit sa suprématie que par ses qualités..

    C'est bien vrai, cfr Betamax en video .... manque de titres disponibles. C'est ce qui pend au nez de MS .... manque d'applications disponibles car la place est déjà prise.

    Bill, t'as 30 ans, t'ar ta gueule à la récré.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De dorachid  Le 10-07-2015 à 05:56 sta

    Salut,

    Pour gentil:
    Je viens de lire tes réponses. Je suis globalement d'accord avec tes propos mais de là à dire qu'on a perdu 30 ans à cause de Microsoft, je trouve que c'est un peu exagéré. Ce n'est d'ailleurs pas prouvable puisque ce n'est qu'une hypothèse. Moi aussi je connais bien l'histoire Microsoft-IBM. Je trouvais toujours la conception originale des PC IBM stupide. Une architecture aberrante même en comparaison avec celles qui existaient déjà autour du processeur 68000. Malheureusement, le business a pris le dessus sur la qualité. Je pense plutôt que c'est à IBM qu'il fallait faire des reproches. Paradoxalement, c'est la conception hâtive du PC IBM qui l'a rendu clonable. Ce qui a permis à d'autres entreprises de fabriquer des compatible PC pour des prix très abordables pour le grand public. Dell, Compaq et autres ont vendu plus de PC que IBM. Et c'est Micrsoft qui en a profité en vendant MS-DOS pour ces compatibles. Avec l'apparition de l'interface graphique au milieu des années 80, Microsoft se trouvait à la traine avec son MS-DOS. Mais elle était obligée de proposer quelque chose pour les compatibles IBM. Je prédisait même la mort de ces derniers. Mais finalement, c'est avec l'apparition du processeur 386 qu'une interface graphique était possible pour ces compatibles IBM. C'est la fameuse version Windows 3.0 en 1989. Les ventes ont explosé non pas grâce aux qualité du système mais plutôt grâce au prix. En effet, un compatible PC avec Windows revient beaucoup moins cher qu'un Macintosh par exemple. Avec l'avantage d'avoir des applications faites par d'autres entreprises. Le nom IBM n'a rien à voir avec ce succès. C'était plutôt un échec cuisant pour eux. Ils ont essayé de se rattraper avec leur IBM PS2 mais c'était trop tard. Unix, à l'époque c'était pour les entreprises en mode serveur+terminaux en mode texte.

    Quant à la comparaison Linux-Windows, je trouve que les linuxiens ne connaissaient que les version bas de gamme de Windows. Ils se limitaient à comparer Linux avec Windows 3.11, 95, 98, Me ou XP. C'est d'ailleurs ce dernier qui a empêché Linux de s'imposer. Au milieu des années 90, il y avait déjà Windows NT d'une architecture multitâche multi-utilisateurs beaucoup plus robuste. En 1999 est sorti NT5 (Windows 2000) qui m'a étonné par sa fiabilité et stabilité. Il a servi de base pour XP dont on connait le succès. Pourtant on reprochait à ce dernier de planter et d'avoir des bugs. Ce qui est commun à tout le systèmes. Mais souvent XP est utilisé en mode administrateur ce qui ouvre la voie aux virus et autres. Normalement, après installation, il devrait s'utiliser en mode Utilisateur limité. Nous avons encore des PC sous XP dans notre administration. Ils tournent en mode Utilisateur depuis une dizaine d'années sans aucun problème. Nos fonctionnaires en sont très satisfaits.

    Conscient de la supériorité de Linux en mode serveur, on l'a installé sur notre serveur local en 2007. Mais à cause du manque de certains pilotes (Fax, imprimante, scanner etc), nous étions obligés d'installer Windows 2003 server. On s'attendait à avoir des petits problèmes après mais, à ce jour, rien d'anormal ne s'est passé. Il tourne sans arrêt depuis 8 ans déjà. Il n'a jamais été éteint et il est quotidiennement très sollicité.

    Tout cela pour dire que, d'après notre propre expérience, Windows nous a permis plutôt de gagner du temps. Certes ce n'est pas l'idéal mais rien ne garantit qu'un autre système aurait fait mieux s'il avait la possibilité de s'imposer il y a 30 ans.



Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De zirconien  Le 17-07-2015 à 01:42 sta

    pour exposer mon point de vue ,
    je hais les monopôle
    le problème win et autre est la pour moi, car depuis longtemps je suis passe de l'assembleur a 98 et xp
    le plus dur est de bien contrôler qui fait quoi dans une machine Windows. mais sinon le système xp marche bien et je rejoins dorachid pour ce qui est de 2000.
    après Linux l'accessibilité pour un novice est bonne sur de distribution récente genre ubuntu c'est vraiment le seul pour lequel j'ai vu des gens ne connaissant rien prendre un cd , l'installer et utiliser la machine pendant 3 ans sans souci.je fait beaucoup d’intervention de nettoyage sur des machines Windows. mais après quelques réglage ou configuration changement de quelques application et conseils lumineux aux utilisateurs tous vas mieux. ..enfin c'est la que pas mal de gens voudrais autre chose. surtout quand on leur promet de leur changer la vie.
    enfin une guerre démarrée à la naissance et pas prête d’être finis je crois..
    amicalement frank


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jo  Le 17-07-2015 à 14:24 sta

    bonjour,
    Puisque l'on parle de win7 et linux ici, pourriez vous me conseiller ?

    J'ai installé linux ( par curiosité )en plus de win7 ( deux partitions du disque dur), au final
    je suis habitué à win et j'aimerais désinstallé linux en toute sécurité :

    sans risquer la réinstallation totale de win7 et la perte de données.

    comment dois je procéder ? SVP
    Merci


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Panda09  Le 17-07-2015 à 16:13 sta

    Bonjour De Jo,

    ici peut-être ?

    voire aussi ici

    En espérant t'avoir aidé.

    Cordialement,
    Panda.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jo  Le 17-07-2015 à 17:01 sta

    Merci, Panda, pour ces liens


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Panda09  Le 17-07-2015 à 19:16 sta

    Tu pourras nous dire si cela a marché ?
    Entre ce qu'ils disent et ce qui marche, il y a parfois tout un monde...



Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jo  Le 17-07-2015 à 21:16 sta

    ça a marché en tapant les commandes en orange, voir fichier TXT joint, je n'ai plus a choisir entre les 2, au lancement.
    Je pense que j' ai récupéré l'espace occupé par Ubuntu, en lançant l'outil de gestion des disques de win7 (voir image)
    mais je ne suis pas sur à 100%.

 Fichier
.WPS
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-07-2015 à 10:48 sta

    Pour en revenir à Windows par lui-même, il y a quand même un changement de stratégie qui marquera son habitude commerciale: C'est la migration gratuite de W7 et W8 vers W10.

    Elle s'aligne sur la même idée que l'évolution de l'OS MAX OSX.

    J'ai fait la réservation sur 3 bécanes équipées de W7 pro, même si je ne pense pas migrer de suite sur la bécane de développement.

    Le menu en tuiles est simple à utiliser et Cortana est d'une puissance bluffante (même s'il empiète un peu plus sur votre vie privée).

    Lorsque vous faites la réservation, les pré-requis s’installent progressivement sur les PC qui ont réservé et l'installation fonctionnelle est prévue pour le 29 juillet.

    Pour être passé de XP pro à W7 pro, je peux déjà dire que W7 possède de nombreuses améliorations et une gestion de la mémoire bien plus fonctionnelle.

    Il semblerait que W10 se satisfasse d'une configuration encore plus légère

    Plus d'infos: microsoft.com/f...

    PS: Je n'ai pas d'actions chez Billou


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De gentil  Le 18-07-2015 à 12:31 sta

    W10 : la dernière cartouche ?

    Habile stratégie qui a laissé penser un temps que tout serait gratuit ou presque...
    Gros remue-ménage, bruit médiatique pour qu'on en parle au maximum dans les chaumières... C'est du marketing et ça marche.

    Moi, je ne suis pas dupe : le monde PC est en déclin et Mickey n'a pas choppé à temps le phénomène "tablette", qui lui aussi est sur une pente savonneuse !
    Je ne parle pas du fiasco des smartphones et des amours contre nature avec Nokia ou autres...
    Il leur faut aussi absolument corriger la pustule "Win8" qui agace particulièrement le pékin utilisateur moyen.
    Tout ça pour dire que Mickey n'a pas trop le choix.

    De plus, c'est une façon presque malhonnête de contraindre les utilisateurs à passer sous les fourches caudines du cloud ; infamie, quand on sait que toutes les semaines un nombre de plus en plus important de site cloud se font pirater et dépouiller !

    L'infam'artique est de plus en plus opaque, obscure et hors de contrôle ; les softs font ce qu'ils veulent, effectuent des mises-à-jour exagérée, le moindre driver pèse 1Go et on ne sait pas pourquoi, ils modifient vos paramètres sans crier gare et le système 10 en est la continuité.

    Je regrette le manque total de sens critique des utilisateurs et leur acceptation sans broncher.

    Mais bon...

    (ça va Web- maître ? j'ai été gentil ce coup-ci ? ...tu ne vas pas me squizer ...hein ?)


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-07-2015 à 12:59 sta

    C'est une autre vision des choses qui n'implique pas pour autant la schizophrénie.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 18-07-2015 à 14:41 sta

    Juste une chose: passer à W10 implique d'accepter les mises à jour automatiques. Bon, ici je me demande comment ils vont faire avec internet


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De gentil  Le 18-07-2015 à 14:52 sta

    "comment ils vont faire avec internet"...

    C'est à dire ? quel serait le problème ?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De HLJ  Le 18-07-2015 à 16:33 sta

    Bonjour,

    Ici, c'est où habite ON5MJ, notre belge des Philippines...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-07-2015 à 16:53 sta

    De mémoire c'est par satellite pour lui.

    Maintenant, l'arrêt d'internet explorer devrait faciliter les choses


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De dorachid  Le 18-07-2015 à 16:59 sta

    Bonjour,

    Pour ON5MJ:
    J'estime que les mises à jour automatiques sont indispensables pour corriger des bugs et combler certaines failles de sécurité. Certains pensent que ces problèmes de bugs ou failles devraient être réglés avant la sortie du système. Ils ignorent que c'est pratiquement impossible. Pour avoir fait beaucoup de programmation en assembleur et C, qui offrent plus de maitrise du comportement du logiciel créé, je peux vous dire que, malgré toute notre attention, on ne peut pas être sûrs de l'absence totale de bugs ou de failles. L'intelligence humaine ne peut pas tout prévoir. On est obligé d'attendre des retours d'expérience pour faire des mises à jour.

    Pour gentil:
    Comme je disais auparavant, nous sommes d'accords sur beaucoup de points. Mais, je pense certains termes comme "Mickey" enlèvent un peu d'objectivité à tes propos. On peut y voir un certain acharnement contre Microsoft. De toute façon personne ne nie que Microsoft a manqué le cap des tablettes et smartphones. Le monde informatique évolue très vite, ce qui oblige Microsoft de suivre tant bien que mal cette évolution. De nouvelles grandes opportunités s'offrent aux jeunes entreprises qui innovent. Justement, Microsoft à bien profité des grosses opportunités des années 80 et 90. Les temps changent.
    Personne ne nie non plus le déclin des ventes de PCs. Ils sont progressivement remplacés par des tablettes ou smartphones quant cela est possible. Pour l'administration, ou un usage confortable chez-soi, le PC de bureau ou portable est irremplaçable.
    Moi non plus je déteste le cloud, mais certains le trouvent indispensable pour plusieurs raisons.
    Quant aux pilotes de 1Go, même si c'est un peu exagéré, je trouve que certains concepteurs de pilotes pensent bien faire en y mettant le maximum de fonctionnalités. Ils s'éloignent ainsi de la fonction de base d'un pilote qui consiste tout simplement à permettre et organiser l'accès au matériel pour lequel il est conçu.
    Pour ce qui de Linux, j'ai utilisé Ubuntu pendant un certain temps, ce qui m'agaçait le plus c'est d'avoir à attendre le téléchargement et l'installation des dernières mises à jours des paquets. Ceci m'arrivait chaque fois que j'entreprenais l'installation de nouveaux logiciels. Ces derniers nécessitaient la présence de certaines versions spécifiques des paquets. Sans parler de certains pilotes introuvables pour certains matériels. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai abandonné Linux. Sous Windows, tous les pilotes sont disponibles sur les sites officiels internet des fabricants de périphériques informatiques.

    Bonne journée.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De murena  Le 18-07-2015 à 18:47 sta

    Une société quelle qu'elle soit propose un produit et les clients disposent. Individuellement notre choix ne compte pas, mais comme c'est du grand public on compte en dizaines de millions d'utilisateurs, qui tirent tous à peu près les mêmes conclusions ....

    Le succès de Windows ce n'est pas tant le montant dépensé en marketing que le fait qu'il ait été le moins mauvais ou le meilleur avantage/inconvénient de tous les OS.

    Maintenant enterrer MS c'est prématuré, et je suis tout à fait d'accord le Pc n'est pas mort...il évoluera comme il l'a toujours fait jusqu'à maintenant. Ce qui devrait nous passionner ce sont plutôt les périphériques : imprmantes tous matériaux, imprimantes 3D, CMC pour restaurer ça c'est top


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De gentil  Le 18-07-2015 à 23:47 sta


    Mickey, c'est plutôt gentillet...
    Certains utilisent "Windaube" ; je n'en suis pas là...


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 19-07-2015 à 05:27 sta

    En effet la citation de Gentil avait raté le mot le plus important:ICI. Déjà qu'on a du mal en temps habituel mais les mises à jour automatiques vont faire ramer les systèmes et coûter un thon frais entier en redevances téléphone. (Non je ne suis pas en satellite c'est encore plus cher)

    Et dans vos entreprises comment ils vont s'y prendre pour faire les mises à jour sans bloquer les réseaux. Mauvais présage: je ne passe pas W10 malgré que j'y ai droit.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jo  Le 19-07-2015 à 07:42 sta

    bonjour,
    Si j'ai bien tout compris le passage de w7 ou w8 à win10 est gratuit, ça cache forcément quelque chose !
    je devine une plus grande emprise de Microsoft sur nos PC, c'est bien ça ?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 19-07-2015 à 09:39 sta

    C'est ce que je devine aussi. Mais le marché du PC est en régression par le nombre de machines vendues annuellement.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Panda09  Le 19-07-2015 à 10:34 sta

    @ De Jo :

    Cela cache des mises à jour obligatoires (Made in NSA et autres services, genre ceux du Sieur Valls aussi ?). Bel exemple de liberté... Mais gageons que des petits malins trouveront vite la parade à ce que je considère comme un abus, une atteinte à nos libertés.

    De plus, des M-à-J obligatoires c'est aussi, en cas de celle qui foire, mettre à genoux des millions d'ordinateurs. Pas très intelligent...

    @ ON5MJ :

    La vente des PC est en régression, oui, mais surtout à cause de la crise. Mais le marché du PC est loin d'être mort, surtout côté "gamers". Vous voyez un joueur jouer sur une tablette ?

    Quant à ce que tu dis des M-à-J, je ne puis qu'être d'accord avec toi. Bon, au niveau entreprise, je ne sais pas ce que cela donnera puisqu'on ne parle, pour l'instant, que de la version "familiale". Cependant, quand on connait la fiabilité des M-à->J de Crosoft, on ne peut qu'avoir peur de pire !

    De plus, pour savoir de quelles M-à-J on aura besoin, Crosoft va encore fouiner plus profond encore dans nos HDD. Et y piquer quoi aussi de confidentiel en passant ?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 10:42 sta

    Bonjour a vous tous
    J'ai récupérer il y a 2 jours la version 10240 rtm X64 PRO de Windows 10 (celle qui sera envoyé au fabricants de PC) qui circule sur le web. J'ai procédé à la mise a niveau de 5 de mes machines et cela fonctionne très bien voir mieux qu'un W8.1 en terme de réactivité car j'utilise essentiellement des SSD sur toutes mes machines et serveurs. Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, vous pouvez toujours choisir la façon dont vous voulez installer les mises a jour.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 10:51 sta

    Pour obtenir W10 gratuitement, il vous faut un pc équipé de Windows 7,8.1 avec une activation officielle. A partir de là, vous avez plus qu'a faire la mise a niveau vers W10 et vos fichiers et programmes seront conservés.

    Note des modérateurs-webmestre:

    Message modifié !



Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 10:57 sta

    J'attends maintenant Windows server 2016 qui n'est autre que la version serveur de Windows 10.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Panda09  Le 19-07-2015 à 11:19 sta

    @ minirocke

    Pourtant sur NextInpact (et je ne sais plus où encore), il est bien dit que les M-à-J Win10 familiale seront obligatoires...

    ici


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-07-2015 à 11:31 sta

    Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries...

    - La version de W10 ne sera pas "familiale" mais équivalente à la version de W7 ou W8 possédée (soit professionnelle si pro, etc. Voir la page que j'avais donnée en lien plus haut)

    - Ne mélangez pas la politique à tout cela en parlant de la NSA ou de l'équivalent français, les entreprises américaines n'ont pas besoin d'eux pour espionner nos faits et gestes: Géolocalisation, mail sur des serveurs US, apprentissage vocal, stat des recherches, Clouds, etc... Et que se soit Google, Apple, µS, Android...

    Ceci pour Panda09.

    Pour minirocker, ce n'est pas ici qu'il faut vanter vos exploits de softs crackés: Message modifié donc.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 11:42 sta

    Bonjour Panda09
    J'utilise essentiellement des versions Pro, Entreprise, voir intégrale (Windows 7) de Windows. J'ai depuis XP totalement banni les versions familiales de Windows que je trouvais plus basiques en terme de sécurité réseau et de stabilité. Je construis mes ordinateurs depuis presque 20 ans et a l’époque, seules les version NT4 et par la suite Windows 2000 PRO me donnaient entières satisfactions. J'ai en souvenir les détestables versions de Windows 98, 98 Seconde Édition, et Windows Millénium qui ont fait que je suis passé sur des versions PRO pour être plus tranquille .


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 19-07-2015 à 11:45 sta

    > La vente des PC est en régression, oui, mais surtout à cause de la crise.

    Non, parce que le marché privé s'est déplacé vers la mobilité sur tablette et smartphones. Reste le marché pro ou du PC haut de gamme. J'ai lu hier que la contraction a atteint 10% l'an passé !


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 11:49 sta

    Les version Pro X86 et Entreprise X64 de W10 sont arrivées .


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Panda09  Le 19-07-2015 à 12:15 sta

    @ Jacques (webmestre)

    J'ai posté un lien vers un site certainement plus sûr et plus honnête que les "propos rassurants" de Crosoft.

    Donc, quand j'écris que :
    "Bon, au niveau entreprise, je ne sais pas ce que cela donnera puisqu'on ne parle, pour l'instant, que de la version "familiale"."

    ...je parle de l'obligation des M-à-J, actuellement décidée sur la version "familiale" à venir ou son équivalence. Donc, je ne vois pas où est "l'ânerie".

    Voir encore ici pour plus de précisions.

    Quant au Cloud, il faut être naïf pour croire que cela est vraiment sécurisé et sans risque. Pareil pour l'Internet.

    Effectivement, je devrais m'abstenir de parler de "politique"si le fait de rappeler que l'espionnage légal des gouvernements existe et est en passe de devenir MASSIF. Et c'est un euphémisme !

    Je sais aussi fort bien que les USA ne se gênent pas en matière d'espionnage industriel, sois par leurs entreprises, soit via leurs services de renseignements (NSA pour ne pas la citer).

    ici


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De ON5MJ  Le 19-07-2015 à 12:56 sta

    En effet il semble que les version "entreprises" ne seront pas mises à jour automatiquement, heureusement.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Panda09  Le 19-07-2015 à 13:05 sta

    bah, c'est ce que Crosoft fait croire, mais quand on voit comment font les USA pour piller nos industries, faut pas rêver, il y aura des loups cachés sous forme de failles...


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 13:17 sta

    Pour reprendre ce que disait ON5MJ, la vente de PC régresse à cause de la crise mais pas seulement. Les OS (système d'exploitation) d'aujourd'hui sont de moins en moins gourmands en ressources système contrairement à leurs prédécesseurs. Exemple, un processeur Core 2 Duo cadencé a 2.4 GHz avec 4 GO de RAM sorti durant l'été 2006 peut très aisément fonctionné sous W10 pour un usage multimédia standard (bureautique, web et lecture vidéos MKV full HD). De ce fait, les entreprises feront durer leur parc informatique beaucoup plus longtemps, quand on voit l'investissement que cela représente. Sans vous parler de ce qu'il en est pour renouveler tout un parc de serveurs £££ $$$.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 13:39 sta

    Sans vouloir rentrer dans les détails, a partir du moment ou vous avez une carte bancaire et un téléphone portable quelque soit sa marque, on vous suit à la trace et cela ne date pas d'hier .


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Y.M.  Le 19-07-2015 à 16:20 sta

    minirocker a écrit:
    <<<
    De ce fait, les entreprises feront durer leur parc informatique beaucoup plus longtemps, quand on voit l'investissement que cela représente. Sans vous parler de ce qu'il en est pour renouveler tout un parc de serveurs £££ $$$.
    >>>
    Comment peut on imaginer une telle décision de la part d'entreprises dont la seule finalité est de faire du profit ?
    Je parle des vendeurs de matériels, pas des utilisateurs.
    Je ne crois pas une seule seconde qu'ils puissent se tirer une balle dans le pied

    Yves.
    100% Debian, W2K dans OracleVM en dernier ressort (vieux outils pas encore "portés").


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 16:35 sta

    Tout dépend des entreprises. Il est clair que si l'on prend des hébergeurs comme OVH et j'en passe, là, la question ne se pose pas car ils ont besoins de matériels de en plus puissants et avec des possibilités de stockage toujours plus grandes pour répondre la demande toujours croissante. Mais redescendons a un niveau un peux plus bas tel que nos petites PME et PMI qui n'ont pas toujours les moyens d'investir des sommes folles dans des parcs informatique neufs surtout si celui-ci leur donne satisfaction. Elle ont bien d'autres priorités a gérer surtout en ces temps de crise.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De minirocker  Le 19-07-2015 à 16:46 sta

    Là ou je travaille, le parc informatique a une moyenne d'âge comprise entre 7 et 9 ans. 85% du parc fonctionne encore sous Windows XP sachant que Microsoft a arrêté définitivement le support technique de cet OS depuis le 8 Avril 2014. Au secours la sécurité . tous cela pour une raison évidente de coût. Et je ne vous parle même pas des serveurs qui sont encore plus vieux .


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De gentil  Le 19-07-2015 à 17:30 sta

    Pour un responsable d'entreprise : pourquoi vouloir changer de babasse alors que 90% du boulot se concentre sur Word, Excel et Outlook ?

    Le machine la plus poussive est encore souvent suffisante pour ça.

    Enfin, si je prend les Word Excel etc des années 2007, je fais avec, le même boulot qu'avec les soft millésimés 2015.

    Ha bien sur, la décoration est plus jolie...

    Y'a pas un blème là ?


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Panda09  Le 19-07-2015 à 17:37 sta

    Si bon nombre de machines sont restées sur XP, c'est à cause de logiciels propriétaires qui n'ont pas évolué plus haut. D'ailleurs, faut pas aller chercher bien loin : les DAB ou Distributeurs De billets de banque qui sont encore majoritairement sous XP...


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De dorachid  Le 19-07-2015 à 17:40 sta

    Bonjour,

    Pour minirocker:
    Dans notre administration presque la moitié du parc est sous XP. La grosse erreur généralement commise est de laisser le système en mode Administrateur une fois installé. Sous le mode Utilisateur limité, chez nous, tout fonctionne parfaitement sans le moindre problème et ce depuis une dizaine d'années. Les failles de sécurité ne sont pas exploitables car en mode utilisateur le système est mieux protégé.


Sujet : Encore MicroSoft Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-07-2015 à 17:46 sta

    Bon, je pense qu'on a fait le tour de la question, surtout pour un "hors sujet".

    Je ferme.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -