Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alimentation Brionvega TS-502 Nouveau De Laurent84  Le 11-07-2015 à 12:12 sta

    Bonjour à tous.

    Une petite question aux possesseurs et/ou connaisseurs de radio Brionvega modèle TS-502.

    Est-il possible de trouver dans le commerce ou sur le net un adaptateur secteur 220V, que ce soit en origine ou en adaptable ?

    D'avance merci pour vos réponses.


Sujet : Alimentation Brionvega TS-502 Nouveau De baou_06  Le 11-07-2015 à 12:35 sta

    bonjour
    j'ai vu sur le schema trouvé sur google que le "moins" de la pile est à la masse . le plus n'est pas coupé par le jack d'alim : c'est le moins qui est coupé par le jack
    donc sur un jack standard 2 fils c'est le "moins" qui doit etre soudé sur l'extremité du jack (la sphère)
    sur un schéma on arrive à voir que la tension d'alim (pile) est de 6 V sur le 1er modèle ts502 puis il y a un autre modèle ts502 2G qui à l'air d'avoir 9V ?
    donc attention au modèle que vous avez .
    il est surement possible d'utiliser une petite alim de telephone /ou autre donnant cette tension sans aller chercher une alim plus compliquée en changeant la fiche du bout et en mettant un jack de type mono 3.5 mm
    attention seulement à verifier ce problème de 6 ou 9 V ?


Sujet : Alimentation Brionvega TS-502 Nouveau De Laurent84  Le 11-07-2015 à 12:45 sta

    Merci de votre réponse.

    Le modèle que je projette d'acheter doit être un TS-502G car une chose m'oriente dans ce sens.

    Le TS-502 avait une bande FM jusqu'à 104 Mhz, or le modèle que le vendeur me propose à la bande FM qui va à 108 Mhz, ce doit être donc un 2G.

    Je vais lui demander si il l'alimente avec 4 ou 6 piles de 1,5V, comme ça je serait fixé.


Sujet : Alimentation Brionvega TS-502 Nouveau De baou_06  Le 11-07-2015 à 14:44 sta

    effectivement , un modèle avec la FM allant jusqu'à 108 MHz est actuellement préférable (France Info sur 105 la plupart du temps )
    Par contre ce modèle V2G ne possède pas de jack d'alim , d'après le schéma !!! , l'alim est bien en 9V avec le "_" à la masse ; il va falloir que vous implantiez un jack 3.5 mm .
    Ou alors , si vous ne souhaitiez pas balader votre beau poste , vous pouvez souder directement les 2 fils d'alim venant du secteur ( du genre alim 9V 400mA) à la place des piles : l'inter du poste sera toujours opérationnel .
    bonne bidouille!
    Nota : ce poste , j'en rêvais dans les années 60 quand je le voyais en vitrine , mais il était inabordable pour les sous de ma jeunesse , c'était le plus beau ! ! ! >>>> et il le reste !!!!


Sujet : Alimentation Brionvega TS-502 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-07-2015 à 14:54 sta

    Je vois que les schémas de ces postes sont depuis des années dans les postes à lampes dans les archives...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -