Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau | De dudu51 Le 24-07-2015 à 18:55 sta |
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir récemment un poste allemand VE 301 dyn de la 2e GM, souhaitant le remettre en service et afin de ne pas commettre d'imprudence, car certains sont grippés, je désire savoir à quoi correspondent les 3 boutons et les 2 interrupteurs à bascule sur le devant du récepteur ( je sais seulement que le bouton du milieu correspond à la recherche des stations).
En vous remerciant de votre aide
|
|
Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau | De Orca Le 24-07-2015 à 22:10 sta |
|
Bonsoir,
Très belle pièce
Si j'en juge par les infos glanées sur la toile, ce poste est bien plus vieux que la seconde guerre ..
Un article de Wikipédia en parle d'ailleurs, ça m'a surpris ==>
VE301W
Bonne restauration
Orca
|
|
Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau | De Orca Le 24-07-2015 à 22:13 sta |
|
Petit complément,
--------------------
Ont peut supposer que la configuration de commande est la même que sur la plupart des postes tsf.
Bouton Gauche: potar volume + inter secteur
Bouton du milieu: Syntonisation
Bouton Droit: Changement de gammes de fréquences
Orca
|
|
Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau | De Francesco Le 24-07-2015 à 22:45 sta |
|
|
|
Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau | De HLJ Le 24-07-2015 à 22:54 sta |
|
Bousoir,
Avant d'affirmer des données techniques il est bon de se renseigner, ici par exemple jogis-roehrenbu...
Ce poste comporte une détectrice à réaction suivie d'une penthode BF, et une redreseuse pour alimenter tout cela, point de "potard de volume" comme affirmé ci-dessus, mais un CV pour doser la réaction.
Comme d'habitude le bobinage joue un grand rôle sur ce genre de postes, plusieurs prises d'antennes différentes permettant de privilégier puissançe ou sélectivité.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau | De HLJ Le 24-07-2015 à 23:18 sta |
|
|
|
Sujet : fonctionnement poste VE 301 dyn Nouveau | De HLJ Le 24-07-2015 à 23:58 sta |
|
Détails des boutons:
10) Couplage d'antenne
11) Commutateur de gamme d'onde PO - GO
12) Accord (CV)
13) Interrupteur secteur
14) Réaction.
Meilleures salutations.
HLJ
| |
|
|