Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo d'accord Nouveau De dume1  Le 18-07-2015 à 18:05 sta

    Bonjour, en voulant remettre le chassis d'un de mes postes celui-ci s'est arrache. ( piece dans tole d'alu avec deux trous donnant sur deux vis).
    Bref.. Cela se remplace t'il facilement?!
    J'ai essaye de le ressertir puis remettre et... Plus rien si ce n'est la resistance sur une des cosses de celui-ci qui a cramé.
    Merci de votre aide

  
  

Sujet : Transfo d'accord Nouveau De dume1  Le 20-07-2015 à 08:29 sta

    Bonjour a tous,
    personne ne peut m'aider?
    bonne journée


Sujet : Transfo d'accord Nouveau De vptt  Le 20-07-2015 à 09:06 sta

    Bonjour Dume1,

    Cette pièce est un des transfo d'accord Moyenne Fréquence (MF), si j'ai bien compris le soucis.
    Cela ne s'arrache pas facilement ! Car il contient 2 selfs avec capacités, primaire et secondaire, pour former un filtre autour de 455 khz ou 460, 480 khz selon les constructeurs et l'année de fabrication. Bref, la self primaire voit la HT puisque alimentation de la plaque d'un tube amplificateur MF, situé généralement entre ces 2 boitiers MF. Vous avez dû faire un court-circuit entre le blindage et cette résistance, d'où ça "a cramé".
    Ce bloc est bien maintenu par vis ou sertissage, sans compter les soudures aux pattes des selfs primaires et secondaire.
    Aussi, peut-être n'est-ce que le blindage qui touche une des cosses des selfs. Auquel cas ce n'est pas trop grave, suffit de re-tester le poste sans le blindage et le ré-encapsuler ensuite.
    En revanche, si le bloc a été "arraché", cela sera plus complexe comme réparation, dont le ré-alignement de la MF. Évidement, voir si les enroulements sont encore passants !

    Bon courage
    Joël


Sujet : Transfo d'accord Nouveau De HLJ  Le 20-07-2015 à 09:08 sta

    Bonjour,

    On ne cmprends pss bien votre problème (moi en tout cas), vous nous mettez une photo d'un transfo moyenne fréquence, apparament en bon état et vous nous parlez de setissage (apparement blindage d'un transfo MF) puis d'une résistance cramée lors de la remise en place.

    Mettez des photos en rapport avec le problème ou expliquer le mieux ainsi on pourra vous aider.

    Meilleurees salutations.
    HLJ


Sujet : Transfo d'accord Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-07-2015 à 09:14 sta

    Quand on casse, on répare !
    La manipulation d'un châssis demande un minimum de précautions (j'en connais qui extraient les châssis en tirant sur les MF !).

    Il y a certainement court-circuit interne entre le blindage et l'une des selfs, sans doute le primaire et en espérant que ce ne soit pas côté anode.

    Changer le transfo MF par un autre implique des caractéristiques identiques et de toute façon un alignement.


Sujet : Transfo d'accord Nouveau De patrick  Le 21-07-2015 à 10:16 sta

    Avec ces éléments d'analyse on comprend un peu mieux le problème. Mais faites nous donc une photo du "désastre" ... qui vaudra toujours mieux qu'un long discours ( Napoléon I)


Sujet : Transfo d'accord Nouveau De ON5MJ  Le 21-07-2015 à 10:35 sta

    En effet Napoléon a dit qu'une photo vaut mieux qu'un long discours.


Sujet : Transfo d'accord Nouveau De patrick  Le 21-07-2015 à 11:40 sta

    ... non ce n'était pas une "photo", mais un "dessin" ou un "schéma" je ne me souviens plus . Mais en l'absence de "copyright" ( pour Napoléon ou ses descendants) et dans ce genre de périphrase, il faut bien sûr remettre les choses dans leur contexte !!



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -