Sujet : Pas de vis ... Nouveau | De Jean-René Le 25-03-2006 à 08:03 sta |
|
Bonjour,
Je pense que la question a déjà dû être posée sur le forum ...
Je suis un peu perdu dans les différents pas de vis; les sachets que l'on trouve dans les magasins de bricolage sont dits "3X10" ou "4x20", mais j'ai des vis "modernes" qui ne vont pas avec les écrous que l'on trouve aujourd'hui ... Est-ce le pas ISO ?
Quel était le pas utilisé dans les années 1925, car visiblement, ce n'est pas compatible ...
Bonne journée à tous,
Jean-René
|
|
Sujet : Pas de vis ... Nouveau | De f5cfe Le 25-03-2006 à 08:38 sta |
|
avant le pas SIO c'était le pas SI ( si ma mémoire est bonne)
jacques
|
|
Sujet : Pas de vis ... Nouveau | De MIGNON Le 25-03-2006 à 09:46 sta |
|
Bonjour,
la norme ISO a remplacé la norme SI en 1960 en France (même année que les nouveaux francs ). Seuls les petits diamètres sont concernés et par malheur ceux qui nous interressent le plus. A savoir de 2 à 5. Pour exemple 3 était au pas de 0,6en SI et 0,5 en ISO. Evidemment non compatible. En fait la norme ISO se rapproche de la norme DIN (allemagne).
Donc en 1925 c'était au mieux du SI, et au pire ce que le fabricant décidait. Aujourd'hui dans les sachets 3x10 veut dire diamètre 3 (ISO) et longueur 10.
|
|
Sujet : Pas de vis ... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-03-2006 à 10:05 sta |
|
Qui était d'ailleurs le pas utilisé chez Philips déjà dans les années 30. Elles sont impeccables les actuelles.
|
|
Sujet : Pas de vis ... Nouveau | De michel Le 25-03-2006 à 10:15 sta |
|
oui effectivement les allemand utilisaient deja sur leur materiel radio de guerre une norme qui resemblait a l'iso d'ou la meme norme semblable sur le philips d'avant guerre
|
|
Sujet : Pas de vis ... Nouveau | De magnifico Le 26-03-2006 à 03:44 sta |
|
bonjour
pour les pas de vis que l'on trouve dans les magazins de bricolage
sont souvant des pas standard
voir 3 au pas de 50
4 au pas de70 plus souvant pour la mecanique
4 au pas de 75 plus souvant pour l'ectricite
5 au pas de 80
6 au pas de 100
iso ou pas cela fait 30 que je fait de la mecanique et cela na jamais changer
il n'y a que dans l'automoblile ou autre secteur que l'on trouve des pas speciaux
|
|
|