Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche près de Mirepoix, Ariège... Nouveau De Panda09  Le 16-07-2015 à 13:22 sta

    Je recherche, près de Mirepoix en Ariège, Une personne possédant un bon scanner A3 (impératif) afin de numériser mes schémas de C.B (Président Jackson ; Grant ; Valéry ; François ; S.S 120 & 360, etc).

    Je possède aussi les notices de plusieurs CB (plans et comment régler les étages, par exemple)
    car je fus, fin des années 80 dépanneur C.B.

    Autant en faire profiter tout le monde !

    Cordialement,
    Panda.


Sujet : Recherche près de Mirepoix, Ariège... Nouveau De GeorgesGiralt  Le 16-07-2015 à 19:12 sta

    Bonsoir Panda,
    Tous les photocopieurs actuels sont des scanners qui impriment depuis le numérique.
    J'ai fait faire mes scans couleurs à une boutique de photocop à Toulouse proche de chez moi et en N&B au boulot. J'ai reçu le résultat directement par Email !
    Si vous discutez un peu avec le patron, il vous fera une grosse réduc sur le prix car vous ne consommerez ni papier ni toner puisque pas d'impression ! Et en plus, souvent, il y a un chargeur automatique si les docs ne sont pas trop abîmées !
    Vous devez avoir ça sur Mirepoix !


Sujet : Recherche près de Mirepoix, Ariège... Nouveau De Panda09  Le 16-07-2015 à 20:09 cms

Bonsoir Georges,

J'ai de quoi scanner et numériser, voire imprimer en A4.
Seulement, les schémas étant en A3, il serait plus intéressant
de les scanner directement dans ce format.

C'est pour cela que j'ai besoin de ce type de scanner afin
de les mettre, ensuite, à la disposition de tous...

 

 

 



Sujet : Recherche près de Mirepoix, Ariège... Nouveau De GeorgesGiralt  Le 17-07-2015 à 00:39 sta

    Dites moi quel photocopieur ne sait pas traiter du A3 de nos jours ? Et s'il sait le photocopier, il sait aussi le scanner.


Sujet : Recherche près de Mirepoix, Ariège... Nouveau De Panda09  Le 17-07-2015 à 16:17 sta

    Je crois que je me suis mal fait comprendre.

    Je cherche quelqu'un qui possède un scanner A3 (pour les schémas qui sont en A3).
    Ensuite, je veux faire profiter tout le monde de ces schémas et notices en les mettant sur le site.

    Cependant, je n'ai pas envie non plus de me ruiner en passant par un magasin vu le nombre de pages à numériser !


Sujet : Recherche près de Mirepoix, Ariège... Nouveau De omer gennius  Le 18-07-2015 à 13:04 sta

    Dans les assos culturelles ils ont des imprimantes pros qui font A3 et envoie en mail. Toutefois le problème est que souvent il faut entrer son mail à chaque scan, ce qui est d'un c... fabuleux. reste alors à se brancher avec un portable sur leur réseau, télécharger le pilote, puis utiliser une boite publique du réseau et recopier les images en PDF. Il vaut mieux avoir PDF Writer que vous achèterez bien évidemment en bon français digne d'Adopi. Evidemment il vaut mieux être adhérent de l'asso et même animateur bénévole ce qui par les temps qui courent devient extrêmement rare.


Sujet : Recherche près de Mirepoix, Ariège... Nouveau De Panda09  Le 18-07-2015 à 17:38 sta

    Je pense que je vais faire une demande là où je bosse à la rentrée (ils ont un scanner A3) mais je voulais éviter cela à cause du temps que je devrai (hors boulot) passer dessus.

    Les notices me demanderont aussi un sacré boulot vu leur épaisseur.
    Mais le jeu en vaut la chandelle car je pense que cela rendra service à beaucoup de cibistes...

    Merci tout de même à vous tous pour vos suggestions.

    Passez une bonne fin de semaine !

    Panda.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -