Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration du moment Nouveau De Orca  Le 13-07-2015 à 23:55 sta

    Bonsoir,

    Dernièrement remis en service pour un ami, ce joli poste de marque Phénix modèle Constellation datant probablement du début des années 1950. Un cadre antenne muni d'une 6BE6 vient compléter le poste.

    Jeu de tube ultra-classique: ECH41(42?) EF41 EBC41 EL41 GZ41 et EM4

    J'ai du refaire l'enjoliveur métallique qui était complètement piqué par l'humidité ainsi que la toile bien défraîchie, cela donne un coup de neuf

    Les photos ==>

    Bonne soirée
    Orca

  
  

Sujet : Restauration du moment Nouveau De ilex  Le 14-07-2015 à 10:52 sta

    Bonjour,

    Comme ein dit d'in ch'nord, chez deul bel ouvrache....si si.


    A+ mes gins.

    Ilex.



Sujet : Restauration du moment Nouveau De pierre.ch  Le 14-07-2015 à 22:55 sta

    bonjour,

    Un seul commentaire: chapeau!

    Pierre


Sujet : Restauration du moment Nouveau De Orca  Le 19-07-2015 à 20:02 sta

    Bonsoir et merci

    Je profite de ce topic pour présenter le petit dernier dont j'avais joint les photos précédemment sur un autre fil de discussion.

    Il s'agit d'un Philips BF290U des années 1949 - 50 fonctionnant à l'origine en tous-courants 110 - 220V. Après remplacement des goudrons typiques de chez Philips (les gros condos noirs enveloppés de brai) et modification de l'alimentation, le poste fonctionne mais pas d'une façon satisfaisante.

    A la moindre vibration ou au moindre choc sur le châssis, un Larsen hyper aigu apparaît, après recherches, la UBC41 s'avère être microphonique, il faudra donc que je la remplace.

    Deuxième petit souci qui m'a conduit à modifier toute l'alimentation électrique du poste: la résistance chutrice à collier bien évidemment coupée. Du coup, n'en ayant pas sous la main, comme la chaîne filament faisait au total 117V, j'ai modifié le poste uniquement pour secteurs 110V alternatifs comme continus.

    D'ailleurs, en alimentant le poste en 110V DC, la réception est (logique) nettement meilleure qu'en alternatif

    Il ne me restera plus qu'a refaire ou retrouver une glace des stations car celle dont est muni le poste est cassée sur un angle

    La suite, bientôt je l'espère

    Orca


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -