Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre K' Le 24-03-2006 à 22:56 cms |
| |
Par cette belle journée de pluie!! nous faisons de la résistance et du condo!!!! présentement :en plein effort!!!
Papy JPK' a l'écoute "ICI LONDRE" sur un gallène (qui fonctionne fort bien sur Radio LUX!!!)
Papy LULU fait de la chirurgie avec le fer a souder!!sur un poste très original!!!(1934/36????)
JPK' (La suite demain)
| |
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre K\' Le 25-03-2006 à 11:06 cms |
| |
Bonjour.
Chez papy LULU!!!
Toujours la pluie!!!! alors a vos fers a souder!!!!!
ON vas déja trier la partie visible de "L'Iceberg" les lampes !!!bonnes !!!y en a d'autres sous l'établi !!!
| |
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre K\\\' Le 25-03-2006 à 11:09 cms |
| | Après un petit peut de "RADIOS" a essayer!!!
| |
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre K\\\\\\\' Le 25-03-2006 à 11:14 cms |
| | PHOTO!!
| |
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre k' Le 25-03-2006 à 11:22 cms |
| | YA un Blème!!!!!ça a BOGER!!!
| |
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre k\' Le 25-03-2006 à 11:26 cms |
| | |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Roland Gerlier Le 25-03-2006 à 12:17 sta |
|
Papy a surtout une belle collection... et un bel atelier
Papy Roland
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De MIGNON Le 25-03-2006 à 14:04 sta |
|
Mes compliments, je ne sais comment Papy Lulu fait pour avoir un établi aussi bien dégagé,
ou alors tout est hors champ. . Si je photographiait mon établi, il faudrait bien une semaine pour le dégager
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 25-03-2006 à 14:14 cms |
| |
Ca est l'amour fou, vous deux !
Il y a même un oscillo russe sur l'établi !
| |
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre k\\\' Le 25-03-2006 à 16:00 cms |
| | |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jonathan Le 25-03-2006 à 16:23 sta |
|
Bonjour!
Trés bel atelier, tout est bien rangé, en plus ca met en valeur tout ce qui s'y trouve, c'est autre chose que mes chambres (chez moi et en résidence étudiant) où j'ai vite fait d'être encombré!
Amusez vous bien (je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la!)
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre k Le 25-03-2006 à 20:02 cms |
| | |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De ON5MJ Le 25-03-2006 à 21:06 sta |
|
La série BEM était faite par MBLE (groupe Philips) à Bruxelles. On les vendait en kit aussi. Certains ont été vendus en France sous des appellations OEM. Y pas eu que des appareils de mesure, aussi des télés, des amplis, etc.
Jacques.
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jean pierre k Le 25-03-2006 à 21:49 cms |
| |
Certainement un kit !!mais les circuits imprimer interne son marque :ICE - MILANO!!???
JPK'
| |
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De ON5MJ Le 25-03-2006 à 23:35 sta |
|
Je vois que les n° de série sont identiques. Quant au circuit imprimé italien, why not. Les composants étaient sans doute de diverses origines aussi. Par exemple les fameux condensateurs jaune-beige que tout le monde pense être du Philips étaient fabriqués chez MBLE aussi.
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De jack Le 09-11-2006 à 10:58 sta |
|
il y a des photos de votre atelier(magnifique caverne d'alibaba) que je ne peux pas afficher il y a une petiti croix rouge a quoi cela est il du qu'est que je peux faire pour afficher ces photos sur mon ordinateur? merci de votre reponse. jacques
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-11-2006 à 18:22 sta |
|
Elles ont été repostées dans les messages de 11h22 et 11h26.
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De jack Le 10-11-2006 à 16:47 sta |
|
merci pour les photos.je monte un réepteur oc je cherche 4 mf moyenant finance bien sur,ci joint photo avec les rélages sur le cote ou sur le dessus à cause de l'implantation.cordialement. jacques
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Pierre Le 10-11-2006 à 19:36 cms |
| |
Pourquoi 4 MF ?? Faut aussi préciser la valeur, y en à des tonnes !!!! La MF avant détection n'est pas la même que les autre non plus !!!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De jack Le 12-11-2006 à 11:24 sta |
|
bonjour pierre il sagit d'utiliser d'un recepteur oc que je monte sur lequel l'ampli fi est a deux etages d'ou l'utilisation de trois fi (tesla et diode)la detection diode est une 6al5 le tout est accorde sur 600kcs montes en etage cascode si les mf ne font pas 600 kcs ce n'est pas grave en les debobinant avec un grip dip on arrive a les modifier pour 600kcs j'utilise cette frequence pour ne pas etr gene par la frequence "image" la quatrieme fi sera modifiee aussi pour le bfo.
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Pierre Le 12-11-2006 à 13:08 cms |
| |
On peux les modifier ok mais il faut à ce compte là modifer le couplage !
Pierre
| |
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De jack Le 13-11-2006 à 13:12 sta |
|
oui pierre ,mais le plus difficile c'est de trouver ce genre de m f sois en 455 ou en 600kcs. espéront que quelqun à cela dans ses tiroirs . surtout que j'ai deja trouvé le bloc d'accord et le cv. cordialement jacques.
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Pierre Le 13-11-2006 à 20:40 cms |
| |
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De jack Le 15-11-2006 à 14:18 sta |
|
pierre/ c'est pour ne pas ètre géne par la fréquence image. cordialement jacques
|
|
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau | De Pierre Le 15-11-2006 à 20:19 cms |
| |
De toutes façons tant que l'on ne verra pas le schéma du récepteur on ne pourra pas juger!!! En tout cas il faudra au minimum une amplificatrice HF devant !!
Pour être tranquille avec la fréquence image le minimum à adopter est une première MF de 1,4/1,6Mhz, on peux monter jusqu'à 2Mhz voir plus, dans ce cas là le récepteur devient un double changement de fréquence avec une deuxième MF de 80 à 455Khz !
Pierre
| |
|
|
|